Hochet Petit Lapin

C’est un doudou hochet connu sous le nom de Conejito Bipedo (Petit lapin à 2 pattes) une création de Lanukas.

Un adorable petit lapin bicolore … sa forme et ses grandes oreilles facilites la préhension pour les petites mains …

On ne peut que craquer devant sa petite frimousse et ses grandes oreilles les lapins ont toujours beaucoup de succès auprès des bébés … ils adorent les tenir par les oreilles !

Le modèle est conçu à partir de 2 couleurs dans les points de base au crochet prévoir un peu de broderie pour les yeux et le museau … je pense que la feutrine n’est pas très indiquée pour un jeune enfant mais l’on peut facilement remplacer le rond du tour de l’oeil par un disque au crochet …

Ce doudou hochet est parfait comme cadeau de naissance … vous pouvez aussi le réaliser le personnaliser en le réalisant dans un coloris de votre choix ou avec les restes de laine de votre layette pour un effet coordonné.

Les explications sont disponibles en Espagnol et en Anglais en cliquant ici … vous pouvez vous aider des explications de Donato l’ourson à revoir ici … le corps est réalisé sur le même principe et pour les oreilles c’est facilement accessible.

14 commentaires sur « Hochet Petit Lapin »

  1. Décidément, on doit avoir les mêmes goûts parce que celui-ci aussi je l’avais repéré ! J’ai seulement du mal à trouver assez de temps pour tout réaliser.

    J'aime

    1. C’est pas grave … tu ne pouvais pas savoir. Je pense que la personne qui a partagé la traduction ne s’est pas donné la peine de lire les modalités de partage laissées par l’auteur du modèle (c’est en espagnol) … donc si elle est parti du tuto en anglais … elle ne les a pas vu mais il y a aussi une mention sur la traduction anglaise.

      J'aime

      1. Je dois avouer que je n’ai pas lu le modèle en langue étrangère 🤪 ni en anglais ni en espagnol…
        Mais tu peux effacer mon message pour ne pas avoir de soucis je ne m’en offusquerai pas 😉
        Je ne voudrais surtout pas te mettre dans l’embarras 😏
        Bisous et belle après midi

        J'aime

    2. oui je peux effacer le message … mais en même temps il y a surement d’autres personnes qui auront le même réflexe et se poseront la même question … et puis comme ça c’est plus clair pour tout le monde.

      J'aime

  2. Thali j’adore ce petit lapin!
    C’était le modèle qu’A Bras Cadabra donnait aux prémas mais ne sachant pas s’il était homologué nous avons arrêté de le faire et nous ne donnons plus de doudous car il faut obligatoirement un modèle homologué pour éviter problème de sécurité…

    Aimé par 1 personne

    1. Heureuse que tu connaisses ce modèle.
      Pour un préma il faut utiliser les mêmes recommandations que pour les petites pieuvres … crocheter serré, utiliser des collants pour emprisonner la ouatine et pas de feutrine pour les yeux … privilégier une touche de broderie serrée (il ne faut pas que l’on puisse glisser un crochet n°3 sous cette broderie.
      Sinon le modèle convient aux nourrissons nés à terme.

      J'aime

      1. Oui mais pour tous les doudous et articles layette il y a aussi,
        par mesure de sécurité,des dimensions à respecter, longueur des oreilles par exemple pour éviter l’étouffement…
        Une de nos bénévoles qui vendait des anneaux de dentitions -oreilles de lapin a eu une forte amende pour cette raison, à quelque mm près :-(!
        Aussi par précaution nous avons arrêté d’en fournir ainsi que les doudous afin de ne pas compromettre l’équilibre financier de l’association…

        Aimé par 1 personne

    2. Et oui il y a aussi tous ses critères à prendre en compte pour un préma qui ne sont pas forcément les mêmes pour un nourrissons … et effectivement du côté du fil, du rembourrage, des finitions (les yeux et autres matériaux) … et la taille de la réalisation entre aussi en jeu.
      Lorsque l’on fait des créations fait main la législation est exigeante quand on les commercialise et les gens n’en ont pas toujours conscience … mais garantir la sécurité des nourrissons c’est important.
      Le principe de précaution c’est une sage décision.

      Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s