Queue de dragon

Ce modèle est modulable, vous pouvez obtenir une écharpe ou un châle à vos mesures.

Capture d’écran

Il n’a que des avantages, facile à tricoter c’est le modèle parfait pour les débutantes ! Il est tricoté tout en point mousse, des augmentations sont progressives et l’on mémorise facilement la séquence. Vous pouvez le réaliser en uni mais avec un fil cake ou un fil auto-rayant cela donnera les plus beaux effets.

Lors de la réalisation le modèle se courbe naturellement … sur la photo le modèle en cours de réalisation est tricoté avec le fil Mandala.

Il est expliqué aux aiguilles n°5 mais on peut le réaliser avec toutes les épaisseurs de fils, et selon les qualités vous obtiendrez un modèle estivale, de demi-saison ou d’hiver.

Crédit Photo Plassard

Vous trouverez les explications sur le site de Plassard en cliquant ici.

Si vous rencontrez des problèmes pour faire ce modèle Stéphanie m’a fait suivre un lien vers un tuto en vidéo c’est chez Fadinou à découvrir en cliquant ici. Merci Stéphanie !

Si vous appréciez les créations, les tutos et tout ce que je partage sur le blog, je vous invite à m’apporter votre soutien en visionnant une courte pub pour cela cliquer ici. D’avance merci

 

 

15 commentaires sur « Queue de dragon »

  1. J’ai porté, tout l’hiver, celui que ma sœur m’a tricoté pour Noël 2017, mais si je trouve un fil viscose et coloré comme le tien, je m’en fais un autre pour porter à cette saison, il est vraiment très agréable en tour de cou, ou juste sur les épaules aussi 😉 et fait son effet !

    Aimé par 1 personne

  2. MERCI THALI.. j’avais ce même projet en tête avec mes toisons fraîchement filées..du Bonheur !!
    En ce moment je termine un tapis multicolore pour mes deux petits enfants (le 2ème reste à faire).. Jt’envoie des photos samedi avec les explications en m. serrees au crochet numero 6..
    Solidairement,
    Jacqueline

    Aimé par 1 personne

      1. Les rayures et surtout deux fils complètement différents (un dense et l’autre aérien) ce qui sonne un rendu intéressant 😉 inconvénient : elle s’allonge : entièrement dépliée et passée à mon cou, les deux extrémités arrivent au niveau de mes mollets !! 🤪 bisous

        Aimé par 1 personne

    1. Ah ça c’est des choses qui arrivent … parfois les réactions des matières sont surprenantes … c’est l’effet serpière … à plat c’est parfait et à la verticale le tricot s’allonge sous l’effet de son propre point … c’est ce qui se passe avec mon tricot actuel … il est en rade depuis une semaine il faut que je trouve une solution car je l’ai déjà démonté 3 fois …
      Bon pour le châle donc 2 tours de cou pour que ce soit parfait !
      J’ai suivi ton exemple j’ai fait des boutures et des semis fin de semaine dernière.
      Bisous,

      J'aime

  3. J’aime beaucoup, très joli. J’ai souvent hésité à le faire vu ainsi dans ces coloris me donne envie de me lancer mais pas tout de suite plutôt en automne car là j’ai trop de chats à fouetter😜. Bisous

    Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s