Les petites layettes de St Martial le Vieux

Ce sont les petites layettes que Jeanne nous a fait parvenir dans le cadre du Challenge Petits Lutins.

Des ensembles vitaminés réalisés dans des jolis points fantaisies … et tout ce qu’il faut pour réchauffer les ❤️ !

Jeanne est une spécialiste des salopettes, son colis en comporte 19 … et elles sont toutes différentes. Elle aime mixer les points de base pour composer ses modèles de la simple maille torse aux jeux de mailles qui donnent naissance à un joli relief en damier, ou en ajoutant un soupçon de torsade.

Son colis c’est une explosion de couleurs de quoi réchauffer les coeurs et mettre de bonne humeur. Elle revisite les classiques avec des formes sobres et y apporte une petite touche de fantaisie des petits boutons cerises, des boutons Smiley qui affichent un grand sourire, des boutons fleurs … il y en a aussi avec des motifs d’animaux. Bref ses ensembles sont à croquer.

Jeanne nous avait re-joint l’hiver dernier pour le Noël des Petits Lutins sont colis est à revoir ici.

Cette année Jeanne nous a gâté car elle nous a fait parvenir 74 pièces de layettes … elle a réalisé 19 tenues comprenant gilet, salopette, bonnet … elle a prévu des petites pièces en plus des chaussons, des moufles, un doudou, une turbulette … c’est sûre les Petits Lutins n’auront pas froid cet hiver.

Le colis de Jeanne sera adressé cette semaine à l’hôpital d’Armentières, je pense qu’il va rayonner dans le service.

Un grand merci à Jeanne pour sa fidélité et son soutien à nos côtés en faveur des Petits Lutins de la métropole Lilloise.

20 commentaires sur « Les petites layettes de St Martial le Vieux »

  1. waouh…. Elles sont adorables ces petites salopettes! Quel travail !
    Je suis vraiment admirative de ce savoir-faire et de cette générosité.
    Bravo Jeanne.

    Aimé par 1 personne

    1. Merci Christine pour ton petit mot à l’attention de Jeanne. Je pense que l’on est toutes admirative devant le savoir faire de Jeanne et de sa grande générosité aussi … Elle mérite notre admiration et des félicitations.

      J'aime

  2. Un grand bravo à toutes celles qui participent à ces colis ! Je suis chaque semaine les nouveaux envois et je suis très admirative de ce travail fait avec une telle générosité (nan j’ai pas copié sur le commentaire de Christine 😁!). Et félicitations aussi à Thali pour le travail d’acheminement et du temps passé à le mettre en ligne !!! 🤗🤗🤗

    Aimé par 1 personne

    1. Merci pour ton message à l’attention de toutes les participantes, c’est vrai que tous les colis débordent d’amour et de générosité … il y a du travail de part et d’autres ça prend du temps mais je mets un point d’honneur à mettre en avant et à présenter le travail de chacune … pour moi c’est une forme de reconnaissance et c’est important de valoriser ce que chacune à mis en place en s’investissant dans ce challenge au profit des Petits Lutins. C’est vrai que ça prend du temps mais on oublie vite les désagréments quand on voit tout le bonheur qui en découle … Samedi j’ai pris sur mon temps libre pour aller livrer 4 colis celui de Jeanne en faisait parti.

      Aimé par 1 personne

  3. Quel magnifique travail Jeanne. Les couleurs vont c’est sûr illuminer les yeux et les coeurs.
    Du bonheur pour tous.
    Merci Thalie de nous faire partager ces jolis colis pleins de tendresse .

    Aimé par 1 personne

    1. Merci Nathalie pour ton petit mot à l’attention de Jeanne… je fais. de mon mieux pour vous faire partager et découvrir ce que j’ai ressenti en ouvrant les colis. Cette fois c’est bien la profusion et les couleurs qui ont donné le ton … et beaucoup d’amour dans les réalisations mais c’est le cas de tous les colis ❤️

      J'aime

  4. wouaou !! que c’est magnifique toutes ces petites choses !!!! j’adore ces petites salopettes ….quelle production!!! un grand BRAVO . JEANNE pour ce superbe colis quel travail il y en a des heures passees sur les aiguilles !!!!!!

    bonne journee et bonne semaine ……. bises

    J'aime

  5. bonjour thali;; que d e jolies articles ds le colis de Jeanne des coloris tres chouettes et j’adore l’ensemble bleu ver t la veste est vraiment sublime son petit modele vient de quel catalogue si c pas trop indiscret aimerais bien l’avoir;;;il est avec bonnet et salopette ;;moi seulement la veste si possible ;; merci encore a toi thali pour tout le travail que tu fais bisous monique a bientot

    Aimé par 1 personne

      1. coucou les tricots de jeanne sont superbes dommage elle n’a pas souhaiter de donner explication de la vest e avec salopette bien sur n’aurais pas fais le meme modele c’etait pour emmanchure en mousse ;je voulais savoir si c’etait fais sur le devant et comment;; la laine c fonty elliot ;;suis deçue car moi je donne mes explications;; je pensais entre tricoteuses c’etait plus sympa de partager notre savopir faire suis bien deçue Monique

        Aimé par 1 personne

    1. Bonjour Monique,
      Je pense que Jeanne est très occupée et qu’elle n’a pas eu le temps de nous donner tout les détails sur ses modèles … maintenant elle a valorisé des restes de laine donc elle n’a peut être pas la référence du fil. Et pour ce qui est du modèle elle nous a communiqué un lien sur le net les tricots de Gul … pour ce qui est de la salopette c’est un modèle de Bergère de France n°468 … il faut que le retrouve dans la bibliothèque de Bergère de France pour vous mettre le lien. Le petit gilet c’est un partage sur le net d’un modèle Top Down réalisé en Cabine de Bergère de France (cette qualité n’existe plus) donc un gilet qui commence par l’encolure comme le gilet sans couture pour les prémas sauf que les mailles sont mises en attentes et reprise pour poursuivre pour réaliser les manches.
      Je ferai de mon mieux pour retrouver les pages du net qui propose ses modèles.
      Bon tricot à vous toutes,
      😘
      Thali

      J'aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s