Ricorumi christmas CAL 2020

C’est un nouveau rendez-vous proposé par Rico Design pour les amoureuses d’amigurumi.

Chaque vendredi l’explication en PDF d’un modèle est offert … ce sont ceux de la photo !

L’opération a débuté le 23 octobre et durera pendant 8 semaines, l’occasion de réaliser un ou plusieurs modèles parmi ceux proposés. Le casse-noisette, un adorable lutin, un renne en culotte courte, un ourson ange, une poupée avec un bonnet renne, un pingouin et son bonnet à pompon, un ours emmitouflé et un renard polaire bienveillant dans son snood … l‘ordre des publications n’est pas connu !

Vous pourrez échanger et créer des interactions avec la communauté Ricorumi sur les réseaux sociaux @ricorumi tout comme #ricorumiCAL.

Le casse-noisettes est ici. Nutcrackers is hereNussknacker

Le renne est ici. Reindeer is hereRentier

Le renard polaire est ici. Arctic fox is herePolarfuchs

Le pingouin est ici. Pinguin is herePinguin

L’ours polaire est ici. Polar bear is here Polarbär

La poupée de noël est ici. Christmas doll is here Weihnachtsfee

Les modèles sont disponibles en français, en anglais et en allemand. Cet article sera mis à jour progressivement jusqu’à la fin du CAL en fonction des publications chez Ricorumi.

19 commentaires sur « Ricorumi christmas CAL 2020 »

    1. Bonjour Thali. Pourriez-vous expliquer comment faire pour participer au calme crochet de ricorumi svp ? J’aimerais y participer. Et doit on utiliser les fils de la marque ainsi que les coloris préconisés ?
      Merci pour votre retour.

      Aimé par 1 personne

      1. Bonjour,
        Pour répondre à vos questions. Le CAL ricorumi Christmas 2020 est accessible à tous sans inscriptions, les modèles sont disponibles gratuitement pendant toute la période (je ne sais pas quand ils les retirent ou s’ils sont maintenus après). Pour les réaliser en utilisant les fils dans lesquels ils ont été créé vous avez l’assurance d’avoir le même rendu … si non vous pouvez aussi utiliser des fils de qualité équivalente dans d’autres marques en ajustant au mieux les coloris (ex : Phil Coton 3 de Phildar, Coton fifty de Bergère de France, Cotton 8 de Annell …).
        Si vous voulez partager les photos de vos réalisations sur les réseaux (Facebook, Pinterest, Instagram …) il faut utiliser le hashtag #ricorumiCAL … et si vous voulez rejoindre la communauté qui participe au CAL il faut s’inscrire sur Ravelry (toutes les personnes qui réalisent les amigurumis du CAL y partagent les photos mais aussi des trucs et des astuces pour l’assemblage ou la réalisation … c’est une plateforme internationale donc pas forcément toutes les personnes qui parlent français.)
        Pour avoir l’explication des prochains modèles il faut donc se rendre chaque vendredi sur le site de Ricorumi pour découvrir le nouveau modèle … je mettrai l’article à jour au fur et à mesure des publications pour les personnes qui ne savent pas y accéder …
        J’espère avoir répondu à vos questions,
        Bon crochet,
        Cordialement,
        Thali

        J'aime

  1. Bonjour Thali, c’est toujours avec un grand plaisir que j’admire tous ces beaux travaux. Ce sera un rendez-vous les vendredis pour ces réalisations.
    Une fidèle amie qui vous suit du Québec..Encore milles fois merci!
    Amicalement Sylvie xx

    Aimé par 1 personne

    1. Bonjour Robert,
      Non il n’y a pas besoin de s’abonner … il faut juste retourner sur le site chaque vendredi pour obtenir le lien vers le nouveau partage … lien que je partagerais dès qu’il sera disponible sur cette page pour que tous les liens soient réunis au même endroit.

      J'aime

    1. De rien Sylvianne, je suis heureuse de partager les liens vers ses adorables modèles.
      J’espère que chez vous tout va pour le mieux … chez nous le confinement reprend aujourd’hui pour 1 mois au moins … ce sera l’occasion de les réaliser.
      Bon crochet

      J'aime

  2. Bonjour,

    J’adore votre travail et vos réalisations ! Ca tombe bien, avec le reconfinement, je me demandais ce que je pouvais faire avec mes 10 doigts !!!!!!
    Grand merci ! Claudine d’Alsace

    J'aime

    1. Bonjour Claudine,
      Je suis heureuse que vous ayez trouvé votre bonheur ici.
      Bon confinement en Alsace … je pense qu’aux 4 coins de France nous avons toutes les mêmes préoccupations … Je suis du Nord.
      Prenez soin de vous et de vos proches,
      Bon crochet,
      Amitiés,
      Thali

      J'aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s