Barboteuse ultra fruité

Une tenue parfaite pour les beaux jours aux couleurs éclatantes paré d’un motif vitaminé.

Ce modèle est parfait pour s’initier au Jacquard Intarsia mais peu aussi être réalisé en uni 😉.

Cette petite barboteuse est un modèle facile à vivre. Elle est tricotée en coton/polyester une matière douce et facile d’entretien … sa forme permet de l’enfiler facilement … son jeu de côtes au niveau de la taille et sur le haut lui assure son maintien au porté.

Elle est composée de 2 panneaux identiques, au niveau de l’entre-jambe la fermeture est assurée par 4 pressions, sur le haut du modèle se sont des liens à réaliser au crochet qui font office de bretelles (2) … à nouer façon dos-nu. Personnellement j’en aurais mis 4 pour éviter d’avoir un noeud au niveau de la nuque de bébé … et pour éviter que l’arrière ne baille.

Le modèle est réalisé en coton fifty de Bergère de France aux aiguilles n°2,5 et 3 en côtes 1/1 et en jersey prévoir un crochet 3 pour la réalisation des bretelles.

Concernant le jacquard intarsia du Devant, il a une forme simple qui permet de limiter le nombre de peloton et pour ce qui est des petites touches de noire elles sont rebordées par la suite au point de maille.

Les explications du modèle sont disponibles dans 3 tailles (3 mois, 6 mois et 12 mois) vous les trouverez en cliquant ici, à noter le patron et le diagramme sont disponibles en cliquant ici.

4 commentaires sur « Barboteuse ultra fruité »

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s