Pull Silence

Un modèle d’inspiration nordique pour ce pull homme réalisé dans un jacquard bicolore.

Une forme classique avec une encolure et le bon équilibre entre le jersey uni et les motifs jacquard.

Les motifs de se modèlent se réalisent à partir de 2 couleurs contrastantes pour la réalisation c’est un jacquard à fils tirés … donc sur l’envers il y a les fils de la couleur qui n’est pas tricotée qui passent derrières les mailles de l’autre couleur qui est tricotée.

Pour celles qui ont du mal avec ses fils qu’il faut faire passer derrière (c’est souvent le cas pour celles qui tricotent serré le fil laissé sur l’envers et trop court et le tricot se resserre sur lui même) le modèle peut se réaliser en re-brodant sur le tricot les mailles du motif… ce qui évite aussi d’avoir tous les fils qui passent sur l’envers.

Le modèle se réalise aux aiguilles n°5 en Qualité Silence et se décline en 4 tailles 38/40-42/44-46/48 et 50/52.

Vous trouverez les explications de Pull sur le site des Laines Plassard en cliquant ici.

*Crédit Photo Plassard

6 commentaires sur « Pull Silence »

  1. merci pour ce modèle je vais m inspirer du jacquard pour me faire un pull; je tricote en ce moment des ensembles pour bb prema et je vous contacterai pour savoir où les envoyer, biz à tous

    Aimé par 1 personne

  2. Il est vraiment magnifique. En plus, on peut changer les couleurs sans problème pour varier (bleu clair ou bleu foncé par exemple ou rouge et blanc) ou inverser le clair et le foncé (foncé en bas clair en haut). Ce sera le même modèle mais le rendu sera totalement différent

    Aimé par 1 personne

    1. MERCI Thali!! Le jacquard est toujours très inspirant et indémodable.. Je le verrai bien en ALPAGA avec ces tons naturels.. Le motif me rappelle une toque que j’ai tricotée en double avec un molleton entre les deux..Le fond jacquard circulaire en étoile comme un mandala..Très confortable et chaud (façon toque Russe)..je dois pouvoir retrouver le modèle pour celles que ça intéresserait..
      No limit le tricot.
      Solidairement
      jacqueline – LOIRET –

      J'aime

  3. Merci à vous toutes pour vos petits mots, je suis heureuse que le modèle vous plaise … visiblement c’est tendance cet hiver j’ai vu que plusieurs marques avaient partagé des modèles dans le même esprit avec une bande en jacquard dans le haut.
    Comme le souligne Mimie on peut utiliser les motifs jacquard pour d’autres réalisations et comme l’indique Stéphanie en changeant les couleurs on le métamorphose … Jacqueline a raison aussi le jacquard est indémodable.
    Moi j’ai fait un gilet en layette pour ma cadette avec un motif très ressemblant … et à mon ainée sur un pull pour aller au ski … Il y a toujours une façon de revisiter un modèle avec une touche de jacquard 😉

    J'aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s