Corbeille en tricot

Pratique et décorative à la fois elle est parfaite pour ranger vos petits accessoires.

Corbeille

Elle trouvera sa place dans de nombreuses pièces de la maison … dissimulée ou non ! Selon vos préférences vous pourrez la glisser dans un tiroir, la déposer sur un meuble, un comptoir ou une table … bien en vue ou de façon discrète selon ce qu’elle renferme !

Cette petite corbeille peut vous servir de vide poche … pratique dans le hall, on y glisse les petits objets qu’on ne doit pas oublier avant de partir … dans la salle de bain on y dépose nos petits accessoires pour cheveux … dans le placard on y range ceintures et broches … dans le séjour on y dispose nos petits accessoires pour s’adonner à notre passion … de multiples usages en fonction de nos besoins.

Le modèle est tricoté en point mousse et en rangs raccourcis, il est expliqué avec un fil épais travaillé aux aiguilles n°12 … la corbeille obtenue a un diamètre de 18 cm sur 12 cm de haut. À noter les aiguilles circulaires ne sont pas obligatoires, car le modèle est réalisé en aller-retour … donc on peut le faire aux aiguilles droites !

Vous pouvez utiliser le tuto pour réaliser des corbeilles plus petites, il faudra adapter les aiguilles au fil choisi (suivre les recommandations sur la bande de contrôle du fil … si le fil est recommandé aux aiguilles n°5, utiliser des aiguilles n°4,5 pour que la corbeille ai de la tenue) privilégier un fil en fibres végétales (coton, lin, bambou …) pour le côté esthétique et la facilité d’entretien …

Ce modèle est issue du livre Tricothérapie : le tricot est le nouveau yoga !

Vous trouverez les explications sur le site de Marie Claire idées en cliquant ici.

7 commentaires sur « Corbeille en tricot »

  1. Bonjour, c’est vraiment une belle idée que ces corbeilles ! Ma maman m’en a fait des plus petites et je les utilise pour mettre mes lingettes à la salle de bains, c’est très joli … et ça permet d’utiliser des chutes de laine et de coton ! Que du positif … belle journée

    Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s