Klaziena Shawl

C’est une création de Kirsten Bishop qui a la particularité de se décliner en châle et en plaid.

Klaziena_SHAW_Round_1__8_of_32__medium2

Le modèle est réalisé dans la pure tradition des châles en dentelles allemand en carré ! C’est un peu déroutant quand on ne connaît pas cette façon de faire. J’avais découvert cette particularité dans la préface d’un livre dédié au tricot d’art (c’est au tricot).

Le modèle a donc été créé de façon traditionnelle puis décliné dans une demie version en triangle. Un fil cake sublimera le rendu de ce châle ou une association de coloris coordonnés … son motif dentelle se répète sur une séquence de plusieurs rangs il faudra donc associer une couleur à chacune pour qu’il se révèle !

Vous trouverez les explications du châle Klaziena dans la librairie de Ravelry en cliquant ici (sélectionner la langue qui vous intéresse français, anglais ou allemand). 

Si vous appréciez les créations, les tutos et tout ce que je partage sur le blog, je vous invite à m’apporter votre soutien en visionnant une courte pub pour cela cliquer ici. D’avance merci.

11 commentaires sur « Klaziena Shawl »

  1. Coucou thali superbe ce modèle. Je vais te dire, j’ai une amie qui voulait que je lui en fasse un mais totalement en noir, j’ai acheté la laine et commencé à le faire en janvier, les projets se superposant j’ai du le mettre de côté mais je m’en veux car il pourra lui être utile en été lors de soirée un peu fraîche en extérieur un châle est le bienvenu. Merci Nathalie pour les précisions apportées dans ton article que j’ignorais. Bisous

    Aimé par 1 personne

    1. Bonjour Zaïra, heureuse que tu aimes ce modèle, c’est toujours un plaisir de partager mes trouvailles et mes découvertes sur les techniques spécifiques à d’autres pays … c’est parfois déroutant.
      C’est vrai qu’un châle l’été en soirée c’est très agréable quand la fraîcheur s’installe.
      Tu as bien du courage de faire un modèle en noir l’hiver … en lumière artificielle c’est éprouvant pour les yeux. J’espère qu’avec les beaux jours tu pourras le finir.
      Bisous,

      Aimé par 1 personne

      1. Merci Nathalie pour ton message. Tout à fait j’ai eu un peu de mal avec le noir mais j’aime les défis. Dès que j’ai le courage je le reprendrai, le ramadan se termine bientôt je jeûne depuis 26 j, un rythme totalement décalé sommeil perturbé. D’ici une semaine je reprendrai mon travail plus fermement. Des bises au plaisir de te lire d’autres curiosités.

        Aimé par 1 personne

      1. Effectivement, surtout que l’agenda des 3 prochains mois est ouvert avec les boutiques avec la boutique éphémère de Confolens qui se rajoute au programme mais je ne vais pas me plaindre car mai est aussi catastrophique que les mois de confinement. Bon courage à toi
        Je t’embrasse

        J'aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s