Les petites layettes de Listrac Médoc

Ce sont les petites layettes que Liliane nous a fait parvenir dans le cadre du Challenge Petits Lutins.

C’est une fidèle du challenge Petits Lutins… et cette fois son colis nous a aussi réservé une surprise.

Liliane nous a fait un généreux don de laine … de quoi réaliser plusieurs pièces de layette. Et elle a accompagné le tout de ses réalisations 26 pièces de layettes dont les brassières éventails en point fantaisie et quelques ensembles short qui vont faire le bonheur des bébés … je pense que l’on peut dire que Liliane est une spécialiste des brassières tricotées à la verticale. Elle revisite le modèle à chaque fois avec succès … comme ici. Liliane a aussi mis sa touche perso sur la culotte boxer … elle a associé des petits pulls à ce modèle.

J’attire votre attention les pulls ne sont utilisés que pour les nourrissons nés à terme pas pour les prématurés … pour les prématurés il faut impérativement un modèle qui s’ouvre pour permettre le passage des sondes (les câbles électriques qui assurent la surveillance de l’état de santé du bébé) … Sinon le personnel doit enlever les sons, les reposer, ce n’est pas agréable pour le prématuré et comme ils ont la peau fragile cela peut aussi provoquer des petites lésions … donc pas de pull pour les prématurés.

Le colis de Liliane attendait patiemment avec les autres d’être livré, il fait parti de la 1ère livraison qui a été adressé à l’hôpital d’Armentières en ce début de semaine. Les autres colis envoyés ont été présenté ici avec les nouvelles dispositions mis en place pour préserver la transmission dans le respect des règles sanitaires afin de préserver la santé de tous.

Si vous nous avez adressé votre colis juste avant le confinement ou peu après vos réalisations seront présentées prochainement. Marie Claire vous a confirmé sa réception si vous n’avez pas omis d’indiquer votre adresse mail à l’intérieur de celui-ci. Nous appliquons une mise en quarantaine de rigueur pour les colis reçu soit une immobilisation de 48 heures … Chez Marie Claire puis chez moi. Les cartons ne sont pas transmis, après un inventaire du contenu de vos colis la layette est pris en photo puis re-conditionnée en sac pour permettre un transport plus facile. La manipulation est alors plus facile en vue d’un passage en machine à réception dans l’établissement.

Pour l’instant nous n’avons toujours pas de proposition pour reprendre les livraisons auprès de l’hôpital St Vincent de Paul à Lille, nous assurons donc les livraisons auprès de l’hôpital d’Armentières les modalités vous ont été présenté ici.

8 commentaires sur « Les petites layettes de Listrac Médoc »

  1. Bravo Liliane !
    Peu importe quand vous pourrez livrer, on sait que vous faites pour le mieux. Je sais que Marie-Claire avait bien reçu mon colis, il est entre vos mains expertes et généreuses, c’est l’essentiel pour moi !

    Aimé par 1 personne

    1. Merci pour Liliane Stéphanie.
      Je te confirme nous avons bien reçu ton colis et j’ai fait les photos. Je présente tes modèles dans les prochains jours.
      Marie Claire a réussi à avoir Laurence Smagghe la responsable du service de néonatalogie de St Vincent de Paul … la situation est en train de se débloquer et l’on va pouvoir leur adresser des colis … les mise au point sont encours … Mais Laurence qui est très généreuse laisse la priorité à l’hôpital d’Armentières qui était en rupture.
      Au niveau des besoins pour St Vincent de Paul ce sont les turbulettes, couvertures et passe-couloir qui font défaut … nous adressons donc tous les colis qui en contiennent à Laurence ainsi que ceux qui contiennent des layettes en tailles B et C car l’hôpital d’Armentières ne les utilise pas.
      Merci pour ton soutien et ta compréhension.
      À très vite, bisous,

      J'aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s