Les petites layettes de st Romain-Le-noble

Ce sont les petites layettes que Martine nous ont fait parvenir dans le cadre du Challenge Petits Lutins.

C’est une nouvelle bénévole qui nous a rejoint elle a des talents de tricoteuse et de couturière.

Martine c’est la personne qui a écrit la jolie lettre que j’ai partagé avec vous la semaine dernière … un joli témoignage sur une jolie histoire avec la prématurité … et ça continue avec sa nouvelle activité. Elle offre comme elle le dit si bien ce qu’elle reçu il y a 39 ans !

Martine pour sa première participation a composé un colis richement doté … surtout que tout n’est pas là puis qu’entre temps elle a gâté une petite Rose arrivée trop tôt … donc on imagine bien qu’elle est une tricoteuse active.

Le colis de Martine est composé de 45 pièces de layettes, il y a de quoi de satisfaire les besoins de base des nourrissons avec des gilets des bonnets, des moufles et de chaussons … des couvertures pour les garder au chaud. Et des petits bavoirs avec de jolis cordons colorés car elle a aussi des talents de couturière.

Elle s’interroge sur ses capacités à réaliser des modèles qui conviendront … nous nous n’avons rien à redire. Elle a respecté les recommandations de base pour les qualités à utiliser, les boutons sont très bien (pour rappel ceux en métal ne sont pas autorisés idem pour les pressions qui doivent être en plastiques). Les jolies finitions ça vient avec le temps, on progresse à chaque réalisation, et ça n’est pas parce que la couture n’est pas parfaite que le modèle ne convient pas … il faut toujours garder ça à l’esprit.

Pour vous aider dans les assemblages et dans les finitions de vos modèles il y a des tutos en pas à pas et en photos sur le blog comme le point de matelas pour l’assemblage, la couture à petits points arrière (pour la pose des cols et des bordures) … Toutes les techniques sont disponibles ici.

Les petites layettes de Martine réchaufferont les coeurs des nourrissons de l’hôpital Saint Vincent de Paul à Lilleson colis contenant 45 pièces de layette sera transmis prochainement.

14 commentaires sur « Les petites layettes de st Romain-Le-noble »

  1. Qu’ils sont beaux tous ces tricots !. si ces petits sont arrivés trop tôt, ils arrivent dans un élan d’amour à travers ces réalisations..

    J'aime

    1. Merci pour votre petit mot Josette. Vous avez parfaitement résumé l’état d’esprit de notre action soutenir les parents dans cette épreuve avec quelques grammes de douceur tricotés avec amour.

      J'aime

  2. bonjour faut il laver les tricots réalisés ? et si oui avec du savon de marseille, sans rinçage + adoucissant ? quelles dimensions les couvertures ? félicitations pour les jolies réalisations, biz à tous

    J'aime

    1. Bonjour Mimie,
      Vous n’êtes pas obligée de laver les layettes que vous réalisez pour les prématurés.
      Si vous le faite il faut utiliser un savon ou une lessive hypo-allergénique, les copeaux de savon de Marseille conviennent, l’hôpital St Vincent de Paul utilise Le Chat sensitive dans tous les cas il ne faut pas utiliser d’assouplisseur ou de lessive contenant un assouplisseur.
      Pour les prémas les couvertures c’est 40 sur 60 cm ou 50 x 50 cm.
      Merci pour votre petit mot à l’attention de toutes.
      Amitiés,
      Thali

      J'aime

  3. J’aimerai savoir si vous avez besoin de nouvelles tricoteuses. Je suis une mamie de deux grandes petites-filles qui ont moins besoin de mes tricots et pourtant j’adore ça. J’ai déjà tricoté pour des prémas ,j’avais une adresse pour envoyer mes créations et au moment de les envoyer ils m’ont dit qu’ils n’en avait plus besoin. Grosse déception comme vous pouvez l’imaginer.
    Cordialement.

    J'aime

    1. Bonjour Claudine,
      Je vais vous transmettre les coordonnées de Marie Claire par mail. C’est avec plaisir que nous vous accueillons dans l’aventure Petits Lutins … j’imagine bien votre déception au moment d’adresser votre colis … j’ai déjà vécu ça j’ai ramené mes petites layettes à un Club tricot qui livrait un centre de néonatalogie et la dame qui s’en occupait ma dit qu’elle ne les prenait plus car elle déménageait et personne ne voulait reprendre le flambeau après elle … 😭.
      Au plaisir de découvrir vos réalisations.
      Cordialement,
      Thali

      J'aime

Votre commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s