CAL Tawashi

Un CAL organisé à 4 mains qui vous propose la réalisation d’accessoires durables.

CAL TAWASHI 1B

 

À réaliser en mode Upcycling c’est encore mieux … les tutos sont offerts pour l’occasion !

Comme je vous l’annonçais précédemment je me suis associée à MeliMelo pour vous proposer ce CAL … nous avons des passions communes le crochet, l’amour de nature … des préoccupations communes également préserver l’environnement en fait partie.

Pour toutes les 2 le DIY occupe un place importante dans notre existence, et l’impact de nos activités ne doit pas être un obstacle à nos convictions … c’est pourquoi le CAL se veut éco-responsable avec la réalisation d’accessoires dans une démarche zéro déchets.

Des petites pièces qui seront utiles au quotidien, lavables et réutilisables … tout en ne négligeant pas le côté esthétique … car se faire plaisir et réaliser quelque chose de beau c’est l’assurance de prendre plaisir ensuite à l’utiliser et à l’exposer … et faire des adeptes autour de nous aussi. Vous risquez d’avoir des demandes de la part de votre entourage pour ses petits accessoires qui font aussi des petits cadeaux très appréciés !

Disques coeur 2A

Au programme c’est donc éponge Pavot et Lingettes coeurs, 2 modèles qui ont eu beaucoup de succès sur nos sites respectifs réunis pour ce CAL Tawashi avec tous 2 une version modulable.

L’éponge Pavot est utilisable pour la vaisselle, pour le ménage des petites surfaces mais si vous la réalisez en Rico Bubble vous pouvez l’utiliser comme une éponge exfoliante douce … une action mécanique, sans additifs ni résidus irritants !

DIY-tutoriel-crochet-eponge -tawashi-papaver-pavot-laboutiquedemelimelo
Crédit Photo La Boutique de MeliMelo

 

Le modèle de MeliMelo l’éponge Pavot conçu initialement en uni, se dévoile dans une 2ème version à base de 3 couleurs et se pare d’un coeur en relief. Vous trouverez les explications dans un tutoriel en pas à pas en cliquant ici et la version tricolore dans son article Eponge Pavot & Lingettes Coeurs en cliquant ici.

DIY-tutoriel-crochet-tawashi-eponge-fleur-laboutiquedemelimelo
Crédit Photo La Boutique de MeliMelo

 

Vous trouverez sur Instagram un tutoriel qui reprend les explications de l’éponge Pavot … elles sont disponibles en français, en anglais et en espagnol, en cliquant ici

Disques coeur 1A

De mon côté je vous propose de réaliser des Disques à démaquiller Coeur en utilisant le tutoriel qui correspond à l’épaisseur de votre fil. Vous trouverez le tutoriel pour fil épais (4 ou 4,5) en cliquant ici  et celui pour fil de coton plus fin (3 ou 3,5) en cliquant ici.

CAL TAWASHI 3A

Vous trouverez sur Instagram un tutoriel qui reprend les 2 tutos sur une même page … les explications sont disponibles en français, en anglais et en espagnol, en cliquant ici.

Pour celles qui n’ont pas l’habitude sur Instagram il faut utiliser les curseurs « < et > » qui se trouve sur les côtés de la photo pour faire défiler les pages suivantes et accéder aux explications.

Le CAL Tawashi prendra fin le 31 juillet, pendant 3 semaines vous pourrez donc réaliser vos modèles les partager sur les réseaux pour les montrer aux autres participantes, ce sera l’occasion de vous motivez les unes les autres … ou de trouver l’inspiration … d’invitez vos amies à nous rejoindre … présentez nous vos pelotes, vos encours, vos réalisations … Car n’oubliez pas il y aura aussi des Surprises ! La 1ère Surprise c’est Rico Design qui s’est joint à nous et qui offrira à l’une des plus belles participations un lot de 3 Creative Bubble, un crochet et des aiguilles.

creative bubble yarn yellow white mint ricodesign laboutiquedemelimelo
Crédit photo La Boutique de MeliMelo

La 2ème et la 3ème surprise … MeliMelo et moi sommes en train de les préparer … elles récompenseront 3 participations qui auront partagé 3 photos avec les liens vers vos réalisations (matériel, encours et modèles finis) … Sur Instagram les partages se font avec #CALtawashi #ThaliCreations @thalicreations #DIYmelimelo @laboutiquedemelimelo

Pour participer laissez nous un commentaire avec le lien vers vos publications ici ou chez MeliMelo … doublez vos chances en les partageant sur Instagram !

Bon crochet à toutes, au plaisir de découvrir vos réalisations et d’échanger avec vous !

