Les petites layettes de Marquette Lez Lille

Ce sont les petites layettes que Jocelyne nous a fait parvenir dans le cadre du Challenge Petits Lutins.

C’est une nouvelle qui nous a rejoint et j’ai eu la chance de la rencontrer directement pour la remise de son colis !

Jocelyne habite dans la commune voisine de la mienne et c’est vrai que la proximité lui a permis d’éviter les frais d’envoi et ce fût aussi l’occasion d’échanger de vie voix.

Nous avons parlé des Smilaines bien sûre car elle souhaite rejoindre un Club de Tricoteuses… dans le contexte actuel ça n’est pas tous les jours évidents de se retrouver mais les échanges au sein des structures apportent tellement ! Comme de nombreuses autres associations les Smilaines se retrouvent chaque semaine en respectant un protocole sanitaire et en respectant les distances de sécurité … Si vous êtes sur la métropole Lilloise et que vous souhaitez les rejoindre toutes les infos sont ici. Et puis pour le coût d’une cotisation on a l’occasion de participer à plusieurs ateliers : couture, tricot et crochet à raison de 2 rendez-vous chaque semaine !

Visiblement Jocelyne pratique plusieurs activités, elle tricote, fait du crochet et de la couture ! Elle a réalisé des couvertures qui sont doublées d’une cotonnade. On aperçoit une réalisation au crochet Tunisien modèle de la couverture Lagon, une autres avec le point fantaisie de Lalylala Rice seed Blanket (noir et rose), des magnifiques petits bavoirs déclinés dans plusieurs tailles et des petites layettes au tricot … les habitués reconnaîtront les modèles proposés sur le blog, notamment le passe couloir avec la Fleur du CAL Flower power.

Nous sommes heureuses que Jocelyne nous ai rejoint dans le cadre du challenge Petits Lutins, nous espérons la retrouver pour des partages au sein des Smilaines ou dans le cadre des Ateliers Tricots au Colysée de Lambersart. Au total le colis de Jocelyne est composé de 26 pièces de layettes qui seront adressées à l’hôpital St Vincent de Paul à Lille.

8 commentaires sur « Les petites layettes de Marquette Lez Lille »

  1. Bravo Jocelyne !!!! Très jolie layette !!!!!
    Merci Thali de mettre à l’honneur toutes ces tricoteuses très douées
    Bonne journée
    Martine

    J'aime

    1. Merci beaucoup Martine pour ton petit mot à l’attention de Jocelyne. Je pense que c’est la moindre des choses de mettre à l’honneur le travail de toutes les bénévoles c’est mérité et c’est un témoignage de reconnaissance dans le temps également.
      Bonne journée à toi aussi Martine.

      J'aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s