Chaussettes Inspiration

C’est le nouveau modèle de Solène Knits, des chaussettes avec gousset à réaliser en Top Down.

Elles sont élaborées sur une base de côtes avec un joli motif d’entrelacs qui fait plein d’effets.

Elles se réalisent avec un seul numéro d’aiguilles … aux d’aiguilles circulaires ou doubles pointes.

Pour les réaliser j’ai utilisé le kit Hiya Hiya spécial chaussettes présenté ici … et j’ai apprécié le confort de ses aiguilles qui glissent bien et du petit câble prévu à cet effet.

J’ai réalisé ce modèle dans le cadre du Knit Pause Challenge Inspiration présenté ici, un KAL dans lequel on réalisait un modèle mystère avec juste comme information que c’était une paire de chaussettes. Bien sûre Solène avait également indiqué l’épaisseur et la métrage pour le fil ou à défaut la référence de la qualité qu’elle avait utilisé.

J’ai utilisé la qualité Calinou de Bergère de France coloris Potiron, que j’ai tricoté aux aiguilles n°2,5 et mon critère correspondait à celui cité en référence … j’ai réalisé ma paire dans la plus petite taille et pour ce qui est du pied j’ai fait une taille 38. Au final j’ai utilisé 30g de fil pour chaque chaussette … je dispose donc encore de 2 fois 20g pour réaliser une paire en taille enfant.

L’explication aux aiguilles doubles pointes et circulaires est disponible dans 3 tailles selon la largeur du tour du pied … pour la taille du pied c’est modulable et donc ajustable à votre taille. Le modèle est composé de 5 parties la tige, le talon, le gousset, le pied et la pointe … toutes les étapes sont détaillées avec des diagrammes selon les sections.

C’est la 1ère fois que je réalisai des chaussettes en Top Down. J’ai apprécié la conception du gousset et du talon quand aux points et aux motifs c’était que du bonheur … je garde un très bon souvenir de ce KAL. Merci à Solène pour ce superbe modèle ainsi que pour l’organisation et la bonne ambiance du KAL.

Si vous souhaitez réaliser ce modèle vous pouvez vous procurer les explications sur le compte Ravelry de Solène en cliquant ici.

8 commentaires sur « Chaussettes Inspiration »

  1. Elles sont magnifiques !! Une couleur qui met les pieds de bonne humeur dès l’enfilage ! Bravo à vous !!
    Merci beaucoup pour les liens et , vos partages

    Aimé par 1 personne

  2. coucou elles sont très belles les chaussettes, une belle couleur merci du partage bisous a bientôt je ne te vois plus sur mon blog j’ espère que tu vas bien bisous

    Aimé par 1 personne

    1. Merci pour ton petit mot Dane,
      Je crois que j’ai un problème avec tes newsletters … et j’avoue je suis un peu débordée actuellement.
      Mais je compte reprendre les défis.
      Bisous 😘

      J'aime

  3. Très jolie tes chaussettes Thali!
    Je m’étais inscrite sur ce challenge sur facebook mais je ne les ai pas tricotées… mes mains ne supportent plus le tricot 😦 …

    J'aime

    1. Bonjour Annie,
      Je suis désolée pour toi que tu ne puisses plus tricoter actuellement … j’espère qu’avec un peu de repos ça ira mieux et que tu pourras reprendre.
      Bon courage à toi, 😘

      J'aime

  4. SUPERBES!!! MERCI Thali.. J’adore les chaussettes.. Nos pieds les méritent bien.. D’où l’expression souvent détournée de façon négative « .. C’est bien fait pour tes pieds!! » Bonne journée à toutes les tricoteuses et crocheteuse.. Je vais bientôt vous montrer mon superbe étui à lunettes en crochet bicolore noir-blanc..Une chose à la fois.
    Mamielaine

    Aimé par 1 personne

    1. Merci beaucoup … et pour le rappel de cette expression aussi … chez nous on dit « ça te fera les pieds ».
      Belle journée à toi aussi j’ai hâte de voir ton étui bicolore comme j’ai eu la chance de voir l’échantillon je suis d’autant plus impatiente.
      Bisous Mamielaine 😘

      J'aime

Votre commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s