Je vous présenterai la progression de mon travail et mes réalisations … je vous invite à visiter le blog de Méli qui en fera de même. Bon crochet à toutes !

 

54 commentaires sur « CAL Tawashi »

    1. Heureuse de te compter parmi nous Beabidouilles, j’espère que tu prendras plaisir à réaliser les modèles … et en plus ça tombe bien si tes éponges avaient besoin d’être remplacées.
      Bon CAL Tawashi …
      Belle journée à toi aussi,
      Bisous,

      Aimé par 1 personne

      1. Heureuse d’avoir ton retour sur le CAL Tawashi, c’est génial si l’expérience t’a plu et à tes copines aussi … il y a un nouveau tuto sur Instagram publié aujourd’hui 💚🍃 … 🎁 un petit cadeau pour récompenser toutes les participantes du CAL Tawashi.
        Merci d’avoir remis le lien de ta participation ici 😉,
        Bon week-end, Bisous 😘 🌸

        J'aime

  1. Coucou je vole un laps de temps pour découvrir votre Cal magnifique, la présentation est juste extra. Le contenue est totalement en accord avec ma demarche que tu connais déjà et que je n’ai cessé de clamer dans mes publications. Merci beaucoup je kiffe. Bonne journée

    Aimé par 2 personnes

    1. Bonjour Zaïra,
      Je me doutais que ce CAL Tawashi allait te plaire, c’est vraiment quelque chose qui parle de plus en plus aux gens « avoir des pratiques respectueuses de l’environnement, se faire plaire en utilisant des produits beaux et durables » … les faire soi même c’est encore mieux et ça n’est pas a toi que je détaillerai les avantages de la pratique sur ce point on partage les mêmes valeurs et les mêmes façon de faire.
      Très belle journée et bon courage à la Boutique.
      Bisous,
      Thali

      Aimé par 1 personne

    1. C’est parfait, tu verras par la suite si tu souhaites t’essayer à l’éponge fleur de Pavot de Méli … je pense qu’on peut aussi la faire en coton. Bon crochet,
      Heureuse que tu fasses partie de l’aventure, bon CAL Tawashi,
      Bisous,
      Thali

      Aimé par 1 personne

  2. C’est une belle idée ce Cal, merci
    Je suis contente de participer car j’ai déjà adopté les tawashis et cotons démaquillants en crochet. Ce sera une belle occasion d’en réaliser d’autres en votre compagnie

    Aimé par 2 personnes

    1. Heureuse de savoir que tu te joins à nous pour ce beau projet collectif … je vois que tu es déjà une adepte donc tu apprécieras d’avantage la réalisation des modèles.
      Bon crochet Jocelyne et bon CAL Tawashi.

      J'aime

  3. Coucou Thali,
    Merci à toi pour ce joli projet et hâte de découvrir toutes les réalisations du CAL, ce sera aussi l’occasion de merveilleux échanges et de belles rencontres.
    Ma pause ce week-end sera pour réaliser tes jolis cœurs. Plein d’idées cadeaux en perspective!
    Bon crochet à toi aussi et bonne fin de semaine 😘

    Aimé par 1 personne

    1. Coucou Méli,
      Je suis heureuse que ce beau projet ai vu le jour en ta compagnie. Viisiblement dès le début de son organisation de nombreuses se sont manifestées pour nous témoigner leur intérêt pour le sujet … et ceux avant même la présentation des modèles.
      Comme toi mon week-end sera consacré à la réalisation de ta jolie fleur de Pavot 🌸💜… les idées de cadeaux se bousculent et je pense que chez les personnes qui participeront au CAL Tawashi il en sera de même.
      Bonne fin de semaine à toi également et bon crochet.
      Bisous 😘

      Aimé par 1 personne

    1. Heureuse de savoir que tu participes … et je vois que tu es déjà prête si tu as déjà tes cotons de prêts … je pense que la Sparlke ressemble beaucoup à la Bubble … tu devrais avoir un rendu similaire …
      J’avoue j’ai testé le tuto de Méli avec de la Phil éponge associé à de la Sunset … c’est pas tout à fait le même rendu mais l’esprit du modèle y est.
      Bon crochet et à très vite, j’ai hâte de voir la présentation de ton matériel.
      Bisous,
      Bon week-end,

      J'aime

  4. Hi! Impatiente de tester tes superbes cotons démaquillants. J’ai un stock de pelotes aux multiples couleurs qui raviront j’espère les personnes à qui je les offrirai dans peu de temps. Ce soir, je pense que le premier coeur tombera de mon crochet mais pour l’instant, je suis en pleine réalisation de mon premier pavot, car j’avoue que j’étais pressé de recrocheter un peu de bubble de Rico, surtout avec le dernier coloris que j’ai trouvé 😃. Merci pour ce CAL!!!😘

