Les petites layettes de marseille

Des petites layettes pour prématuré réalisées au tricot par Evelyne alias Mamivine.

Ses réalisations étaient destinées au Challenge Petits Lutins de décembre 2019 …

Des petites layettes aux couleurs lumineuses qui ont été baigné par le soleil du Sud, au total Mamivine nous a transmis 11 pièces. Les modèles utilisés sont le bonnet Petit Lutin prématuré, les chaussons Jade et la brassière croisée devant pour prématuré.

Ces petites layettes nous sont parvenues après la livraison et nous espérions les livrer au printemps … la crise sanitaire ne nous l’a pas permis. Actuellement elles attentent sagement en compagnie d’autres colis … Pour l’instant il y a toujours des restrictions au sein des établissements de soins, raison pour laquelle nous ne pouvons leur adresser. Et parallèlement les besoins en layette se font ressentir dans les services de néonatalogie … nous espérons qu’un protocole pourra se mettre en place pour maintenir le lien tout en nous préservant tous (les nourrissons, le personnel soignant et nous même).

Tant que celui-ci ne sera pas établi nous vous demandons de conserver vos réalisations … Nous espérons qu’une transmission en direct (en Colissimo) puisse s’établir comme c’est le cas avec certains établissements. Ce qui vous permettrez d’adresser directement vos colis à l’établissement de votre choix … pour l’instant c’est l’une des pistes envisagées.

Si vous souhaitez réaliser de la layette pour les prématurés, vous trouverez des informations pour les concevoir dans les articles :

Vous trouverez tout les modèles tricots prématurés en cliquant ici (les articles concernant les réalisations des bénévoles apparaissent également dans cette rubrique … il faut visualiser ceux qui n’annoncent qu’un modèle), et les modèles au crochet en cliquant ici.

Je reviendrais vers vous pour vous communiquer les modalités concernant les envois des layettes dès que j’aurais un peu plus d’infos … Merci pour votre compréhension. Bon tricot à vous toutes,

Thali

19 commentaires sur « Les petites layettes de marseille »

  1. J’ai moi aussi un « petit stock » 🙂 en attente….. et j’attendais le feu vert pour l’envoi mais voilà la pandémie fait que cela n’est pas encore possible….
    effectivement à puiser dans leurs réserves, les services de néonat doivent commencer à être démunis….. mais ne faisons pas courir de risques à ces petits lutins fragiles 🙂
    Bonne continuation à toutes, bon tricot
    merci Thali, bisous

    Aimé par 1 personne

    1. Les livraisons ont repris ce week-end, tu peux adresser ton colis à Marie Claire … je vous donne toutes les infos sur le nouveau système d’acheminement des colis dans l’article qui sera publiée demain.
      Effectivement les stocks sont au plus bas … et les besoins se font ressentir.
      Nous avons privilégier la solution la plus respectueuse pour tout le monde pour assurer la sécurité des prémas et du personnel soignant tout en garantissant aussi notre sécurité.
      J’espère que tout le monde sera rassurée par nos choix pour assurer le service de livraison auprès des établissements.
      Bon tricot Tinunne.
      Bisous,

      J'aime

      1. Merci Thali, je vais pouvoir mettre en carton alors 🙂
        et les bébés auront chaud quand les premiers frimas arriveront… (je dis ça car nous ici nous avons encore plus de 30° en journée…..)
        Gros bisous

        Aimé par 1 personne

    2. Et oui on a eu le feu vert vendredi après-midi … Marie Claire a déjà reçu un colis ce matin.
      La prochaine livraison se profile d’ici une semaine … le temps d’appliquer une quarantaine de rigueur … pour les colis c’est 48 heures d’isolement après réception.
      Puis on prend connaissance du contenu, photos, emballage en sac de transport (les cartons sont éliminés) puis envoi …
      Nous avons mis en place un nouveau transit pour les layettes dans le respect des règles sanitaires … tout les détails demain.
      Bisous,
      Thali

      J'aime

    1. Merci pour Evelyne Martine,
      La situation a évolué ce week-end et nous avons transmis des layettes pour répondre à l’urgence … les stocks étant au plus bas. Tout les détails dans l’article de demain … Marie Claire reprend la réception des colis.
      Bonne journée,
      Thali

      J'aime

  2. Plein de douceurs pour vos petits lutins ! Bravo Mamivine 🙂

    J’espère que vous allez pouvoir bien vite reprendre vos livraisons!
    Le point positif c’est qu’il y a beaucoup moins de bébés prématurés, à Quimper depuis le déconfinement on plafonne à 7 alors qu’il y en avait toujours de 12 à 15 auparavant…les futures mamans s’étant reposées pendant plusieurs semaines…

