Knit Pause challenge inspiration

Pour les amoureuses du tricot un challenge et un KAL Mystère c’est ce que nous propose Solène Le Roux.

Au programme tricot et méditation avec la réalisation d’un modèle mystère … une paire de chaussettes.

C’est Zaïra qui m’a fait découvrir ce challenge qui a débuté hier … j’avoue que je n’ai pas hésité longtemps pour m’inscrire car j’avais pour projet d’apprendre à réaliser des chaussettes en utilisant la technique de haut en bas … pour l’instant je n’ai réalisé que 2 paires de chaussettes en utilisant la technique de la pointe vers la tige. Ma 1ère paire Nuit Parisienne à revoir ici a été faite dans le cadre d’un KAL également … c’est une super façon de se lancer dans la réalisation d’un modèle avec des techniques que l’on ne connaît pas !

Le challenge est composé de 5 rendez-vous, pour chacun on reçoit une partie de l’explication et un thème de réflexion … c’est l’occasion d’apprendre à se ressourcer en tricotant pour optimiser les effets d’une tricothérapie … bien sûre vous pouvez aussi vous limiter à la réalisation de votre modèle … les rencontres en live sur la plateforme du groupe sont libres.

Pour réaliser ce modèle il vous faut juste 100g de laine à chaussette, les explications sont disponibles en 3 tailles … à noter le modèle est offert pour les personnes qui se sont inscrites au Challenge par la suite il sera payant … et on n’est pas obligé de finir le modèle pour le dernier rendez-vous, on peut aussi le terminer à son rythme.

Si le projet vous intéresse vous trouverez toutes les informations en cliquant ici … à noter les mails transmis pour la réalisation passent en mail commerciaux.

Pendant le challenge vous pouvez partager votre progression et vos réflexions Dans le groupe Facebook dédié au challenge.

Sur Instagram partager avec le #knitpauseinspirationchallenge (et n’hésitez pas à taguer @soleneknits !)

Si vous utilisez Ravelry, n’oubliez pas de lier votre page projet à la page du modèle.

12 commentaires sur « Knit Pause challenge inspiration »

  1. Bonjour,
    Je serais intéressée par votre challenge, mais tenant une boutique, je ne suis pas sûr d’être disponible comme je l aimerais.
    En fait le côté méditation, m’attire car je pense que ça me ferait du bien, et le faite de lier les deux me plait beaucoup.
    Bonne journée à vous.
    Bien cordialement.
    Agnès SIPRA

    J'aime

    1. Bonjour Agnès,
      Vous pouvez participer en décalé c’est à dire en écoutant les enregistrements des pauses méditatives qui sont disponibles quelques minutes après la fin du rendez-vous quotidien. Comme vous je ne suis pas disponible sur les créneaux horaires proposés par Solène mais comme on peut bénéficier des partages et les ré-écouter ensuite on n’est pas lésée … et puis les pistes de réflexions transmis pour préparer cet échange sont inspirantes 😉 … en tout quoi il y a de quoi trouver son bonheur dans cet expérience tricot.

      J'aime

  2. Bonjour Thali, Je me suis inscrite, mais n’étant pas sur Facebook, ca va peut-être être génant ?
    Par contre je peux fédérer un groupe sur place et voir qui peut relayer facebook ?

    J'aime

    1. Bon jour Jacqueline,
      Je suis heureuse de savoir que tu t’es inscrite au KAL … ne t’inquiète pas moi je ne suis pas Facebook et je progresse sans encombre, il y a toutes les infos dans les mails que nous transmets Solène.
      Pour la partie méditation je prends connaissance des pistes que nous suggère Solène et je médite sur le sujet … j’ai prévu d’écouter les enregistrements dès que j’en aurai le temps … pour l’instant je n’ai pas eu une minute à moi. Mais pour ce qui est des chaussettes je me fais plaisir en prenant le temps de les tricoter et c’est que du bonheur … Bon aujourd’hui je suis impatiente de recevoir le mail pour découvrir la suite 😉.
      Bon KAL, au plaisir de découvrir ta réalisation.
      Thali

      J'aime

    1. De rien Solène, c’est un juste retour des choses, merci à toi pour ce superbe modèle très addictif et pour les jolis sujets de réflexion que tu proposes dans le cadre du KAL c’est que du bonheur … j’ai hâte de pouvoir prendre le temps d’écouter les enregistrements réalisés … pour l’instant j’attends avec impatience la suite 😉.
      Je suis heureuse que d’autres personnes autour de moi ce sont jointes au KAL suite à ce partage.
      Au plaisir de te lire,
      Cordialement,
      Thali

      J'aime

    2. Bonjour Solène,
      Je crois qu’il y a une erreur dans le tuto de la partie 3 pour ce qui concerne la 2ème étape du talon … j’ai compris ce qu’il fallait faire et je suis en mesure de poursuivre même si en fin de ligne ce sont les bons chiffres 😉.
      Tu as peut être eu d’autres retour dans ce sens …
      Bon tricot à vous toutes 😘 le modèle reste super plaisant à faire 😉

      J'aime

  3. coucou je laisse faire les spécialistes de la chaussette, c’ est pas du tout pour moi , ton choix de fil est très beau a bientôt bisous

    J'aime

    1. Je me doute que le tricot et toi surtout en circulaire ça fait 2 … maintenant il paraît que l’on peut faire des chaussettes au crochet j’ai vu ça sur Instagram.
      Merci pour ton petit mot Dane 😘

      J'aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s