Disques lavables et fleur de douche

Une nouvelle version de la fleur de douche plus volumineuse et bicolore.

Fleur et disque 01ab

Des disques lavables ont été réalisé en mode upcycling avec les restes du modèle. Après la réalisation de la précédente version à revoir ici, j’avais envie de composer un modèle en mode Upcycling à partir de reste de coton … j’avais aperçu d’autres versions en 2 teintes qui soulignaient les courbes du modèle comme ici.

À partir de 2 coloris assortis et d’un reste d’un autre coloris j’ai réalisé une fleur de douche inspiré des roses qui jouent sur les nuances d’un pétale à l’autre … une touche de vert pour la anse pour rappeler le côté végétal.

Les disques à démaquiller lavables motif fleur se sont naturellement imposés (2,5 g pour un disque) … à réaliser en mode Upcycling à partir des restes de la fleur de douche.

Pour la réalisation de ses modèles privilégier les fibres naturelles végétales associées ou non à des fibres synthétiques favorisant le séchage et évitant la prolifération des bactéries.

Les 2 modèles ont été réalisé en Qualité Coton fifty de Bergère de France au crochet n°3. Vous pouvez les réaliser dans d’autres qualités.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Côté taille la fleur de douche a un diamètre de 10 cm et les disques lavables 6 cm.

Vous trouverez les explications des 2 modèles expliqués dans des tutoriels en pas à pas et en photos (22 photos pour la fleur de douche et 23 photos pour les disques lavables) dans un PDF de 16 pages sur Makerist.

Avec ma fleur de douche et mes disques lavables je participe au Défi Grannys Projets chez Dane et le crochet, les autres réalisations sont à découvrir ici.

4 commentaires sur « Disques lavables et fleur de douche »

  1. Superbe ta fleur de douche j’espère sue tu es définitivement satisfaite de tes fleurs de douche😉 j’adore cette association couleurs et forme des disques. A propos du débat autour des disques je peux témoigner et encourager l’usage des cotons lables je les utilise aussi bien pour me démaquiller que pour ma toilette, une fois terminé je frotte sur place mon disque sur un savon de Marseille je rince soigneusement et je laisse sécher, vraiment impeccable, allez y les filles plus d’hésitation bous n’avez rien à perdre. A bientôt Nathalie
    Des bises

    Aimé par 1 personne

  2. coucou Thalie je viens de voir ta jolie participation a mon défi, j’ ai vérifié, tu ne l’ avais pas mis sur mon blog en commentaire du coup je la prends pour la semaine prochaine a très vite bisous

    Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s