Green attitude

Ma participation au défi des Serial Crocheteuses sur le thème « Se mettre au vert ».

Green Attitude 01

Expérimentation végétale, carré aromatique, bouturage et recyclage inattendu au profit de la nature … 

J’ai toujours été proche de la nature et je n’imagine pas vivre loin d’elle … pendant le confinement j’ai pris plaisir à faire des boutures et des semis … cela faisait très longtemps que je n’avais pas pris le temps d’en faire c’est Céline qui m’a soufflé l’idée lors d’un partage sur le net à retrouver ici et ici. Et puis il y a des reportages sur le sujet car pour occuper leurs journées nombreux sont ceux qui se sont tournés vers le jardin.

J‘ai eu envi de tester aussi des nouvelles choses … recycler du marc de café pour en faire du terreau et puis y faire pousser des variétés « plus exotiques » … j’ai testé avec succès « La Patate douce » … j’attends de voir ce que donnera le pépin de citron bio, planté alors qu’il germait mais pour l’instant rien n’est sorti de terre.

À la sortie du confinement j’ai installé une grande jardinière sur la terrasse pour mes aromates … j’y ai repiqué mes semis de thym et de basilique … des petits pieds de persil, de la cibouletteagrémenté le tout de fleurs. Mes boutures de ficoïdes ont rayonné pendant tout l’été.

Côté DIY la green attitude était présente aussi avec des fleurs et des feuilles pour le CAL Tawashi … et une petite mascotte « La Mandragore » qui s’est invitée dans l’aventure … et visiblement nous sommes nombreuses à mettre cette touche de green sur nos crochets … c’est la 4ème qui pointe le bout de son nez chez moi.

La Green attitude c’est un mode de vie, j’ai découvert un petit guide qui nous pleins d’astuces et de conseils pour voir la vie en vert et garder le sourire à consommer sans modération … à découvrir en cliquant ici … et il y a même un extrait !

Vous trouverez toutes les autres idées pour se mettre au vert en cliquant ici.

8 commentaires sur « Green attitude »

  1. Coucou Thali,
    mais qui voilà? Une petite assistante jardinière toute coquette pour veiller sur tes chouettes expériences green ! J’adore 😀 Ces petites soeurs sont-elles donc affairées à d’autres activités les coquines?
    Le vert, c’est totalement addictif, impossible de ne pas succomber à la magie de la nature, tes ficoïdes sont magnifiques et j’imagine les mets joliment agrémentés d’herbes, hmmm.
    Pour nous, nouveauté de cet été, les fleurs de bourrache ont fait la joie de nos assiettes et nos papilles.
    J’y suis tombée dès mon plus jeune âge dans le vert et c’est un grand besoin de sentir les saisons, d’apprendre à connaître et comprendre les plantes (de toute sorte, décoratives ou culinaires, peu importe) encore et encore, toujours… j’aime aussi les identifier lorsque nous sommes en vadrouille, un véritable herbier ambulant haha… pourvu que le plaisir dure!
    Belle soirée, bisous frais

    Aimé par 1 personne

    1. Et oui cette petite assistante était vraiment parfaite pour présenter ce sujet … et ses petites soeurs s’occupent de la petite nouvelle qui vient de tomber de mon crochet.
      Comme toi je n’imagine pas vivre loin de la nature … green depuis l’enfance et initiée par ma famille au plaisir et à l’éveil des sens au milieu de la nature …
      J’ai de la bourrache qui pousse au bord de la terrasse justement … un petit plaisir à redécouvrir.
      Je viens de passer une semaine au coeur de la nature … malheureusement il n’y avait pas de réseau mais j’ai fait suffisamment de photos pour pouvoir partager ses jolis moments …
      Profite bien de ton terrain de jeu propice aux belles balades au coeur de la nature.
      Bisous,

      J'aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s