Les petites layettes de St Etienne de Fougères pour St Vincent

C’est le 2ème colis de petites layettes que Hélène nous a fait parvenir dans le cadre du Challenge Petits Lutins.

Toujours composé avec l’aide de ses 4 amies Pierrette, Françoise, Dominique et Leila … Elles nous gâtent !

Les 2 colis nous ont été transmis en même temps, elles se sont chargées de répartir les réalisations en fonction des réalisations et des tailles … ce colis composé de 61 pièces correspond aux besoins de l’hôpital St Vincent de Paul de Lille.

Dans ce colis il y a beaucoup de pièces différentes, elles se sont fait plaisir en mixant les couleurs, en jouant avec les points fantaisies en brodant aussi … il y a une adorable baleine de brodée sur l’une des couvertures et un joli motif sur l’une brassière. À noter qu’il y a une turbulette et une Angeline ce modèle à destination des Anges et très apprécié des parents … Les explications pour réaliser une Angeline sont à retrouver en cliquant ici.

Comme je vous l’ai déjà mentionné nous ne scindons pas les colis, nous les adressons dans leur intégralité à l’établissement qui correspond le plus à son contenu … ainsi les colis qui comportent des petites tailles sont envoyés à Lille … pour les colis qui contiennent des tailles A et Naissance comme les 2 établissements les utilisent c’est en fonction des besoins de chaque service mais nous veillons aussi à répartir les quantités en fonction du nombre d’enfant accueillis… Bref nous faisons au mieux pour que chaque hôpital soit pourvu comme il se doit.

Merci à toutes pour les magnifiques colis que vous nous adressez nous nous émerveillons en découvrant leur contenu.

14 commentaires sur « Les petites layettes de St Etienne de Fougères pour St Vincent »

  1. Bonjour, j’ai vu qu’il n’était plus possible de regarder de la pub pour aider ce site si précieux. Ne serait il pas, comme cela existe sur certains sites, possible d’instaurer le système « je t’offre un café » ? Il suffit de cliquer et une somme (1€) je crois est versé dans la cagnotte. Je trouve sympa la façon de participer, il est possible de donner plus bien entendu, mais boire un café en votre compagnie, je trouve cela sympa lol !!!

    Aimé par 1 personne

    1. Bonjour Angie,
      Effectivement Utip ne propose plus le soutien des créateurs par le visionnage de publicités.
      Par contre WordPress propose effectivement le soutien par le biais d’un don libre et convivial sur le principe de « je t’offre un café » … ils m’ont proposé de l’installer mais je ne savais pas si les lectrices du blog seraient partante … maintenant je peux toujours le mettre en place ça n’engage à rien.
      Le don peut être libre ou c’est un montant fixe qui est choisi par l’administrateur du site.
      Merci pour votre petit mot, vous m’avez donné le sourire … moi aussi j’aimerai bien boire un café en votre compagnie ainsi que celle de nombreuses lectrices … vous me mettez du baume au coeur et me permettez d’aller de l’avant … et actuellement j’en ai besoin !
      Bisous,
      Thali

      Aimé par 1 personne

  2. bjr, j’aimerai recevoir les explications des petites robes, je tricote pour la maternité de Nevers (58). Je suis à court de modèles de robes, je n’ai que brassières, pantalons longs et courts et chaussons.
    Je remercie par avance les tricoteuses qui m’en feront parvenir. (gratuitement si possible) Bonne journée à toutes et à très bientôt sur le net.
    Amicalement
    Mme Aimée GENTY

    Aimé par 1 personne

    1. Bonjour Genty,
      C’est vrai qu’il n’y a pas beaucoup de modèle de robe pour les bébés de proposer en général.
      J’attends le retour de nos tricoteuses sur leur modèle …
      Bravo pour votre action en faveur de la maternité de Nevers.
      Bon tricot,
      Amitiés,
      Thali

      J'aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s