Les petites layettes de St Etienne de Fougères

Ce sont de petites layettes que Hélène nous a fait parvenir dans le cadre du Challenge Petits Lutins.

C’est un colis composé avec l’aide de ses amies et une nouvelle personne s’est jointe à l’aventure.

Hélène est ses amies sont des fidèles du Challenge Petits Lutins, et leur petit cercle s’est enrichi d’une nouvelle tricoteuse Martine. Dans la lettre qui accompagne le colis elle précise que « c’est Françoise qui a le plus oeuvré et les acolytes n’ont fait que bricoler  » … les Acolytes sont Pierrette, Dominique, Leila et bien sûre Hélène.

Ensemble elles ont composé un colis bien garni de 42 pièces de layettes, il y a de quoi satisfaire les besoins de base des nourrissons : pantalons, chaussons, gilets, brassières, bonnets, robes et pull (à noter les pulls ne sont utilisés que pour les prémas en taille A et en taille naissance … car pour les nourrissons qui sont reliés par des sondes on ne peut pas les utiliser).

Comme toujours ont découvre de magnifiques points … je pense qu’il y aura des demandes pour le joli point fantaisie de la petite robe blanche accompagnée de son gilet coordonné. Tellement belle qu’elle est en photo 2 fois.

Hélène et ses amies sont des habituées du challenge, leurs précédents colis sont à revoir ici, ici, ici … à noter le petit groupe ne se composait que de 3 personnes au départ maintenant elles sont 6. Nous sommes très touchées que dans ce contexte si difficile elles ne nous oublient pas.

Les petites layettes de Saint Etienne de Fougères réchaufferont les coeurs des nourrissons de l’hôpital d’Armentièresleur colis contenant 42 pièces de layette a été transmis cette semaine et sera acheminé dès que possible par les bons soins de Marine.

17 commentaires sur « Les petites layettes de St Etienne de Fougères »

  1. bravo quel travail ! je confectionne en ce moment un colis de layette taille A, je contacterai Thali dès qu’ il sera prêt pour savoir où l envoyer, plein de biz à tous portez vous bien !

    Aimé par 1 personne

  2. Bonjour je tricote beaucoup et je voudrais en faire profiter des bébés je tricote des petits ensemble pulls et pantalons taille 0/3 mois a qui je doit les envoyer merci

    J'aime

    1. Re-bonjour,
      Je viens de t’envoyer un mail, les adresses des Relay sont différentes depuis l’année dernière donc je t’ai mis les nouveaux mais il y a toujours des changements le plus simple c’est de voir avec Marie Claire directement.
      Bisous 😘
      Thali

      J'aime

    2. Mondial Relay a durci ses conditions pour les points Relay ceci pour préserver les clients et assurer que l’acheminement se fasse dans les meilleurs conditions possibles.
      Certains Relay n’ayant pas la possibilité d’appliquer ses nouvelles dispositions n’ont pas eu le droit de poursuivre leur activité avec Mondial Relay … forcément ça crée des tensions … visiblement tu en as fait les frais, malheureusement pour toi.
      Mondial Relay reste la solution la moins onéreuse pour la transmission des colis et il y a toujours des commerçants accueillants près de chez nous. J’ai d’ailleurs à cette occasion découvert un Relay super avec du personnel très sympathique 😉

      J'aime

  3. Bonsoir, je vient de voir la petite layette qui vous a été envoyé, vous êtes quelle associations, ou vous situez vous, je fait des petits bonnets pour prématurés je cherche une association ou envoyé le colis quand j’en aurait fait pas mal vu que je commence ,j’en ai quelques-uns de fait,je veut juste savoir si vous êtes une association sérieuse vu qu’il y a beaucoup d’arnaque j’espère ne pas vous vexez mais aujourd’hui on reste méfiant, je vous donne mes coordonnées pour que vous puissiez me répondre, excusez mon franc-parler, bonne soirée

    J'aime

    1. Bonjour,
      Marie Claire et moi même sommes membres de l’association Smilaines située sur la métropole Lilloise. Les layettes que nous recevons sont donc adressées dans 2 établissements de la métropole Lilloise.
      Comme vous j’ai d’abord été bénévole et j’ai transmis des layettes à une personne qui m’a abusé … les pièces réalisées se sont retrouvées en ventes sur le Bon coin. Cette personne a abusée d’autres personnes sur notre secteur.
      C’est aussi la raison qui m’a poussé à transmettre par le biais de personnes sérieuses en qui j’avais confiance. Ma rencontre avec Marie Claire a fait la différence. Ancienne infirmière d’un hôpital avec un service de néonatalogie, elle collectait et transmettait en direct au service. J’ai lancé le Challenge Petits Lutins et avec son aide nous collectons les layettes et les livrons ensemble. Pour que tout soit en parfaite transparence, tout ce qui est reçu est pris en photo et présenté sur le blog avec le prénom et le lieu de résidence de la personne qui nous l’adresse et j’indique aussi le nombre de pièces et l’établissement auquel les layettes sont transmises. L’hôpital est informé de ce qu’il reçoit et peut aussi vérifié que c’est conforme à ce qui a été annoncé.
      Si la personne qui doit prendre en charge le colis est absente, je préfère repousser la livraison pour éviter qu’il ne se perde … dans chaque colis j’indique le nom de la bénévole et une adresse mail … l’établissement peut ainsi remercier directement la personne.
      Je fais de mon mieux pour mériter la confiance des bénévoles.
      J’espère avoir répondu à vos attentes,
      Cordialement,
      Thali

      J'aime

      1. THALIE coucou ; j’ai pose ma question autre part mais peut etre que tu ne la verras pas alors je la repose ici….. adresse du point relaye inchangé ?? ; je prefere pose la question car le dernier colis que j »ai envoyé pour une autre association ; j’ai envoyé au point relaye suggeré par MONDIAL RELAYE ;;;; pensant que c’etait le plus pratique
        pour la personne qui devait le recevoir et je me suis fait carrement jeté par cette personne ….donc je prefere avoir une confirmation …….. bises

        Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s