Tutti frutti

Ce sont 3 petits tutos faciles à réaliser au crochet proposés par Vivyane @Happycrochetetc.

Fruits 01a

Pour mettre une touche DIY, ludique et fruité sur notre bureau … à la maison ou au travail ! Depuis toujours j’adore les trombones fantaisies de couleurs … je les transforme même en coeur … Vivyane nous propose des petits tutos pour les habiller de miniatures au crochet. On peut aussi les mettre sur des épingles pour obtenir des broches !

On peut ainsi les parer d’un citron, d’un ananas ou d’une tranche de pastèque … tout est affaire de goût ! Ils sont tellement agréable à réaliser que je n’ai pas résisté j’en ai fait 4 !

Je pense que la tranche de pastèque est la plus facile … je l’ai customisé avec des perles pour représenter les pépins. Pour le citron je l’ai habillé de 2 feuilles (au lieu d’une dans le tuto) … pour l’ananas j’ai été fidèle aux explications.

Vous remarquerez que Vivyane a humanisé ses fruits … ils ont des yeux et une bouche.

Pour ne pas avoir de couture j’ai réalisé le feuillage directement sur les fruits après avoir rentré les fils … ainsi je n’ai eu que des fils à rentrer.

Fruits 02

Pour réaliser ses fruits miniature j’ai opté pour des mini-pelotes de coton de 10g vendues par lot de 6 … (oui j’ai craqué sur plusieurs lots) … le fil a été travaillé avec un crochet n°2. On peut aussi les réaliser en mode Upcycling en utilisant des restes de coton qui se travaille en 3.

Vous trouverez les explications sur la page Instagram de Vivyane en français et en anglais en cliquant ici. Pour celles qui n’ont pas l’habitude il faut utiliser les curseurs < et > qui se trouvent sur les côtés de la 1ère photo pour faire défiler les pages et accéder aux explications.

 

5 commentaires sur « Tutti frutti »

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s