Sandwich parisien

La dînette au crochet c’est l’occasion de se faire plaisir tout en faisant plaisir aux enfants.

Dinette au crochet

C’est ludique, facile à réaliser et en mode Upcycling ça permet valoriser les restes de laine ! Les enfants adorent jouer à la dînette, les filles comme les garçons, par mimétisme ils imitent les adultes … les fabricants proposent de nombreuses pièces de vaisselle et d’ustensiles de cuisine mais les aliments sont peu représentés (même s’il y a des propositions en plastiques).

Réaliser des ingrédients en coton apporte une touche de gaieté, car en plus des couleurs lumineuses ceux-ci deviennent souples et agréables à manipuler … Comme ce sont des petites pièces ils demandent peu de matière et côté technique leur réalisation reste abordable aux débutants … la majorité des propositions sont au crochet.

ma dinette au crochet

Pour vous lancer dans la réalisation de vos premières pièces Phildar vous propose de composer le Sandwich Parisien « le jambon-beurre » qui se voit agrémenté d’oeuf, de salade, de fromage … des rondelles de tomate, de cornichon, de concombre. Bref tout ce qu’il faut pour faire la joie des enfants.

Vous trouverez les explications sous la forme d’un pas à pas en photos en cliquant ici.

Si vous souhaitez compléter votre dînette par des fruits ou des légumes … mes trouvailles pour les fruits sont ici et celles pour les légumes sont ici. Il y a aussi les douceurs comme les Cup cake et autres gourmandises …

Si vous appréciez les créations, les tutos et tout ce que je partage sur le blog, je vous invite à m’apporter votre soutien en visionnant une courte pub pour cela cliquer ici. D’avance merci.

*Crédit Photo Phildar

 

16 commentaires sur « Sandwich parisien »

  1. Trop miam ❤ j'avais fait tout un tas de dînette pour mes filles il y a quelques années et c'est vraiment quelque chose d'hyper sympa à faire.
    En ce moment la tendance à la maison ce sont les cactus crochetés… je n'avais jamais essayé et c'est juste génial 😉 photos sur le blog dès que j'ai fini de les monter !! 🌵
    Bisous

    Aimé par 1 personne

    1. Oui c’est super agréable à faire et en plus ils en redemandent … et pour l’entretient un passage en machine dans un sac filet c’est parfait.
      Moi aussi j’ai des envies de cactus … j’ai déjà les petits pots en terre cuite … tu as vu le modèle de Ricorumi … j’ai mis le lien vendredi sur l’article Cal Ricorumi.
      Moi en ce moment c’est layette …
      Bisous à bientôt Céline.
      PS : je t’ai suivi et j’ai fait des semis et des boutures … tout à repris je suis contente mais j’ai encore beaucoup à faire au jardin.

      J'aime

    1. Je pense que c’est un super cadeau pour les enfants comme pour les mamans … pour leur faire encore plus plaisir tu peux aussi coudre des petits morceaux de velcro entre les rondelles de tomates comme ça avec un couteau en plastique ou en bois elles pourront jouer à couper les légumes.
      Ça marche aussi pour les demi-fruits (citron orange …) … ils adorent c’est testé et approuvé.
      Hier j’ai trouvé chez Action à petit prix des lots de mini-pelotes de coton dans plusieurs teintes pour faire des fruits et des légumes … à ma grande surprise c’est la même qualité que les petites pelotes de coton que j’achète d’habitude https://thalicreations.com/2017/06/20/kit-pour-realiser-des-amigurumis/.
      Vu le prix j’ai pris 3 lots (moins de 2 € pour 8 pelotes).
      Bon crochet Martine.

      J'aime

    1. C’est aussi ce que j’aime dans cette dinette … et à l’heure actuelle l’entretient des jouets est au centre des préoccupations de nombreux parents sans compter tous les lieux qui accueillent les jeunes enfants.
      Bonne journée,
      Bisous,

      J'aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s