Zeno le lutin

C’est un adorable amigurumi à réaliser au crochet dans l’esprit des fêtes de noël, une création de Little Bichons.

Ce modèle a été réalisé dans le cadre du Holly Jolly Christmas CAL … il y est présenté sous le nom de Zeno the Elfe.

Si vous craquez sur cet adorable lutin vous pouvez aussi le réaliser en vous procurant les explications sur Makerist en cliquant ici.

Côté réalisation on se fait plaisir avec le jeu de rayures des chaussettes et le mixe rayures et motifs pour le bonnet et puis il y a les détails qui font tout son charme … les chaussures courbées, la culotte à brettelles, le tour de cou.

Globalement j’ai respecté le tuto juste une petite modification sur le haut de la culotte, j’ai ajouté un bouton pour que la collerette soit amovible et pour ce qui est des petits grelots à mettre sur les chaussures je n’en avais pas donc j’ai ajouté un grelot au sommet du bonnet … Je pense qu’une petite touche de blush sur les joues serait la bienvenue … elle est suggérée.

J’ai pris beaucoup de plaisir à réaliser ce modèle (qui est très bien expliqué) et son assemblage coule de source … on ne se pose pas de question c’est que du bonheur. Merci Marlène @littlebichons pour ce joli tutopour découvrir son univers cliquer ici.

Avec Zeno le lutin je participe au Défi crochet chez Dane et le crochet, les réalisations des autres participantes sont ici.

16 commentaires sur « Zeno le lutin »

  1. coucou qu’ il est beau ,il est vrai que pour les fêtes c’ est parfait bravo merci du partage bisous tu pourrais le mettre au défi j’ ai fais mon billet

    J'aime

    1. Bonjour Irène,
      Pour les grelots je les ai trouvé chez Action, ils sont commercialisés en assortiment dans une petite boite transparente il y en a de plusieurs tailles et différentes qualités (or et argent et brillant ou mat mais tous en métal) et à petit prix … j’ai déjà eu chez Pickwik mais ça revient plus cher.
      Et avec une amie on a testé la boutique du grelot c’est sur le net mais je ne recommande pas … il y a les frais de port on commande des grelots en métal et on nous livre des grelots en plastiques … c’est plus fragile et le tintement et plus faible …
      Les boutons je les trouve chez Mon Mercier ou en mercerie … les boutons blancs je les ai eu chez TOTO de mémoire.
      J’espère avoir répondu à vos questions.
      Bon crochet,
      Thali

      J'aime

  2. coucou thali c’ est bon ton elfe est parti faire un tour sur mon blog pour mon plus grand plaisir j’ aime beaucoup ces personnages de Noel ça donne de la vie et des couleurs c’ est bon pour le moral ce sera la semaine prochaine que je vais dévoiler toutes mes préparations a bientôt bisous

    J'aime

Votre commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s