    Aimé par 1 personne

    1. Je vois que tu es enthousiasme … moi aussi j’ai débuté avec la fleur de Pavot … je l’ai testé dans une autre qualité avant le lancement du CAL puis ce week-end avec la Bubble (rien avoir) … j’adore ce modèle que j’ai pris à décliner dans plusieurs versions. Bon crochet, je suis sûre que tu feras des heureuses avec tes coeurs et tes fleurs. Bon CAL Tawashi 😘

      Aimé par 1 personne

  5. Quelle super idée des disques démaquillants ! Je n’ai jamais essayé en coton et crochet, je suis donc super contente de participer à votre CAL ! Merci les filles ! 😘

    Aimé par 1 personne

    1. Heureuse que le modèle te plaise … j’ai créé mon 1er modèle de disque à démaquiller en 2018, c’était un peu marginal à ce moment là (il n’y en avait pas sur le net) … puis il y en a eu d’autres … et depuis c’est devenu tendance. Je suis heureuse de les faire découvrir dans le cadre du CAL Tawashi. Bon crochet Élise 😘

      Aimé par 1 personne

  6. Coucou ! je n’avais pas vu ce CAL mais il se trouve que j’ai justement de la Bubble creative dans mes tiroirs (et surement des cotons assez épais restant d’un Chouette Kit quelque part 🙂 )… c’est une super idée ❤ ❤ et pile au bon moment car je continue d'augmenter la proportion de Tawashi, chiffonnettes et autres lingettes réutilisables à la maison pour les mêmes préoccupations que toi 😉
    J'en suis, donc ! Bisous

    Aimé par 2 personnes

    1. J’attends de voir tes photos … je suis heureuse de te retrouver autour de ce projet.
      Pendant le confinement j’ai marché dans tes pas … je me suis mis au bouturage … maintenant j’admire le résultat et j’en fait profiter les copines. 😉🌸🌸
      Au plaisir de te lire, 😘

      Aimé par 1 personne

      1. Mes boutures et mes semis n’ont pas forcément tous bien marché de mon côté… même si j’ai eu quand même quelques beaux résultats (les géraniums qui eux sont récupérés sont juste magnifiques !!!).
        J’ai commencé les petits coeurs… maintenant il m’en faut d’autres 😉 Bisous

        Aimé par 1 personne

    2. Moi je suis super contente de mes boutures par contre pour ce qui est des semis, je suis déçue.
      Les sachets de graines ne sont pas bon marché et presque rien ne pousse … sur un sachet de reine marguerite à plus de 5€ seule 2 fleurs poussent donc au final j’aurais mieux fait d’acheter des fleurs à repiquer et pour le sachet de pensé aucune fleur n’a vu le jour … j’ai d’autres semis à faire mais ça ne motive pas quand on voit ça.
      D’habitude je n’achète pas les sachets de graines et puis comme je trouvais pas ce que je voulais à repiquer j’ai osé … je pense que j’aurais dû attendre ça ne devait pas être la bonne période.
      Bon crochet Céline.😘

      J'aime

  7. Je me suis lancée aussi 🙂 Les cœurs sont top pour finir les pelotes. Ils vont venir compléter les lingettes en tissu. Et je n’aurais jamais cru réussir à crocheter la creative bubble (j’avais déjà essayé, sans succès) : au revoir les vielles éponges. Ce week-end j’ajoute une photo avec les coeurs et les pavots.

    J'aime

    1. Bravo et merci pour tes jolies réalisations Zaïra. Heureuse que tu aies dompté la Bubble, vous êtes nombreuses à avoir maintenant adoptées vos éponges home-made et ça fait plaisir!
      Tes participations sont notées et doublées. Bonne chance ! 🎁

      J'aime

  8. Coucou. Les photos postées pour ce CAL ont eu raison de moi… ^^ Je participe pour le petit cœur, avec joie. Photos à suivre dans les prochains jours sur @Fanny_HappyCrafts

    J'aime

  9. je reviens de chez Cultura (1ère sortie dans un centre commercial depuis le déconfinement oups….) et j’ai trouvé une pelote pour tester ces jolis éponges…. un projet facile et rapide à faire, une jolie idée cadeau zéro déchet pour mes petits cadeaux « broutilles » de la fin de l’année 🙂
    merci à vous deux pour cette jolie initiative qui me faisait envie 🙂
    Bisous

    Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s