Les petites layettes de belle île en mer

Ce sont les petites layettes que Nathalie nous a fait parvenir dans le cadre du Challenge Petits Lutins.

Un colis aux layettes lumineuses et colorées, tricoté avec amour pour les petits prématurés …

Nathalie a mis tout son amour pour réaliser ses petites layettes elle nous précise qu’elle n’est pas une experte et qu’elle a fait de son mieux … et c’est déjà beaucoup. Elle a valorisé ses restes de laine et les a associés pour donner naissance à ses petites layettes tricotées avec la coeur. Elle répond aux besoins de bases avec ses chaussons et ses bonnets … les pièces les plus demandées après les brassières. Concernant les Angelines (le petit modèle à capuche qui ressemble à une turbulette) c’est un modèle destiné aux anges qui trouvera son utilité dans le service voisin du service … Nathalie nous a adressé 22 pièces de layette.

Pour les personnes qui hésitent à nous adresser leur layette « non conforme aux recommandations pour les prématurés » sachez que l’hôpital les confies aux anges … elles sont d’un précieux réconfort pour les parents car elles apportent un peu de dignité et humanisent l’épreuve qu’ils traversent.

Les petites layettes de Nathalie ont été transmise à l’hôpital d’Armentières en début de semaine.

2 modèles d’Angeline à réaliser au tricot une petite version de 22 cm ici et une version de 30 cm ici. C’est modèle son à usage unique les contraintes de matières ne s’appliquent pas, vous pouvez donc utiliser du fil plus épais ou des fils fantaisies … une réalisation au crochet est aussi possible.

8 commentaires sur « Les petites layettes de belle île en mer »

    1. Bonjour Nathalie,
      Merci pour ton petit mot que tu as glissé dans le colis, il m’a beaucoup touché autant que tes réalisations. Peu de personne réalise des Angelines, j’ai moi même du mal à en proposer … j’ai du mal à parler de sujet tout en ayant conscience que c’est une réalité … en tout cas elles apporteront beaucoup aux personnes qui les recevront c’est une certitude.
      Je suis heureuse de savoir que tu penses à nous et que tu poursuis tes réalisations pour les Petits Lutins.
      Au plaisir de te lire et de découvrir tes réalisations.
      Amitiés,
      Thali

      Aimé par 1 personne

  1. bravo ! que de jolis ouvrages avec un peu de gaité !!! super joli pour quelu’un qui se dit ne pas etre une experte !!!!! BRAVO a vous NATHALIE !!!!! bonne journee a toutes !

    Aimé par 1 personne

    1. Merci pour Nathalie Marie Thérèse c’est vrai que la couleur amène une touche de gaieté … et oui Nathalie fait partie des bénévoles qui doute un peu de ses compétences … et nous on est en admiration.
      Bonne journée à toi aussi,
      Bisous,

      J'aime

  2. Merci à toutes pour vos encouragements. Je vais donc persévérer. Tout en couleurs … D’autant qu’une jeune maman de prématurées de Belle Ile, m’a conforter dans l’idée, en me disant que les présents reçus de bénévoles lors de la naissance, l’avaient beaucoup touchée. La naissance de grands prématurés bouleverse le cours des choses et la famille se met parfois en retrait. De fait il n’y a pas eu de vrais cadeaux de naissance.
    Continuons donc à apporter du réconfort.
    à très bientôt.

    Aimé par 1 personne

    1. Merci pour ton petit mot Nathalie et merci aussi d’avoir partagé le témoignage d’une maman de prématuré.
      C’est ce que nous disent la majorité des parents de prémas, ils se sentent seule au monde pour assumer l’arrivée précoce de leur enfant. Leur famille aussi est pris au dépourvu et en sait pas comment leur venir en aide … c’est d’autant plus marqué quand ils habitent loin …
      Les premiers cadeaux qu’ils reçoivent sont ceux d’inconnues qui ont réalisé de la layette pour leur nourrisson … ce qui les touchent et les bouleversent d’autant plus.
      Les témoignages de la famille se font lors du retour à la maison à la sortie du centre de néonatalogie.
      Heureusement il y a quand même des familles qui s’impliquent et des grand mères qui font de leur mieux pour réaliser à la hâte un peu de layette pour accueillir le nouveau né dans la famille … je reçois aussi de très beau témoignage de grand-parents qui ont trouvé leur bonheur sur le blog pour tricoter des petites pièces de layette…
      Je pense que tu conclues au mieux « Continuons donc à apporter du réconfort ».
      Au plaisir de te lire, et encore merci pour ton soutien à nos côtés.
      Amitiés,
      Thali

      J'aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s