Les petites layettes de belgique

Ce sont les petites layettes pour les prématuré que Dominique nous a fait parvenir dans le cadre du Challenge Petits Lutins.

Dominique 04

Son colis a mis un peu plus de temps que prévu pour arriver jusqu’à nous … Il faut dire que le mouvement des gilets jaune avait quelques peu compliqué les choses … la fermeture des bureaux de Poste n’ayant pas arrangé les choses … le Covid-19 ayant fait son apparition ensuite … ce petit colis a rejoint les autres en attente de livraison pour le service de néonatalogie.

Dominique nous a transmis 4 ensembles complet et chacun dispose de 2 paires de chaussons … chaque modèle à sa touche personnelle définit par une couleurs et un point (point de riz, point fantaisie ajouré, jeu de mailles jersey et point mousse, jersey et ourlet dents de chats) … Côté technique c’est varié : gilet croisé, brassières tricotées à la verticale et gilet classique. À noter que le pantalon jaune dispose de « pieds » … bref ce sont de jolis ensemble tricotés avec amour.

Dominique a majoritairement utilisé ses propres modèles. Sur le blog vous pouvez trouver les explication de la brassière éventail tricoté à la verticale, la version fantaisie est ici, la culotte boxer, le pantalon prématuréles chaussons prématurés, une autre version et la version point mousse (à réaliser avec un fil plus fin pour obtenir une petite taille).

À ce jour nous n’avons toujours pas de protocole pour acheminer les vêtements aux Services de Néonatalogie (St Vincent de Paul à Lille et l’Hôpital d’Armentières) … nous sommes en train de voir pour mettre quelques en chose en place dans le respect des règles sanitaires et pour la sécurité de tous. Dès que celui-ci sera établi je vous en ferai part.

J’ai délibérément choisi de ne pas montrer les layettes que nous avions reçu après la date de livraison pour ne pas inciter les participantes du Challenge Petits Lutins à nous transmettre leurs réalisations … car le problème majeur demeure le stockage dans des conditions optimales pour préserver l’intégrité des tricots. Actuellement une dizaine de colis attendent patiemment dans mon atelier … auxquels s’ajoutent des dons de laines … et ce depuis 9 mois … pour les colis arrivés au début du confinement je les ai mis en quarantaine et je ne les ai pas encore déballé … Je ferais pour le mieux pour vous les présenter prochainement.

16 commentaires sur « Les petites layettes de belgique »

  1. BRAVO ! j’adore l’ensemble jaune ! tout e finessse!!!!! c’est vrais que le stokage est pas facile THALI …… comme je te comprends ……. c’est dommage qu’il n’y a presque plus de point de livraison aucune part …. bonne semaine a toi THALI et celles qui suivront !!!!!!!bisssss

    Aimé par 1 personne

    1. Bonjour Marie-Thérèse,
      Merci pour ton petit mot à l’attention de Dominique c’est vrai que l’on craque sur cet ensemble qui sort de l’ordinaire.
      J’ai une nouvelle pour toutes les participantes du Challenge Petits Lutins … ça y est on a enfin trouvé une solution pour reprendre les livraisons 😉🌸🌸.
      Je rédige l’article et je vous dis tout demain.
      Bonne journée à toi aussi, elle promet d’être chaude.
      Bisous,
      Thali

      J'aime

    1. Merci pour ton petit mot Angie, je suis heureuse que tu apprécies ce que je propose, maintenant Dominique a fait de jolies interprétations et son modèle de pantalon à pieds en a séduit plus d’une.
      Je vais voir pour vous proposer un tuto de ce type prochainement.
      Bon tricot,

      J'aime

    1. Et bien ce week-end j’ai fait une 1ère livraison (un coffre de voiture) donc un résultat visible au niveau de l’atelier … lundi Marie Claire m’a livré les colis qu’elle avait reçu donc ils ont rejoint ceux que je n’ai pas encore pu déballer … et des colis sont en cours d’acheminement donc il faut que je garde le rythme pour ne pas me laisser envahir par les colis … ça faisait 9 mois que je stockais … avec tout ça il faut que je retrouve le paquet de mes réalisations … Je sais que j’ai pioché à l’intérieur car en plein confinement une amie m’a appelé pour une naissance plus rapide que prévu (le stress de la situation en début d’épidémie … ça n’a pas dû être facile à vivre pour les mamans) … je n’oublie pas mes proches de tout façon l’important c’est que ça aille à des prémas.

      Aimé par 1 personne

    1. Merci pour ton petit mot Tinunne à l’attention de Dominique.
      Ces petits ensemble vont servir très prochainement ils sont en cours de livraison à l’hôpital d’Armentières.
      Nous sommes heureuses que le lien soit à nouveau rétabli …
      Belle journée à toi aussi,
      Bisous,

      J'aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s