Les petites layettes de Champagne au mont d’or

Ce sont les petites layettes que Christiane nous a fait parvenir dans le cadre du Challenge Petits Lutins.

Des petits hauts qui tiennent bien au chaud, des formes classiques avec une touche de fantaisie.

Christiane a réalisé essentiellement des gilets, ils sont tous différents … ce sont des modèles classiques auquel elle a ajouté un peu de fantaisie en mixant les couleurs et en associant de jolies boutons. Elle a aussi réalisé 2 ponchos (un au crochet et l’autre au tricot). Au total Christiane nous a transmis 10 pièces de layette.

Je pense que c’est la première fois que l’on nous adresse des ponchos, il faudra que je demande au service s’ils utilisent ou non… le modèle se passe par la tête il ne s’ouvre pas … il ne peut pas être utilisé pour des nourrissons qui sont reliés par des électrodes et des sons … il ne peut être utilisé que par des bébés devenus autonomes donc pour leur retour à la maison.

Pour vos réalisations à destinations des prématurés il faut toujours garder à l’esprit que les bébés sont reliés à des machines (oui il y en au niveau de la tête) … donc il faut éviter tous les modèles qui ne s’ouvrent pas sur le devant comme les pulls qui se passent par la tête. Bien sure le personnel a la possibilité d’enlever l’électrode puis de la replacer mais c’est désagréable pour le bébé et ça n’est pas sans conséquence … ils ont la peau très fine donc ça peu causer des lésions (irritation, hématome …) donc mieux vaut éviter.

Tout les modèles qui ne conviennent pas pour les prémas sont adressés aux Anges, ils sont donc utilisés et apportent du réconfort aux parents d’une manière différente. Les réalisations de Christiane ont été transmises à l’hôpital d’Armentières par l’intermédiaire de Marine Sage femme à la maternité de l’établissement.

4 commentaires sur « Les petites layettes de Champagne au mont d’or »

  1. Bravo pour tous ces jolis tricots. Je suis un peu surprise malgré tout, je pensais que « l’Hôpital Femme, Mère, Enfants », à Bron (près de Lyon) acceptait ce genre de dons, c’est un peu plus près de Champagne au Mont d’Or. Il faudra que je me renseigne de manière plus précise car j’habite dans la région lyonnaise et avec peu de laine ce genre de cadeaux fait toujours plaisir.

    J'aime

    1. Merci pour votre petit mot Alice, les tricots présentés ici sont en tailles prématurés … les Hôpitaux mères/enfant prennent les dons en tailles enfant/adulte … Les Smilaines réalisent des tricots pour un établissement mères/enfants de la métropole Lilloise ça n’est pas la même démarche. Sinon effectivement ce sont des démarches appréciées dans les 2 cas.

      J'aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s