Octochat

Inutile de résister vous allez forcément craquer en découvrant cet adorable modèle.

C’est un amigurumi de petite taille qui vous réserve de nombreuses surprises …

Il s’agit d’une réalisation d’un animal hybride un mixe de pieuvre et de chat, une petite fantaisie sortie de l’univers imaginaire et créatif de Kakotille … si vous avez suivi le CAL Tawashi durant l’été ce nom vous dit forcément quelque chose, c’est elle qui a remporté le concours qui clôturait ce CAL (la rétrospective est ici) … Son univers est à découvrir ici.

Picokaki présente les réalisations de Kakotille pour le CAL Tawashi

Kakotille aime mettre de la féérie et un peu de magie sur son crochet comme en témoigne ses nombreuses réalisations qu’elle présente avec sa mascotte Picokaki (elle est adorable … et c’est une assistante hors paire visiblement !). Moi j’ai craqué sur la jolie Licorne qu’elle a réalisé cet été à découvrir ici.

Les réalisations de Kakotille sont faites à partir de tuto de créatrices mais elle réalise aussi ses propres modèles … le petit dernier c’est Octochat, je devrais plutôt dire les Octocats car il y a plusieurs versions si vous y prêtez attention … des variantes au niveau des yeux mais aussi des tentacules (fines, grosses, droites, bouclantes). Plusieurs frimousses pour obtenir un modèle unique et original !

Avec son adorable modèle Kakotille a participé à un concours … les Octocats n’ont pas séduit le jury … mais il paraît qu’il y avait d’autres très beaux modèles … Aujourd’hui Kakotille partage les explications de la petite troupe qu’elle a réalisé … pour notre plus grand bonheur … le tuto est disponible en français (en cliquant ici) et en anglais (en cliquant ici).

Pour les personnes qui n’ont pas l’habitude d’instagram, il faut faire défiler les photos en les faisant glisser de droite à gauche pour accéder aux explications … depuis un ordinateur il faut utiliser les curseurs < et > qui sont sur les côtés des photos (en cliquant dessus) pour accéder aux autres photos dont le tuto.

18 commentaires sur « Octochat »

    1. les amigurumis sont toujours au crochet…..
      et sur le site, il n’y a pas que du crochet….. c’est dommage de ne pas exploiter les trésors que Thali partagent avec nous….

      Aimé par 1 personne

    1. Merci beaucoup Tinune c’est gentil de prendre ma défense … c’est vrai que les amigurumis sont presque toujours au crochet à 98% (on commence à en voir en tricot mais rarement en français) et c’est aussi que sur le blog il y a beaucoup de tricot.
      Maintenant c’est vrai que l’été je fais plus facilement du crochet … mais je ne délaisse pas pour autant les modèles au tricot … je suis en train de préparer la nouvelle collection automne/hiver avec des modèles pour Bergère de France … il faudra encore patienter un peu pour les découvrir.
      Et puis dans les derniers articles le châle était bien au tricot … de même que les barboteuses, le gilet perle … mais c’est peut être pas ce que Nicole recherche.

      Je reçois aussi des messages de la part de personne qui me reproche de proposer trop de tricot et pas assez de crochet … comme je fais les 2 c’est selon les encours.

      Merci à toutes pour votre compréhension, actuellement j’alterne formation et activité professionnelle … WordPress a changé d’éditeur pour rédiger les publications (majoritairement c’est anglais) … c’est une nouvelle façon de présenter et de rédiger avec des modules et des blocs (chaque publication me prend 3 fois de temps qu’auparavant … ça ira mieux quand je me serais familiarisé avec le nouvel éditeur car actuellement je cherche après les fonctions … Mais les articles sont normalement plus beaux, les photos mieux présenté … et il y a des nouvelles fonctions qui peuvent être intégré que je découvrirai quand j’aurais pris en main correctement ce nouveau procédé … En attendant je vous remercie toutes pour votre compréhension.

