Coiffure Poupée Lina cheveux long

C’est la coiffure que j’ai réalisé pour la poupée Lina l’étudiante, des longs cheveux avec une mèche de côté.

Cette chevelure à l’avantage d’être modulable, car elle offre la possibilité de réaliser plusieurs coiffures.

Cette coiffure permet d’attacher de différente manière la mèche de la frange sur la côté ou en arrière. Vous pouvez également ajouter un bandeau, attacher les cheveux en arrière ou réaliser deux couettes.

Tout comme la précédente réalisation cette coiffure est une suggestion. Vous êtes libre de réaliser la coiffure de votre choix sur votre poupée.

Pour la fixation des différentes mèches sur le crâne la technique de la pose est la même que celle utilisé pour la précédente coiffure à revoir ici.

1ère étape : Couper plusieurs morceaux de laine pour réaliser les mèches que vous poserez sur la tête de la poupée. Attention côté mesure il faut prévoir le double car chaque brin est plié en 2 lors de la pose.

Pour les premières mèches couper des longueurs de 35 cm.

2ème étape : Débuter la pose des mèches de la frange en suivant les coutures du tour du visage et les intersections des coutures de l’arrière du crâne comme repère … il y a la raie centrale et une couture de par et d’autres de celle-ci. ).

La pose de ses premières mèches se fera sur l’arc du dessus du visage défini ci-dessus (voir photo). Disposer les mèches sur le visage de la poupée pour réaliser la couture.

En replaçant les mèches ainsi cousues vous obtenez un volume et une courbure plus naturelle pour la future coiffure.

3ème étape : Poursuivre la pose des mèches le long de la raie au centre du crâne sur 2 cm environ.

Poursuivre la pose sur le côté opposée, de manière à couvrir les 2 côtés du crâne. (voir photo).

4ème étape : Poursuivre la pose des mèches sur un 2ème niveau en arc de cercle, de l’insertion des mèches de la frange au sommet de la raie centrale (la 1ère mèche de cet arc est visible sur la photo précédente … la seule mèche sur l’arrière du crâne).

5ème étape : Prendre les repères du 3ème niveau de mèches. Placer les épingles en arc de cercle en utilisant les coutures du crâne partir de la couture de la tempe à l’autre en passant par l’arrière du crâne. On décrit un arc de cercle qui est 2 cm plus bas que le précédent (attention au niveau des tempes l’écart est légèrement inférieur).

Poursuivre la pose des mèches sur un 3ème niveau en arc de cercle, celle-ci sont plus courtes que les précédentes prévoir une longueur de 25 cm. Compléter la pose avec quelques mèches (5 à 6) en suivant la couture du tour du visage depuis la tempe jusqu’à la 1ère mèche de la frange … faire de même de l’autre côté du visage.

6ème étape : À l’aide d’une brosse douce coiffer la chevelure, veiller à bien disposer les mèches de manière à ce qu’elles recouvrent le crâne. 

Pour les mèches de la frange les séparer et les attacher ensemble sur le Devant du visage.

7ème étape : égaliser les mèches à l’aide d’une paire de ciseaux en fonction de la longueur que vous souhaitez obtenirvous pouvez aussi les couper au niveau des épaules pour obtenir un carré.

Attention : il faut veiller à ne pas tirer sur les mèches lors de la coupe car les brins de laine s’étirent puis se rétractent … vous obtenez aller des longueurs différentes.

8ème étape : mettre en forme la frange … j’ai choisi d’utiliser une petite pince ce qui permet de déplacer et de modifier la coiffure.

Vous pouvez aussi ajouter un bandeau ou attacher les cheveux de votre poupée …

Les poupées Lina sont commercialisées chez Bergère de France en kit avec les fournitures pour réaliser la chevelure et les vêtements. Vous trouverez la liste des différents modèles disponibles en cliquant ici. Actuellement 7 kits sont disponibles … les kits de l’année dernière ne sont plus disponibles.

5 commentaires sur « Coiffure Poupée Lina cheveux long »

  1. elle est tres jolie !!! bravo pour la coifure ! l’annee derniere j’avais fait celle qui a la barboteuse orange …. elle a bcp plu …..peut etre que je fairais celle avec les tresses ou l’ecolier ; je me tatte ….. bises

    J'aime

    1. Merci Marie Thérèse je suis heureuse que tu aimes.
      La poupée Potiron avec sa salopette c’est celle qui a eu le plus de succès l’année dernière.
      Pour l’instant entre les 2 poupées je ne sais pas encore laquelle a le plus de succès … elles ne sont disponibles que depuis peu de temps … et pour ce qui est de l’étudiante ce n’est pas moi qui ai réalisé la coiffure du modèle qui présente la tenue … et la coiffure finalement ça joue sur le rendu de la poupée.
      Laisses ton coeur te guider vers celle qui te plaît le plus.
      Bisous,
      Thali

      J'aime

      1. MERCI THALI !!!j’aime bcp aussi celle la … c’est vrais on peut bien y faire les tresses a l’etudiante ….. bonnne journee :! bisous

        Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s