Blouson col fourrure

Un modèle confortable et élégant avec son col fourrure, il est parfait pour la demi-saison.

234772F9-95D4-407E-9DAB-095EAFF75512

C’est une version uni-sexe moins sophistiquée que la précédente qui séduira les enfants ! 

Il a tout pour plaire, matières douces, finitions fourrure, boutons tonds sur tonds, poches latérales … à décliner selon vos envies

Le contraste des matières participe à la mise en valeur de ses finitions fourrure que l’on  retrouve sous la forme d’un liseret qui ourle l’ouverture des poches … celles-ci se cachent le long des lisières.

Ce modèle a tout pour vous séduire un fil facile d’entretien qui se tricote en un clin d’oeil, associé un fil de velours pour la douceur et la chaleur. Une coupe sobre et élégante avec des petits détails pour la touche de fantaisie et pour le côté pratique des poches qui s’ouvrent à la verticale le long des lisières. 

À tricoter aux aiguilles n°3, n°6 et 6,5 en Qualité Barisienne 7 et Ourson en côtes 2/2, jersey et point mousse. Lavage en machine programme laine et séchage à plat.

Ce modèle se décline en version fille avec revers aux manches et des boutons contrastants cette version est à découvrir ici.

Le modèle se décline en 5 tailles du 4 ans au 12 ans.

L’explication du Blouson col fourrure est disponible sur Makerist dans un PDF de 10 pages qui inclus 6 photos du modèle, les explications des techniques utilisées, ainsi qu’un tutoriel en pas à pas et en photos pour réaliser le montage provisoire au crochet. Patron mesures en cm.

6 commentaires sur « Blouson col fourrure »

    1. Merci beaucoup Coco, je le voulais confortable et fonctionnel avant tout … mais avec un petit plus pour le démarquer des autres son col fourrure. Les petits garçons aiment avant tout que ce soit pratique …

      J'aime

  1. il est suer beau !! bravo Thali, tu travail vraiment bien belle soirée a bientôt je mettrais ta participation la semaine prochaine car avec le 8 Mai je n’ ai pas fais le défi gros bisous

    Aimé par 1 personne

    1. Merci beaucoup Dane, heureuse tu aimes. Je me doutais qu’avec le jour férié il n’y aurait pas de défi … et puis c’est l’occasion de reprendre des forces … prends soin de toi.
      Gros bisous,

      J'aime

Votre commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s