      Bonne soirée,
      Bisous,
      Thali

      Aimé par 1 personne

      1. il semble que nos jours la critique soit plus facile que les compliments 🙂 et il est difficile de contenter tout le monde a priori…..
        ton site est d’une richesse incroyable, chacun peut y trouver son compte : tricot, crochet, diy, techniques, conseils… et ce, quel que soit son niveau !
        moi aussi je crochète plus l’été que l’hiver et je fais de plus petits ouvrages en coton bien souvent ou je prépare mes décorations de fin d’année quand ce n’est pas des cadeaux comme des napperons par exemple…. et quand les températures redescendent (j’habite dans le Sud donc l’été et la chaleur durent un peu plus longtemps qu’ailleurs hihihi) je reprends les aiguilles !
        La polyvalence dans les travaux manuels et la créativité c’est bien, ça permet de lâcher prise et d’être en accord avec soi même…. à méditer 🙂
        Bonne fin de journée et encore merci de tous tes partages tricot, crochet ou autres….
        bisous

        Aimé par 1 personne

      2. Ah je suis contente de voir que je ne suis pas la seule à galérer avec le nouvel éditeur :-s question d’habitude, sûrement !! Je me disais aussi qu’il y avait moins d’articles chez toi, contente de voir que tout va et que ce n’est qu’une question de disponibilité 😉
        Moi j’aime ce que tu fais ❤ et j'ai bien lu "nouvelle collection BdF" ?? Chouette chouette chouette : je suis pressée de voir tes modèles !!
        Bisous

        J'aime

    2. Effectivement c’est un constat que tout le monde fait … malheureusement.
      De mon côté je fais de mon mieux mais j’ai conscience que je ne peux pas répondre aux attentes de toutes.
      C’est vrai que l’été le tricot ça n’est pas plaisant … surtout lorsque l’on réalise des grosses pièces ce qui explique la priorité donné au crochet.
      Ça me fait plaisir de savoir que tu prépares des décos de Noël et des petits cadeaux actuellement … il paraît que Noël se prépare en septembre. C’est la plus sûre façon de ne pas être pris de cours.
      C’est vrai que la polyvalence permet de se faire plaisir en toutes saisons … chez les Smilaines il y a aussi des personnes qui ne font que du tricot et elles sont en demandes pour apprendre le crochet car l’été le tricot devient une épreuve … raison pour laquelle elles le délaissent quand arrive l’été.
      Profite des beaux jours de l’été qui jouent les prolongations chez vous Tinunne.
      Au plaisir de te lire,
      Bisous,
      Thali

      J'aime

    1. bonjour je sais que vous faite de votre mieux je n’excuse mais pour moi je fait beaucoup de tricot je tricote pour les prémas et pour les services des tout petits bébés voila bonne journée NICOLE

      J'aime

  1. Pour ne pas gaspiller les reste de laine voilà un petit modèle bien sympa et très rapide à réaliser. merci Thali pour le lien de Kakotille.
    Ton blog Thali c’ est un peu ma bible du crochet et tricot, es techniques les astuces, les modèles, une référence que je ne suis pas prête de supprimer de mon PC.
    Bonne journée Thali,
    Bisou,

    Aimé par 1 personne

    1. Merci beaucoup Mamichoune,
      Je sais que tu apprécies beaucoup tout ce que je fais et tu as toujours un petit mot pour me témoigner ton admiration et ta reconnaissance pour ce que je fais … ça m’encourage aussi à poursuivre.
      Bonne journée,
      Bisous,
      Thali

      J'aime

  2. Ohhhh, mais c’est tellement adorable de ta part ! Et si bien raconté et présenté !
    Merci, merci du fond du cœur pour toutes tes gentillesses, ça me touche tellement ! Tu es une personne fantastique, Thali ! 💕

    J'aime

    1. Merci pour ton petit mot Kakotille, je suis très touchée mais c’est tout naturel pour moi … j’ai totalement craqué sur ton modèle.
      Je suis heureuse d’avoir fait ta connaissance grâce au CAL Tawashi.
      Mille merci pour tout 😊😘🌸🌸

      J'aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s