Bulle le voile de Chine

C’est un petit amigurumi en forme de poisson, un voile de Chine avec de grands yeux.

Bulle 00a

Un petit projet DIY et ludique a réaliser en mode Upcycling à partir de reste de coton. 
Le modèle avait fait son apparition lors d’un défi des Serial Crocheteuses sur le thème « Dans mon filet » … dans mon filet réalisé en mailles filet et orné d’une bordure coquille il y avait de jolies lingettes en forme de coquillage et un petit poisson qui ne s’était pas laissé prendre … Bulle le voile de Chine.

Vous avez été nombreuses à me demander comment réaliser ce petit voile de Chine … comme s’était une improvisation (je n’avais pas pris de note) j’ai pris le temps de re-faire le modèle de prendre des notes au fur et à mesure de la progression … puis de mettre au propre les explications et de les accompagner d’un pas à pas en photos.

Pour réaliser Bulle le voile de Chine j’ai utilisé une mini-pelote de coton pour Amigurumi (recommandé au crochet n°3) … comme c’est un Amigurumi j’ai utilisé un crochet n°2,5 pour obtenir un maillage plus dense évitant ainsi que la ouatine ne s’échappe par la suite.

Pour les yeux j’ai utilisé 2 perles en verre de 4 mm de diamètre qui peuvent être remplacées par une touche de broderie avec un peu de fil noir (en réalisant un point de noeud).

Le modèle peut se décliner dans toutes les couleurs au gré de vos envies … prévoir 6 g de fil pour le réaliser. Côté taille il fait 10 cm de long sur 5 cm de large et 3,8 cm de haut. Selon le fil utilisé et votre façon de crocheter vous pouvez obtenir un modèle légèrement plus petit ou plus grand.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Vous trouverez les explications détaillées de Bulle le voile de Chine dans un tutoriel qui reprend toutes les étapes de sa conception, en pas à pas et en photos (36 photos). Celui-ci est disponible sur Makerist en cliquant ici.

4 commentaires sur « Bulle le voile de Chine »

  1. coucou Thali désolée du retard dans mes visites mais j’ ai du trier mon dossier spams car vous étiez au moins une dizaine dans les spams sans que je vous y ais mis du coup je découvre tes réalisations et bulle est très sympa j’ adore bisous

    Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s