Les petites layettes de Quimper

Ce sont les petites layettes qu’Annie nous a fait parvenir dans le cadre du Challenge Petits Lutins.

Nous sommes d’autant plus touchées car Annie est très active pour les prématurés de sa région …

Annie est une membre active de ABrasCadabra (Finistère), elle en est la vice-présidente et la trésorière. Et elle assure des livraisons pour le centre de néonatalogie de son secteur actuellement Quimper … mais prochainement il y aura d’autres établissements. Vous pouvez suivre son activité sur son blog en cliquant ici. L’association AbrasCadabra à plusieurs antennes en France, elle réunit des bénévoles qui oeuvrent bénévolement pour les prématurés.

Nous avons reçu de sa part 4 ensembles composés d’une brassière, d’un bonnet et d’une paire de chaussons … plus quelques pièces pour compléter. Ce qui représente 16 petites layettes que nous avons adressé à l’hôpital d’Armentières.

Un grand merci à Annie qui trouve le temps de faire quelques pièces pour les Petits Lutins alors qu’elle a déjà beaucoup à faire sur son secteur … elle nous indique que chez eux les besoins étaient moins important durant le confinement … les mamans ayant mis à profit leur temps libre pour se reposer. Sur la métropole Lilloise ça n’était pas le cas … les Services ont eu la même affluence qu’en temps normale … le confinement en appartement est moins évident qu’en maison … on est d’autant plus soumis aux bruits du voisinage … même si dans les rues c’étaient calme.

13 commentaires sur « Les petites layettes de Quimper »

  1. Merci Annie pour ta générosité . Par expérience je sais que ce n’est pas toujours facile de se démultiplier et de participer à des actions diverses lorsque l’on a déjà une charge importante avec la gestion de sa propre action solidaire. Alors bravo à toi d’être sur tous les fronts et de contribuer à nos actions bénévoles 🙂

    Aimé par 2 personnes

    1. Merci pour ton petit mot à l’attention d’Annie, Stella.
      C’est bien de le souligner c’est pas facile de participer à une action solidaire en plus de celle que l’on mène … raison pour laquelle j’ai été d’autant plus touché par son geste.

      Aimé par 1 personne

  2. Merci Thali pour ton gentil message.

    Je voudrais juste préciser que je ne suis pas présidente d’ A Bras Cadabra 29 , antenne d’ A bras Cadabra nationale, mais co- ambassadrice.
    La présidente est Émeline Baudoin, fondatrice en 2015 de l »Association.
    Nous allons passer en association affiliée et j’occuperai alors les poste de vice-présidente et trésorière…

    Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s