Les petites layettes de Martigny les bains

Ce sont les petites layettes que Annie nous a fait parvenir dans le cadre du Challenge Petits Lutins.

C’est une habituée du Challenge et elle nous émerveille toujours avec de nouvelles créations !

Annie a des doigts de fée, que ce soit en couture ou en tricot on est toujours en admiration devant ses réalisations. Elle a aussi le sens du détail et des petites attentions … elle pense à tout ! Il y a même un doudou bonhomme, le tuto est à retrouver ici.

Elle réalise des Cache Zizi (les premières versions sont à revoir ici), des lingettes lavables, des Tote-bags et d’autres petits accessoires utiles… je m’interroge sur la fonction exacte des formes en « 8 » doublées de tissus éponge qui accompagnent les lingettes. Marie Claire m’a apporté la réponse sur les réalisations en forme de « 8 » ce sont des protections d’épaule qui sont utilisées lorsque l’enfant fait son rot … les éventuelles régurgitations sont absorbées par le tissus éponge.

Il y a aussi tout les indispensables de la layette, gilets, pantalon, bonnets, turbulette, passe-couloir… cette année elle a encore innové en réalisant des housses de couverture (au dimension des couvertures réalisées) et pour la touche de raffinement il y a le bavoir coordonné.

Annie apporte beaucoup de soin à l’élaboration de son colis, papier de soie, emballage individuel de chaque tenue et des petits post-it fantaisies sur lesquels elle nous indique la taille et la qualité du fil utilisé … il y a eu les layettes Panda, maintenant c’est Donuts … je pense que le personnel soignant apprécie autant que moi ses petits mots.

Un grand merci à Annie pour sa fidélité à nos côtés au profit des Petits Lutins de la métropole Lilloise, c’est toujours un plaisir de découvrir tes réalisations … et elles font des heureux !

Le colis d’Annie est composée de 44 pièces il a été adressé à l’hôpital d’Armentières cette semaine.

8 commentaires sur « Les petites layettes de Martigny les bains »

  1. Ce matin, l’écran de mon ordi a laissé passer un rayon de soleil : Les layettes d’Annie ont illuminé mon début de journée et accroché un sourire sur mon visage. Bravo à Annie pour ses réalisations et merci à toi Thalie de nous permettre de les voir.

    J'aime

    1. Merci pour ton petit mot Stéphanie à l’attention d’Annie. Ses layettes ont eu le même effet sur moi, un véritable rayon de soleil qui illuminera également le service de néonatalogie … ils les ont reçu samedi pour bien commencer le week-end.
      Bisous,
      Thali

      J'aime

  2. Bonjour
    J’ai vu ce que vous faites c’est magnifique. Je cherche quelqu’un qui pourra me faire une jolie petite robe pour ma petite fille c’est une très grande prématuré c’est très difficile de trouver des robes. Ma question est ce que vous faites des vêtements pour vendre.

    J'aime

    1. Bonjour Catherine,
      Merci pour votre petit mot. Oui je fais des réalisations à la demande … je vous ai adressé un mail car j’ai besoin de précision sur le poids de votre petite fille pour déterminer la taille de la robe.
      Dans l’attente de votre retour je vous souhaite une bonne journée,
      Cordialement,
      Thali

      J'aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s