Dans mon filet …

Cette semaine Méli nous invite à l’évasion en allant à la pêche aux idées et aux créations.

Carpe 06a

Envie d’évasion, de prendre l’air, d’aller au bord de l’eau, de jeter les filets à la mer … La maille filet s’impose tout naturellement pour ce sujet, accompagnée d’une bordure coquille. Tout les éléments ont été réalisé en mode Upcycling à partir de reste de fil.

Dans mon filet de jolis coquillages, des disques à démaquiller lavable (le tuto est ici) … une petite série de 10 … ils sont rangés dans un petit sac en maille filet qui est ourlé d’une bordure coquille (le modèle a été réalisé circulairement à partir d’une double chaînette de 34 mailles et d’un fil de coton mercerisé crocheté en 2 … pour la bordure les coquilles sont réalisées à partir de 6 brides). J’ai eu l’idée de ses petits sacs pour ranger les disques en découvrant les étuis à savon de Zaïra à découvrir ici … elle ne fait pas que du crochet elle propose de très jolis bijoux aussi et c’est une amoureuse de la nature … sont univers est à découvrir ici.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Une petite carpe ne s’est pas laissée prendre (oui elle ressemble plus à un voile de Chine), elle m’a été inspirée par la réalisation de Méli issue du tutoriel de Vivyane la carpe Koi … mais c’est improvisation perso et au final elle ne ressemble pas à leurs réalisations.

Tout ce petit ensemble compose ma participation au défi des Serial Crocheteuses sur le thème « Dans mon filet … » les autres trouvailles sont à découvrir ici.

Je participe également au Défi Granny Projet Dane et le Crochet, les autres participations sont ici.

Je participe également au grand CAL d’amigurumi Bienvenue chez moi ! organisé par Ausra, les autres participations sont ici.

Si vous appréciez les créations, les tutos et tout ce que je partage sur le blog, je vous invite à m’apporter votre soutien en visionnant une courte pub pour cela cliquer ici. D’avance merci

28 commentaires sur « Dans mon filet … »

  1. Vite..Vite ..remettez ce poisson rouge à l’eau!!
    Les soucis respiratoires graves comme malheureusement beaucoup trop de gens les vivent en ce moment, nous mettent dans la situation du « poisson sorti du bocal ».. Certaines d’entre vous s’en rappelleront!!
    Alors bonne santé à tous, lisez, créez, tricotez, dormez, faites de la cuisine, appelez vos ami(e)s, écoutez de la musique … Et si ce virus en réalité nous voulait que du bien à tous ?
    Solidairement..MERCI THALI pour tes idées créatives.
    JACQUELINE – LOIRET –

    Aimé par 1 personne

    1. Bonjour Jacqueline,
      J’y ai pensé justement … mais ce petit poisson à l’air paisible se moque des filets … il bulle au milieu des créations … il est serein comme celui de Méli.
      D’ailleurs actuellement les poissons sont paisibles dans l’océan … pas de pêche … pas de bruits … pas de pollution … on respire tous mieux … et hier c’était la journée de la terre partout la nature resplendit, on redécouvre la beauté des monuments qui se dévoilent sous un ciel dépourvu de pollution … Tu as raison ce virus à ses bons côtés … le confinement nous permet de nous recentrer, d’évaluer nos priorités, découvrir, avoir d’autres activités … prendre conscience de ce qui compte vraiment.
      Prends soin de toi et de tes proches,
      Amitiés,
      Thali

      J'aime

  2. Coucou Thali,
    Oh oui, je me souviens bien de tes jolis coquillages!
    Ce petit sac pour les ranger leur va à ravir et tu me donnes l’envie d’en faire un avec cette bordure coquille comme le tien, il va falloir que je me creuse les méninges à moins que tu veuilles bien en dévoiler les secrets après la double chaînette de 34 mailles hihi.
    Quant à cette nouvelle venue, voile de Chine ou carpe, je la trouve trop mignonne. Ce petit ensemble tel quel ferait un bien joli cadeau, merci pour l’idée, je la garde au chaud et pour très bientôt.
    Merci à toi pour cette belle participation et cette évasion à la mer, on en a bien besoin ces temps-ci 😉
    Belle fin de semaine, je t’embrasse.

    Aimé par 1 personne

    1. Coucou Méli,
      Ce petit sac en maille filet repose sur les mathématiques … pour que tout tombe pile avec la bordure coquille.
      Comme c’est une double chaînette on crochète les mailles des 2 côtés (17 m + 17 m) on débute le 1er rang par 5 mailles en l’air (donc on a 35 m de base en circulaire, les 3 premières m compte pour une bride). On passe 2 mailles puis 1 brides dans la maille suivante, 2 mailles en l’air on passe 2 m … on poursuit ainsi de suite en maille filet . À la fin du rang on ferme sur la 3ème m en l’air du début et l’on reprend sur le même principe jusqu’à la hauteur désirée.
      Pour travailler circulairement en maille filet il faut un multiple de 3 + 2 …
      Pour une bordure coquille en circulaire il faut un multiple de 5 + 4 …
      Pour avoir un sac avec une bordure entière il faut donc les 2 conditions …
      Je vais refaire d’autres voile de Chine et prendre le temps de mettre aux propres les explications … notamment pour la queue car c’est une totale improvisation … je ne sais plus ce que j’ai fait … je vais devoir regarder de près …
      Merci pour ce beau sujet qui m’a permis de m’évader en pensant aux vacances passées … comme toi la nostalgie des jours heureux au soleil.
      Belle fin de semaine,
      Bisou,
      Thali

      Aimé par 2 personnes

      1. Oh là là un grand merci Thali!
        Oui, les mathématiques, c’est ce que j’adore au crochet 😉 C’est comme cela que j’ai fait mon mini sac filet issu du grand filet aussi 😀 Merci beaucoup pour ces précieuses infos!
        Et pour le prochain tuto de ton voile de Chine aussi, il est tellement beau, je sais déjà que beau papa va être ravi.
        Ravie pour cette petite évasion,mine de rien, ça fait du bien…
        Une très belle fin de semaine à toi aussi, je t’embrasse.

        Aimé par 1 personne

  3. Heureuse de voir que ma petite pêche du week-end dernier vous ai plu … ma petite carpe suscite beaucoup d’intérêt notamment de la part de Zelda (notre chat) … qui veut l’adopter … donc j’ai prévu d’en refaire une autre … ce sera l’occasion de me pencher sur le tuto.
    Bon week-end à vous toutes et bon crochet.
    Thali

    J'aime

    1. C’est vrai que c’est pas facile de tout faire en une semaine … au début, je n’osais pas participer au défi des Serial Crocheteuses à cause de se délai … il faut avoir l’idée, le matériel, le temps de le faire et de faire les photos … quand on travaille à temps complet c’est pas facile …
      Oui ce sera pour une prochaine fois … cette semaine c’est animal de compagnie.
      Bisous Céline.

      J'aime

      1. Animal de compagnie ça risque d’être pour une prochaine, les deux amigurumis de Rico suivants seront le lapin ou le faon 😉
        Mais j’ai fait quelques nouveaux petits projets et j’en prévois d’autres. L’avantage de ceci c’est que ça limite les en cours 😁
        Bisous Thali !!

        J'aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s