Serenity

C’est un magnifique châle dentelle de Rachel Booker qui se réalise en Top Down.

Serenity

Il se tricote en un seul morceau, et mixe les points par portion parfait pour s’initier !Ce modèle convient parfaitement pour les personnes qui se lance dans la réalisation d’un châle … la progression suit la même séquence (les points se suivent sur le même nombre de rangs), les augmentations sont régulières … rien de technique et en plus il est modulable ce qui permet de le réaliser dans la taille désirée.

Vous pouvez réaliser ce modèle en uni, dans un fil dégradé ou en mixant les couleurs.

Pour débuter ce modèle vous pouvez utiliser le tuto en pas à pas et en photos « Débuter un châle Top Down au tricot » … 

Vous trouverez les explications accompagnées de la grille pour le point fantaisie sur Ravelry en anglais ici. À noter que dans la version d’origine le point fantaisie n’était réalisé que sur une section … sur la photo cette section a été triplé.

Si vous appréciez les créations, les tutos et tout ce que je partage sur le blog, je vous invite à m’apporter votre soutien en visionnant une courte pub pour cela cliquer ici. D’avance merci

11 commentaires sur « Serenity »

  1. Celui-là , il est tellement beau qu’il va falloir que je le fasse ! On dirait un point cat’s paw sans espace entre les motifs.
    Voici une parfait excuse pour me racheter de la laine, le confinement ayant presque eu raison de mon stock.

    Aimé par 1 personne

    1. Merci Stéphanie, je partage ton enthousiasme et pour ce qui est du point je suis du même avis c’est un point de dentelle Shetland et d’après les explication ça doit être le cat’s paw en fusionné … j’adore le rendu et la réalisation avec 3 fois ce motif superposé et bien plus belle que la version d’origine.
      Le confinement a eu un effet positif sur stock, bravo en attendant un peu tu vas pouvoir profiter des soldes ou des promos en cours actuellement chez BdF … chez moi aussi j’ai puisé dans mes réserves mais mon stock est loin d’arriver a épuisement … mais je ne désespère pas un jour il va s’équilibrer dans des proportions plus raisonnables.
      Bon tricot,

      J'aime

  2. Magnifique, très tentant mais je pense que pour une débutante ou comme moi une personne n’ayant pas repris les aiguilles depuis longtemps, cette initiation est un peu compliquée tout de même (et en plus le tuto est en anglais)
    Autant le crochet est une technique un peu plus simple en soi à apprivoiser autant le tricot ne s’improvise pas au risque de se décourager… enfin c’est mon avis
    bises
    violine

    Aimé par 1 personne

    1. Heureuse qu’il te plaise … c’est bien de donner son avis.
      Je pense que le jersey et le point mousse ne pose pas de problème pour la réalisation de même que les augmentations qui sont régulières … pour ce qui est du point fantaisie il est répétitif et sur une petite séquence de mailles et avec un diagramme (les symboles sont les mêmes qu’en français).
      Pour celles qui ne comprennent pas l’anglais il y a les applications de traductions … même si elles ne sont pas parfaites c’est compréhensible et on peut réaliser le modèle.
      Sur Tricotin il y a aussi toutes les abréviations anglaises traduitent en français.
      Maintenant lorsque l’on reprend le tricot après une longue période on fait souvent un modèle simple pour reprendre confiance et revoir les bases et l’on cherche vite un modèle avec un peu de fantaisie.
      Bisous,

      J'aime

    1. Pour obtenir une traduction en français je vous invite à utiliser un traducteur disponible sur le net (comme Google traduction ou un autre) pour les abréviations anglaises en français il y a le site Tricotin.com.
      Je pense que je ferai ce modèle ce sera l’occasion de le traduire … mais pas tout de suite j’ai trop de choses à faire actuellement.
      Bon courage,

      J'aime

  3. J’aime beaucoup avec la répétition du modele en hauteur.. Et puis ce dégrade de couleur cedt une belle idée. Ça change l’esprit du châle.. Je crois que je vais me pencher dessus.. merci à vous.

    Aimé par 1 personne

    1. Heureuse que le modèle vous plaise. Il a été réalisé avec fil dont la couleur se dégrade progressivement du clair vers le foncé … l’appellation de se type de fil est gradiant … on en trouve chez Hobbii, ils ont plusieurs qualité.
      Bon week-end.

      J'aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s