Les petites layettes de Savigny en Septaine

Ce sont les petites layettes que Christine nous a fait parvenir dans le cadre du Challenge Petits Lutins.

Des petits ensembles coordonnés de toutes les couleurs … tous plus beaux les uns que les autres !

Christine nous avait rejoint l’année dernière et son colis nous avait déjà émerveillé, il est à revoir ici. Cette année il en est de même, difficile de dire lequel est le plus beaux j’ai eu du mal à choisir et j’ai opté pour un modèle jamais vu auparavant … je suis sûre qu’il va y avoir des demandes de tutos !

Côté technique Christine est une spécialiste des brassières réalisées en Bottom Up. Ce sont des modèles dont le corps est réalisé en une seule pièce, on débute par la réalisation des manches jusqu’aux emmanchures… on réalise ensuite le corps et lorsqu’on arrive aux emmanchures… on intègre les manches au reste du tricot et l’on poursuit avec la réalisation de l’empiècement du haut du modèle jusqu’à l’encolure … c’est sur le principe de la brassière au points de vagues que je vous avez présenté ici.

Elle n’a pas que cette technique à son actif … brassière éventail tricotée à la verticale, cache coeur kimono et gilet Top Down sans coutures font aussi parti des modèles qu’elle réalise … et pour chaque réalisation elle ajoute sa touche perso, un petit point fantaisie, un jeu de rayures, des petits noeuds, une étiquette, des boutons fantaisies … bref on est en admiration devant chaque ensemble !

Christine fait les choses avec amour et elle apporte beaucoup de soin à l’élaboration de son colis. Chaque ensemble est emballé individuellement dans du papier de soie coloré … et tout est classé par taille. Elle a le sens du détail ce qui se remarque aussi dans ses réalisations … Je vous laisse admirer le caroussel des photos qui semble être sans fin …

Christine nous a fait parvenir un colis bien garni 86 pièces de layettes … 28 ensembles fantaisies et 3 brassières qui feront le bonheur « des quelques kilos d’amour à qui ils tiendront chaud » (comme elle l’écrit si bien dans le petit mot qu’elle nous a adressé). Le colis de Christine sera transmis à l’hôpital St Vincent de Paul de Lille prochainement car il contient des petites tailles.

Un grand merci à Christine pour sa fidélité et son soutien à nos côtés en faveur des Petits Lutins de la métropole Lilloise.

4 commentaires sur « Les petites layettes de Savigny en Septaine »

  1. Je suis ébahie, émerveillée, sans voix devant tant de beauté. Quelques grammes de douceur dans un monde de brutes, pour paraphraser une célèbre pub.
    Chapeau bas devant vous Christine !

    Aimé par 1 personne

    1. Merci Stéphanie pour ton petit mot à l’attention de Christine … je crois que tu as tout dit et que tu résumes bien bien ce que l’on ressent quand on découvre ses réalisations. Marie Claire m’a confié avoir appeler son mari pour qu’il vienne voir ce que contenait le colis tant il y avait de merveilles à l’intérieur … elle avait besoin de partager l’émerveillement et l’émotion qu’elle ressentait en découvrant ses petites layettes. J’avoue ça m’a fait le même effet j’étais sous le charme devant chaque paquet que j’ouvrais … je les ai toutes étalé sur la table … et le choix du modèle à présenter à la une n’a pas été facile.

      J'aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s