Baby Blanket Clara

C’est une adorable couverture pour bébé avec un petit motif ajouré en forme de losange une création de AllMad(e)here.

À réaliser dans les points de base, une bordure en point de riz et des points ajourés sur fond de jersey endroit.

Le modèle est accessible aux tricoteuses débutantes avec un peu d’expérience. Il est réalisé en Qualité Créative Cotton Aran de Rico Design aux aiguilles n°4,5 prévoir 5 pelotes. Le motif « Jours en Losange » se réalise sur 16 rangs, sur les 8 premiers rangs on réalise la 1ère série de losanges et dans les 8 rangs suivant on répète ce motif en décalé.

Côté dimension le modèle fait 62 cm de large sur 75 cm de hauteur.

Vous trouverez les explications de cette adorable couverture en cliquant ici.

Ce modèle a été réalisé lors d’un challenge qui avait pour thème parfait pour se lover … tout comme Alice j’ai participé à ce challenge et j’ai aussi réalisé une couverture … curieusement les 2 modèles se ressemblent (même couleur, et un point dans le même esprit) … et comme le souligne Alice les grands esprits se rencontrent … nous ne nous sommes pas concertées avant la réalisation … mais nous sommes toutes les 2 amoureuses de points géométriques.

Vous trouverez la couverture Libellule que j’avais réalisé en cliquant ici (tuto gratuit).

*Crédit Photo AllMad(e)here

13 commentaires sur « Baby Blanket Clara »

  1. Bonjour Thali,
    j’ai lu votre article sur la petite couverture , je voudrai vous dire que ce modèle n’est pas pour débutante car dans votre article vous notez avec un peu expérience ! l’ayant réalisé , il y a deux ans pour ma petite fille , j’ai bien galéré car ce point est plus ou moins de la dentelle , et si on a jamais fait de dentelle au tricot ,il faut s’accrocher avec toutes ces jetées , mais bon il y a des tricoteuse chevronnées , je n’en doute pas , merci pour vos partages ,bon lundi , amitiés annick 62. (mais elle est magnifique une fois finie ).

    Aimé par 1 personne

    1. Bonjour Annick,
      Merci pour votre retour sur ce modèle que vous avez réalisé pour votre petite fille … qui est magnifique.

      Ce n’est pas évident de définir le niveau d’un modèle car nous sommes toutes à l’aise dans différentes techniques … ce modèle utilise les points de base, le nombre de maille est constant, il ne présente pas de très grosse difficulté mais la principale c’est de savoir placer les motifs au bon endroit … l’utilisation d’anneau marqueur facilite grandement la tâche pour des tricoteuses débutantes.

      Comme vous le soulignez si on n’a jamais fait de point de ce type ça n’est pas évident … c’est aussi pourquoi je précise avec expérience. Pour définir le niveau d’un modèle je m’appui sur les critères de classification des marques « j’associe maille endroit et maille envers pour réaliser les points de base : côtes, point de riz … je fais les diminutions et les augmentations » c’est niveau 2 débutant avec un peu d’expérience.

      Bon lundi,
      Cordialement,
      Thali

      J'aime

  2. Elle me disait quelque chose, cette couverture. En cliquant sur ton lien, je me suis aperçue que j’avais déjà tricoté la tienne. C’est vrai qu’elles se ressemblent. Je prends toujours énormément de plaisir à tricoter de la dentelle, beaucoup plus que les kilomètres de point mousse ou jersey.

    Aimé par 1 personne

    1. Et oui un petit air de déjà vu … j’ai une amie qui est comme tout elle n’aime pas tricoté des kilomètres de jersey ou de point mousse … elle emploie la même expression que toi pour le dire.
      Bon tricot Stéphanie 😘

      J'aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s