Les petites layettes de Port sur Saône

Ce sont les petites layettes que Danielle nous a fait parvenir dans le cadre du Challenge Petits Lutins.

Elles ont été réalisé par les tricoteuses du Club Tricot qu’anime Danielle, des fidèles à nos côtés !

Les tricoteuses du Club Tricot de Port sur Saône sont à nos côtés depuis les premiers Challenges Petits Lutins. Leurs réalisations nous émerveillent à chaque fois et l’on reconnaît la touche des différentes participantes.

Les colis sont richement garnis et répondent aux besoins de bases avec les pièces les plus demandées Gilets, Bonnets et Chaussons … mais il y a aussi les petites attentions comme les Pieuvres. Dans ce colis nous avons découvert 101 pièces de Layettes, il y en a de toutes les couleurs. Elles seront adressées prochainement à l’hôpital St Vincent de Paul de Lille.

Un grand merci à toutes les participantes de ce Club Tricot qui oeuvrent autour de Danielle. Vos réalisations colorées sont appréciées par les infirmières … elles leur mettent du baume au coeur. C’est vrai que dans les services de néonatalogie c’est le blanc qui règne en maître des murs au plafond en passant par les draps tout est blanc … alors ses petites touches de couleurs dans les berceaux elles apprécient !

Danielle ne nous a pas donné de nouvelles de leur Club Tricot, je ne sais donc pas si chacune oeuvre de son côté ou si elles arrivent à se retrouver comme auparavant en appliquant un protocole sanitaire. Du côté des Smilaines les ateliers ont repris mais avec le port du masque et le respect des gestes barrières … on est donc pas les unes à côté des autres mais avec une distance suffisante entre chacune. Par contre il n’y a plus de collations et de petits goûters d’improvisés lors des rencontres … l’important est ailleurs ! C’est déjà bien de pouvoir se retrouver et d’échanger.

Si vous habitez la métropole Lilloise et que vous souhaitez rejoindre les Smilaines vous trouverez toutes les infos en cliquant ici.

Vous pouvez transmettre les layettes que vous avez réalisé pour les Petits Lutins :

  • en les adressant à Marie Claire en Colissimo les coordonnées vous sont envoyés par mail. Si vous avez déjà participé au Challenge Petits Lutins c’est l’adresse de d’habitude. Attention : Nous vous informons que le Mondial Relay de Lambersart cesse prochainement son activité donc si vous utilisiez ce service il faudra les adresser dans un autre Relay … il y en a 2 autres sur Saint André (ce sera moi qui les récupérai pour éviter à Marie Claire de se déplacer).
  • Pour les layettes en taille A et naissance en les adressant directement à l’hôpital d’Armentières en Colissimo en colis suivi (sans l’option contre signature). Hôpital d’Armentières Service Pédiatrique 112 Rue Sadi Carnot 59280 Armentières. À l’intérieur du colis sur une feuille préciser À l’attention de Madame Donze Évelyne Responsable du Service de Néonatalogie (le Service Pédiatrique regroupe le service maternité et le service de néonatalogie … donc 2 responsables différentes).

17 commentaires sur « Les petites layettes de Port sur Saône »

  1. wouaou !!! quel travail !!!!!! un grand BRVO a toutes ces tricoteuses ; pour toutes ces merveilles …….

    Thali j’avais mis un message hier est ce que tu l’as vu ? bonne journée;;;;;; bises

    Aimé par 1 personne

    1. Oui c’est impressionnant tout ce qu’elles ont fait … je ne sais pas combien elles sont mais elles sont actives et bien organisées ses dames.
      Non je n’ai pas vu ton message Marie Thérèse.
      Bonne journée,
      Bisous,

      J'aime

      1. j’ai demande : j’ai 5 ou 6 couvertures bebes est ce que cela interresse pour ST VINCENT DE PAUL avec quelques bricoles ….. bon apres midi ! bises

        J'aime

    1. Merci pour toutes ses tricoteuses elles le méritent bien Mamichoune.
      C’est vrai que les rappels de couleurs sont sympa … et les petites touches de fantaisies jusque dans les boutons !
      Bonne journée à toi aussi,
      😘

      J'aime

    1. Merci pour ton petit mot pour toutes les tricoteuses.
      Si le Relay de Lambersart est encore sur la liste tu peux l’adresser là … sinon le Carrefour City de St André (les plages horaires sont plus amples ce sera plus facile pour le récupérer).
      Dans l’attente de découvrir tes réalisations je te souhaite une bonne fin de journée.
      Bisous,
      Thali

      J'aime

      1. coucou THALI tu peux m’envoyer les adresses des relaye pour envoyer les colis STP ! bonne soiree ; je ne retrouve plus ton adresse mail

        J'aime

  2. Bonjour Mesdames et merci pour vos cmmentaires,Alors pour répondre à la question de Thal,ces petites pièces ont été réalisées chacune chez elles pendant le confinement.Là,j’ai réouvert le club le 15 septembre avec les barrières sanitaires ,masques et gel hydroalcolique etc;;;Nous étions contentes de nous retrouver et les aiguilles (chauffent à nouveau)Je pense que je pourrai renvoyer un colis pour Noël.
    Je vous souhaite une bonne journée.

    Aimé par 1 personne

    1. Bonjour Danielle,
      Je suis heureuse d’avoir de vos nouvelles.
      Je vois que la situation est la même chez vous que chez nous. Chacun à oeuvrer de son côté et les activités du Tricothé des Smilaines ont repris à la mi-septembre avec les mêmes mesures que chez vous … et chez nous aussi on se prépare pour cet hiver.
      Bonne journée à vous toutes,
      Amitiés,
      Thali

      J'aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s