Gilet Perle

Un petit gilet classique de forme droite à tricoter en Top Down avec une touche de fantaisie.

Gilet Perle 06ab

L’empiècement du haut est réalisé en point de godron celui-ci fait naître un joli relief. Un modèle qui mixe les points basiques pour un rendu équilibré, le point de godron donne de jolies rayures en relief. Le boutonnage est assuré par 3 boutons sur le haut du modèle pour laisser une liberté de mouvement à bébé.

Le modèle est uni-sexe vous pouvez le réaliser dans toutes les couleurs en fonction de vos besoins ou vous envies.

Ce modèle est un Top Down il se tricote de haut en bas depuis l’encolure … Une conception sans couture pour plus de confort et une forme pratique pour habiller bébé.

Les bandes de boutonnage sont réalisées en même temps que le corps et les rangs qui comportent des boutonnières sont indiqués … pratique pas besoin de mesurer.

Ce petit gilet peut se réaliser entièrement aux aiguilles droites (pour plus de confort utiliser des aiguilles doubles pointes pour les 1ers rangs des manches … il n’y aura que la couture des manches à prévoir.) ou aux aiguilles circulaires pour une version sans couture (les 2 techniques sont expliquées dans le PDF).

Le modèle est réalisé en Qualité Coton Fifty de Bergère de France aux aiguilles n°3 en point mousse, point de godron et jersey. Prévoir 2 à 3 pelotes pour le réaliser selon la taille choisie. Le métrage estimé est de 269/308/356/409/471 mètres.

Le critère en jersey est de 26 mailles sur 37 rangs pour un carré de 10 cm de côté, celui du point de godron est de 26 mailles sur 40 rangs.

Le modèle est de niveau intermédiaire il est expliqué aux aiguilles droites et aux aiguilles circulaires … pour les plus grandes tailles privilégier les aiguilles circulaires.

Vous pouvez réaliser ce modèle dans d’autres qualités ayant le même critère ou un critère proche.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Le modèle se décline dans 5 tailles : 3 mois, 6 mois, 12 mois, 18 mois et 24 mois.

Ce petit gilet est coordonné à la Barboteuse Perle.

Les explications sont disponibles sur Makerist dans un PDF de 12 pages qui inclus 7 photos du modèle et 1 photo de la barboteuse coordonnée, l’explication du point de godron et des techniques utilisées pour sa réalisation. Chaque taille est expliquée individuellement.

The knitting pattern « Pearl Vest » are available on Makerist in a 13 page PDF that includes 7 photos of the model and explanations of the techniques used. Each size is explained individually.

Avec mon Gilet Perle je participe au Défi des Serial Crocheteuses sur le thème « rayures ». Les autres compositions estivales sont à découvrir ici.

20 commentaires sur « Gilet Perle »

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s