C’est une création de Kirsten Bishop qui a la particularité de se décliner en châle et en plaid.
Le modèle est réalisé dans la pure tradition des châles en dentelles allemand en carré ! C’est un peu déroutant quand on ne connaît pas cette façon de faire. J’avais découvert cette particularité dans la préface d’un livre dédié au tricot d’art (c’est au tricot).
Le modèle a donc été créé de façon traditionnelle puis décliné dans une demie version en triangle. Un fil cake sublimera le rendu de ce châle ou une association de coloris coordonnés … son motif dentelle se répète sur une séquence de plusieurs rangs il faudra donc associer une couleur à chacune pour qu’il se révèle !
Vous trouverez les explications du châle Klaziena dans la librairie de Ravelry en cliquant ici (sélectionner la langue qui vous intéresse français, anglais ou allemand).
Si vous appréciez les créations, les tutos et tout ce que je partage sur le blog, je vous invite à m’apporter votre soutien en visionnant une courte pub pour cela cliquer ici. D’avance merci.
Merci Thali pour le partage.Ce châle est superbe.
Bonne journée ,bisous.
J'aimeAimé par 1 personne
Merci. Il est magnifique et les explications très claires.
J'aimeAimé par 1 personne
Je suis heureuse que ce modèle vous plaise, merci pour vos petits mots.
J'aimeJ'aime
Très joli et original !
J'aimeAimé par 1 personne
il est magnifique, je craque pour le bleu 🙂
merci Thali et belle fin de journée
J'aimeAimé par 1 personne
Coucou thali superbe ce modèle. Je vais te dire, j’ai une amie qui voulait que je lui en fasse un mais totalement en noir, j’ai acheté la laine et commencé à le faire en janvier, les projets se superposant j’ai du le mettre de côté mais je m’en veux car il pourra lui être utile en été lors de soirée un peu fraîche en extérieur un châle est le bienvenu. Merci Nathalie pour les précisions apportées dans ton article que j’ignorais. Bisous
J'aimeAimé par 1 personne
Bonjour Zaïra, heureuse que tu aimes ce modèle, c’est toujours un plaisir de partager mes trouvailles et mes découvertes sur les techniques spécifiques à d’autres pays … c’est parfois déroutant.
C’est vrai qu’un châle l’été en soirée c’est très agréable quand la fraîcheur s’installe.
Tu as bien du courage de faire un modèle en noir l’hiver … en lumière artificielle c’est éprouvant pour les yeux. J’espère qu’avec les beaux jours tu pourras le finir.
Bisous,
J'aimeAimé par 1 personne
Merci Nathalie pour ton message. Tout à fait j’ai eu un peu de mal avec le noir mais j’aime les défis. Dès que j’ai le courage je le reprendrai, le ramadan se termine bientôt je jeûne depuis 26 j, un rythme totalement décalé sommeil perturbé. D’ici une semaine je reprendrai mon travail plus fermement. Des bises au plaisir de te lire d’autres curiosités.
J'aimeAimé par 1 personne
Bonjour courage Zaïra ça ne doit pas être évident de composer avec tout dans le contexte actuel tu as beaucoup de mérite. Bonne reprise de tes activités.
Au plaisir de te lire,
Bisous,
J'aimeAimé par 1 personne
Effectivement, surtout que l’agenda des 3 prochains mois est ouvert avec les boutiques avec la boutique éphémère de Confolens qui se rajoute au programme mais je ne vais pas me plaindre car mai est aussi catastrophique que les mois de confinement. Bon courage à toi
Je t’embrasse
J'aimeJ'aime
encore une jolie pièce de jolies couleurs merci du partage a très vite bisous
J'aimeAimé par 1 personne