Disques lavables

Un modèle pour les débutantes qui souhaitent réaliser des disques lavables au crochet.

Disques C03a

Pas besoin d’être experte pour pratiquer le DIY et réaliser ses lingettes réutilisables !Les petites réalisations sont la meilleure façon d’apprendre quand on débute … les petites pièces qui se réalisent en peu de temps permettent de prendre confiance en soi et de réaliser des accessoires que l’on prendra plaisir à utiliser ensuite.

Adopter des pratiques respectueuses de l’environnement comme l’Upcycling n’est pas réservé aux initiés … tout le monde peut s’y mettre en utilisant des tutos adaptés.

Ce modèle avait été échangé dans un commentaire suite à la présentation de la 1ère version de disques à démaquiller lavables … ceux-ci sont réalisés en mailles serrées avec une progression en spirale depuis un cercle magique … Les débutantes ne maitrisent pas forcément le cercle magique et la progression en spirale nécessite l’utilisation d’anneaux marqueurs.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Dans cette version chaque rang est fermé.

Débuter par 1 cercle magique ou 4 mailles en l’air fermer par 1 maille coulée.

1er rang : 3 mailles en l’air, puis 11 brides, fermer le rang par 1 maille coulée sur la 3ème maille en l’air. 

2ème rang : 3 mailles en l’air, puis 1 bride au pied des 3 mailles en l’air, puis dans chaque espace 2 brides, fermer le rang par 1 maille coulée sur la 3ème maille en l’air. 

3ème rang : 3 mailles en l’air, puis 1 bride au pied des 3 mailles en l’air, *1 bride dans la maille suivante, 2 brides dans la maille suivant* répéter de * à * puis 1 bride et fermer le rang par 1 maille coulée sur la 3ème maille en l’air.

Rentrer les fils.

Jusqu’à la fin du mois de Juillet vous pouvez nous rejoindre @laboutiquedemelimelo @thalicreations dans le cadre du CAL Tawashi … et réaliser des disques lavables coeur et des éponges fleur … les modalités sont ici.

4 commentaires sur « Disques lavables »

  1. ils sont très beaux ma belle fille m’ en a demandé aussi mais en coton comme toi elle n’ aime pas trop le fil bubble moi j’ aime bien c’ est du plus bel effet , a bientôt bisous

    Aimé par 1 personne

    1. Merci beaucoup Dane, j’avoue que c’est l’un des 1ers modèle que j’ai proposé … juste après celui en mailles serrées qui progressent en spirale et je pense que pour les débutantes il est parfait pour apprendre.
      Bon crochet, bisous.

      J'aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s