    Pour A Bras Cadabras 29 dès le déconfinement les livraisons ont repris dans le Service Néonat de Quimper (5 livraisons depuis mi mai!), sans contact avec les parents juste avec notre référente, et je sais qu’à Lille A Bras Cadabra Hauts de France vient de reprendre ses livraisons à Jeanne de Flandres et également en Auvergne -Rhône-Alpes, en Normandie, à Paris et Région parisienne, en Franche Comté…

    J’espère de tout coeur
    Thali que tu pourras faire la distribution de Noël!
    Amitiés
    Annie

    Aimé par 1 personne

    1. Bonjour Annie,
      Merci pour ton petit mot pour Evelyne.
      Chez nous aussi la situation s’améliore, nous avons repris les livraisons ce week-end avec l’hôpital d’Armentières … comme chez toi nous faisons appel à une personne du service qui travaille dans l’établissement … toujours pas la possibilité pour nous de nous y rendre. On respect les restrictions car même les blouses roses n’ont pas eu le droit de reprendre du service au sein des établissements.
      Du côté de l’hôpital St Vincent de Paul de Lille pas de nouvel … donc on espère que l’on trouvera aussi une solution avec eux … côté contamination Lille vient de repasser en rouge.
      Pour l’instant on ne sait toujours pas si on va pouvoir assurer un challenge pour Noël. Donc avec Marie Claire nous avons décidé d’assurer les livraisons en continue dès que nous avons un nombre suffisant de colis réceptionné (tous les 4 ou 5 colis) … pour éviter que les établissements se retrouvent en flux tendu et en rupture… des plus petites livraisons et moins de problème de stockage. On fait au mieux …
      Heureuse que tu ai pu reprendre du service auprès de l’hôpital de Quimper et c’est super si le nombre de prématurés a baissé sur cette période … la preuve que notre mode de vie stressant à des répercussions sur notre organisme surtout pendant une grossesse.
      Bon courage Annie,
      Amitiés,
      Thali

      J'aime

  3. Bonjour Thali
    Mon stock de layette pour les petits lutins grossi de mois en mois et je regrette que cette crise sanitaire nous empèche de faire profiter ces petits bébés .
    J’attends avec impatience des bonnes nouvelles et une reprise rapide. Bon courage à vous
    Anne

    Aimé par 1 personne

    1. Bonjour Anne,
      Nous avons repris les livraisons ce week-end. Si vous le souhaitez vous pouvez transmettre votre colis à Marie Claire dès aujourd’hui.
      Dans l’article qui sera publiée demain je vous donne tout les détails sur notre nouvelle façon de transmettre les layettes dans le respect du protocole sanitaire et en préservant la santé de tous.
      À très vite,
      Thali

      J'aime

  4. Bonjour,
    Lors de ma dernière visite dans la clinique ou reçoit mon spécialiste, j’ai demandé s’ils acceptaient de la layette au service maternité et il m’a été répondu qu’ils acceptaient avec plaisir. Donc début octobre je porterais mon petit colis.
    Je penses que cela doit commencer à manquer

    Aimé par 1 personne

    1. Bonjour Angie,
      Apparement la reprise s’amorce mais toujours avec des restrictions dans les services … Nous avons repris les livraisons ce week-end … concernant le challenge Petits Lutins et les modalités pour les livraisons tout sera exposé dans l’article de demain.
      Et effectivement le manque se fait ressentir …

      J'aime

  5. Merci pour l’info. J’espère que tout va se débloquer parce que c’est dur pour tout le monde.
    Cela dépend beaucoup des hôpitaux. Vers chez moi, le service maternité refuse les dons à cause des papiers administratifs qu’on leur demande.
    Quelle tristesse !

    Aimé par 1 personne

    1. Bonjour Stéphanie,
      Nous avons repris les livraisons ce week-end mais avec des aménagements car les services sont toujours fermés au public … c’était déjà restreint par le passé ça l’est encore plus … même les blouses roses n’ont pas repris leurs actions au sein des établissements de soin.
      J’ai mis toutes les infos sur l’article qui sera publié demain.
      Et effectivement ils sont en manque de layette … et oui chez nous aussi les mesures sont strictes, les colis ont été mis en quarantaine … les layettes ont été sorties de leur carton, emballé dans des sacs neufs pour faciliter le transport et facilité le passage en machine dès réception dans les services … bref tout un protocole pour limiter les contacts et garantir la sécurité de tous.
      C’est pour le bien des plus fragiles, même si parallèlement ça pénalise d’une certaine façon les nourrissons, l’équipe soignante et les familles … on doit faire avec malheureusement.

      J'aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s