Kit salle de bain coquillage

Un adorable kit d’accessoires pour la salle de bain à réaliser dans des points fantaisies.

Parfait pour adopter une attitude zéro déchet et mettre une touche de DIY dans votre rituel beauté.

La majorité des pièces sont réalisées en mode Upcycling à partir de reste de coton (à l’exception de la lavette). Toutes les pièces sont lavables et réutilisables …

Le kit comprend un carré durable (appelé aussi débarbouillette ou lavette), des disques à démaquiller, un sac filet pour assurer leur rangement et une étoile pour appliquer pour sur une pince à cheveux ou tout autre accessoire.

Chaque modèle est expliqué dans un tutoriel en pas à pas et en photos accompagné des explications linéaires et s’il y a lieu d’un diagramme. À noter leur réalisation ne nécessite pas de couture.

Le carré durable est crocheté dans un point fantaisie et texturé, il se réalise à partir d’une pelote de Qualité Phil Cabotine de Phildar à crocheter en 4. Il est expliqué dans un tutoriel en pas à pas et en photos (33), accompagné de 3 photos du modèle et d’un diagramme.

Les disques à démaquiller en forme de coquillage sont réalisés en Qualité Phil Multico de Phildar cette qualité a été remplacé par la Phil Coton 3 à crocheter en 3. Ils sont expliqués dans un tutoriel en pas à pas et en photos (13) et accompagné de 3 photos du modèle et d’un diagramme.

L’étoile de mer à fixer sur une barrette et à agrémenter de perles de rocailles (facultatif) est réalisé en Qualité Coton 8 de Annell à crocheter en 2,5. Vous pouvez la réaliser en Phil Coton 3 de Phildar ou en Coton Fifty de Bergère de France. Elle est expliquée dans un tutoriel en pas à pas et en photos (8) et accompagné de 4 photos du modèle et d’un diagramme.

Le sac filet pour ranger les disques à démaquiller ou pour glisser un savon est réalisé en Qualité Phil crochet de Phildar à crocheter en 2,5. Il est expliqué dans un tutoriel en pas à pas et en photos (19) et accompagné d’une photo du modèle.

Chaque modèle est expliqué en taille unique, vous pouvez obtenir des tailles plus grandes ou plus petites selon la qualité que vous utilisez.

Les explications de la lavette et du sac filet permettent d’adapter le modèle dans d’autres tailles.

Tous les modèles peuvent être réalisés dans différentes qualités, suivre les recommandations pour orienter votre choix pour les rendre plus agréable à l’usage et faciliter leur entretien.

Ce kit est de niveau intermédiaire.

L’explication des 4 modèles du Kit Salle de bain coquillage est disponible sur Makerist (en cliquant ici) dans PDF de 27 pages. Celui-ci inclus 2 photos des 4 pièces du kit, l’explication des différentes techniques utilisées et 4 tutoriels en pas à pas et en photos (voir descriptif dans le texte).

4 commentaires sur « Kit salle de bain coquillage »

Votre commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s