Gilet Princesse

Un modèle élégant et raffiné qui met en valeur le décolleté pour sublimer une tenue.

Il est révélé par un fil doux et lumineux, un jeu de points et un boutonnage de perles.

Ce modèle a été réalisé pour une grande occasion … un mariage ! Il a été réalisé sur mesures, en fonction de la forme de la robe et des recommandations de la future mariée.

Pour la conception du modèle ses suggestions et ses attentes étaient précises … il y avait aussi des photos de modèles trouvés sur le net … dont une en particulier qui avait retenue son attention. Il s’agit d’une photo de Kane Middelton qui porte un petit gilet et une robe de soirée. Les partages sur ce modèle sont nombreux sur Pinterest.

Crédit Photo Pinterest

Le modèle est composé sur une base jersey avec des finitions en point de riz. Sa forme légèrement cintrée souligne délicatement la taille et son encolure en V met en lumière le décolleté. Pour la touche d’élégance le boutonnage est assuré par des petits boutons façon perle.

Le modèle peut s’associer à de nombreuses tenues pour un look décontracté ou sophistiqué.

Le modèle est réalisé en Qualité Sweety de Plassard aux aiguilles n°3 en point de riz et jersey. Prévoir 7 boutons pour la fermeture. Pour plus de confort la bande d’encolure est réalisée en un seul morceau aux aiguilles circulaires, vous pouvez aussi la réaliser en 2 parties avec des aiguilles de 50 cm (l’explication reprend les 2 façons).

Le critère est de 27 mailles sur 36 rangs en jersey aux aiguilles n°3 pour un carré de 10 cm de côté.

Vous pouvez le réaliser dans d’autres qualités ayant un critère proche.

Côté technique le modèle est de niveau intermédiaire, il faut maîtriser les augmentations et les diminutions à 2 mailles du bord pour le réaliser.

Les explications du modèle sont disponibles dans 5 tailles : 34-36/38-40/42-44/46-48 et 50-52 … soit XS-S-M-L et XL.

Les explications détaillées des différentes étapes de la réalisation du Gilet Princesse dans les 5 tailles sont disponibles sur Makerist (en cliquant ici) dans un PDF de 9 pages qui inclus 7 photos du modèle, les explications des points et des techniques utilisés, et le patron du modèle (mesures en cm).

🌸 Ce modèle est également disponible sur Ravelry en 🇫🇷🇬🇧🇺🇸 en cliquant ici (click here) 🌸

Suitable for intermediate – Pattern language English – Measurements in cm and imperial. Princess cardigan this pattern is available in Makerist PDF download (9 pages) which includes 7 photos of the model, the techniques and stitches used, and schematic measurements in cm (click here).

2 commentaires sur « Gilet Princesse »

Votre commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s