Lost in the Forest

Un magnifique châle aérien en dentelle ajourée  une création de Cath Ward.

Lost in the forest

Les motifs et les techniques utilisés sont empruntés au tricot « dentelles Shetland ». Le modèle se réalise en 2 parties à partir de 40g de laine fine tricotée aux aiguilles n°3. Dans un premier temps on réalise le corps du châle (la partie principale) une progression en Top Down … c’est une progression en éventail on débute avec 6 mailles et l’on augmente régulièrement jusqu’à obtenir la largueur du châle. On débute par le motif « Spider » puis on enchaîne avec le motif feuille « Leaf ».

Crédit Photo Karen1959

Une fois les motifs réalisés on poursuit en réalisant la bordure dentelle perpendiculairement au corps du châle … c’est le même principe que pour les rangs raccourcis … on augmente de 12 mailles puis on réalise le motif de la bordure en suivant le diagramme, à la fin de chaque rangs impairs on tricote la dernière maille de la grille avec la 1ère maille du corps du châle. La progression de la bordure suit ainsi la base du dernier rang du corps du châle.

Crédit Photo Chianti

Vous trouverez les explications du modèle sur Ravelry en cliquant ici, c’est anglais il y a une explication linéaire de chaque parties accompagnées de diagramme. On peut donc le réaliser en suivant les diagrammes.

Les symboles des diagrammes sont les mêmes dans toutes les langues, pour ceux qui sont issus des techniques Shetland vous trouverez la traduction en français sur le site Tricotin.

Crédit Photo Cyprienne

9 commentaires sur « Lost in the Forest »

    1. Oups ! mon clavier s’est emmelé les touches, je recommence
      Il est magnifique. Je suis une fan absolue de la dentelle shetland mais je manque souvent de temps

      J'aime

      1. Ah ça m’arrive aussi … est après le découvre ce que j’ai écrit … et je déplore les fautes d’orthographe ou le correcteur automatique qui me fait écrire des bêtises … curieusement le mot crocheteuse ne fait pas parti de sa base de données …
        Bisous Stéphanie 😘

        J'aime

  1. une pure merveille ! magnifique mais pourquoi n’ai-je pas le niveau d’expertise nécessaire et la concentration pour réaliser un ouvrage aussi féérique ? pourquoi ma grand-mère ne voulait pas me transmettre son savoir ? que de regrets face à ces réalisations…. 😦
    belle journée à toutes et merci Thali pour tout ce que nous transmets et nous montres au fil des jours !

    Aimé par 1 personne

    1. Merci THALI, le tricot dentelle c’est mon truc favori.. Reste à filer un peu de mohair très fin et le teindre avec l’avocat en rose poudré, et ..ça devrait être chouette!!
      Jacqueline LOIRET

      Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s