Amigurumi Hipopotame

Un doudou amigurumi tout en rondeur à crocheter pour vos enfants, parfait pour s’initier.

amigurumi-hippopotame

Ce modèle est à customiser en fonction de vos envies avec un soupçon de fantaisie ! Les explications sont issues du livre Amigurumi Circus … ce qui explique la jupette à paillettes et l’ombrelle. Vous pouvez donc réaliser votre modèle sans ses détails ou en lui en ajoutant d’autres … une salopette, une casquette …

amigurumi crochet
Crédit Photo Eyrolles

Ce modèle est parfait pour s’initier à la technique des amigurumi (des petites peluches façon doudou) … il faut juste maîtriser le cercle magique, la progression en spirale et connaître les points de bases au crochet (maille en l’air, maille serrée et maille coulée).

Vous trouverez les recommandations pour vous initier à la technique des amigurumi ici.

faire un amigurumi
Crédit Photo Marie Claire idées

Vous trouverez les explications sur le site de Marie Claire idées en cliquant ici

Si vous appréciez les créations, les tutos et tout ce que je partage sur le blog, je vous invite à m’apporter votre soutien en visionnant une courte pub pour cela cliquer ici. D’avance merci

 

 

15 commentaires sur « Amigurumi Hipopotame »

    1. Merci pour ce beau partage qui nous met du baume coeur et nous redonne le sourire … on se sent tout de suite moins seule … et visiblement je ne suis pas la seule à apprécier.
      Belle journée,
      Bisous,
      Thali

      J'aime

  1. Coucou Thali, il est adorable ce petit acrobate charmeur, j’adore sa jupette et son ombrelle, les petits détails et les accessoires, ça change tout 🙂 Et merci Stéphanie pour cette pause tout sourire!
    Belle journée les filles, bises

    Aimé par 1 personne

    1. Coucou Méli,
      Je suis heureuse que tu aimes … c’est vrai que Stéphanie nous a offert un très beau partage qui nous met le sourire aux lèvres … on se sent tout de suite moins seule.
      Belle journée à toi aussi …
      Bisous,

      J'aime

  2. Que de magnifiques créations ! Les hochets, le macaron box, la petite sirène, c’est tout à fait génial ! La création est illimitée, chacun à notre façon. Ça me donne envie d’en faire mais je suis dans ma période dessin/estompage.

    J'aime

    1. Heureuse que tu aimes mes propositions … c’est vrai que l’on a envie de tout faire … le dessin aussi c’est très bien … je pratique également mais je manque de temps actuellement pour m’y remettre …

      J'aime

    1. On est bien d’accord, la ressemblance est bien présente …
      Je ne sais pas si j’aurais le temps … je viens de finir un poisson et un sac filet pour le défi des SC … et des coquillages aussi … et j’ai des encours à finir … J’ai envie de faire de la broderie mais j’ai perdu mon cercle de broderie (je crois que je l’ai offert car je ne m’en servais plus et puis les petits sont devenus des support à granny) … des envies de tissage aussi grâce à Méli.
      Bisous,

      J'aime

      1. Ah tu me rassures pour la ressemblance, je me demandais si les restos me manquaient au point d’avoir des hallucinations 😅
        Je vois que tu es bien occupée !!!
        La broderie je n’ai jamais fait, ça ne m’attire pas bizarrement. En ce moment c’est crochet (j’ai presque fini le papillon du CAL Rico) ou couture, je viens de céder à nouveau à la manie des accessoires de couture. En même temps et paradoxalement, je n’ai pas forcément de quoi ni l’envie de faire de grosses choses 😉 bisous

        Aimé par 1 personne

    2. Je te rassure tu n’es pas la seule à ne pas avoir envie de faire des grosses choses … on passe toutes par des manques de motivations et on se limite à des petits projets … c’est ce qui ressort de mes conversations avec les unes et les autres.
      Actuellement Méli me fait envie avec ses tissages … et par bonheur j’ai retrouvé le métier à tisser de ma fille.
      Je vais pouvoir faire des essais … avec des perles je maîtrise (j’en ai un) et avec de la laine je n’ai jamais testé … donc ce sera une première.
      Le confinement me fait découvrir de nouvelles pratiques … mais la couture ça n’est toujours pas ça !

      Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s