Pull Lumis

Un modèle pour rayonner à l’approche des beaux jours qui séduira les tricoteuses expérimentées.

Un pull féminin mis en valeur par un point fantaisie ajouré associé à une base jersey.

Une forme classique et droite pour ce modèle dont le doux relief contrarié du bas du corps contraste avec les autres parties en jersey. Son encolure tout en rondeur est habillée d’un col étroit et ajouré. 

Un mixe de points classiques et fantaisies mis en lumière par un fil ruban satiné à l’éclat précieux pour un tricot doux et agréable à porter. Le modèle est réalisé en Qualité Lumis de Bergère de France aux aiguilles n°4,5 en point mousse, jersey et point fantaisie … prévoir une aiguille double pointe ou à torsade pour le point fantaisie.

Côté entretien c’est lavage en machine au programme laine et séchage à plat.

Côté technique il est classé niveau 4B … le point fantaisie n’est pas compliqué mais étant asymétrique il demande toute votre attention lors de sa réalisation.

Ce petit pull ce décline dans une version estivale, un débardeur plus cintré qui associe les mêmes points à découvrir en cliquant ici.

Les explications du modèle sont disponibles dans 5 tailles : S, M, L, XL et XXL.

Ce modèle est à retrouver sur Bergère de France, rubrique Modèles Styliste Thali Créations en cliquant ici.

Pull femme fantaisie ajourée Modèle 2453 explication référence 62039.

5 commentaires sur « Pull Lumis »

  1. Bonjour,
    J’ai trouvé le modèle du débardeur magnifique et j’ai vu en même temps le pull et j’ai commandé le fils pour réaliser les deux mais je n’ai bêtement commandé que la fiche du débardeur en pensant qu’il y aurait les explications pour les deux pull et débardeur mais il n’y a pas d’explication pour les manches! Suis-je obligée de commander l’autre fiche pour le pull ou puis-je trouver l’explication dans un magazine Bergère de France?
    Merci d’avance pour votre réponse

    J'aime

    1. Bonjour Hermione,
      Il y a effectivement une fiche explicative par modèle, ceux-ci sont réalisés à partir des mêmes points mais ils n’ont pas du tout la même forme. Le Débardeur est plus près du corps et fendu sur les côtés, le pull est plus ample et sans découpes sur les hanches. Les fiches explicatives ne sont disponibles que sur Bergère de France, normalement vous pouvez les acheter en ligne en PDF sans frais supplémentaire.
      Bon tricot,
      Cordialement,
      Thali

      J'aime

  2. Encore un joli modèle Thali. Quel travail ça doit être de concevoir de tels projets… ! Tu fais bien de préciser que ce n’est pas juste une longueur de manche qui différencie les modèle. Si les points sont identiques, les formes ne le sont pas. Tu as réussis à ajuster la coupe à chaque modèle, je n’y aurais jamais pensé. C’est bien là que l’on reconnaît les pros !

    J'aime

Votre commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s