Macaron box

Le tutoriel de se modèle a été proposé par Chouette Kit sur Instagram, une merveille !

macaron 01a

C’est une réalisation Upcycling qui prouve qu’au fond de nos poubelles il y a des trésors ! Ce petit écrin façon boîte de bijoutier est à réaliser à partir de 2 bouchons de bouteille de lait, d’un petit reste de coton, d’une fermeture éclair et d’un petit carré de tissu ou de ruban.

macaron 03a

3 fois rien pour réaliser une petite merveille dans laquelle vous rangerez vos petits accessoires et autres trésors … ils sont aussi parfait comme boîte cadeau !

Pour la partie crochet ça va très vite à faire … après avoir vu les réalisations d’autres blogueuses j’ai choisi de réaliser l’intérieur en crochet également (1 rang de moins pour le cercle et 1 rang de moins pour la hauteur par rapport à l’habillage extérieur).

Le tuto de Chouette Kit est à ajuster à votre bouchon, vous le trouverez ici (utiliser les curseurs < et > sur les côtés de la photo pour accéder aux pages suivantes).

La partie couture m’a prise plus de temps (mais ce n’est pas celle que je préfère) … assemblage à la main … pour réduire la taille de la fermeture éclair j’ai étudié avec soin le tuto de Karo à voir ici … c’est aussi un joli blog que je suis …

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Je me suis lancée de suite dans la réalisation de 2 box, qui me font penser à des macarons … même si la partie couture est fastidieuse le rendu est là … et j’en referais d’autres.

Avec mes macarons que participe au défi des Serial Crocheteuses organisé par Isabelle Kessedjian sur le thème glace … les macarons sont parfait pour accompagner les glaces.

Les autres douceurs sont à découvrir ici.

Je participe également au Défi Granny Projet Dane et le Crochet, les autres participations sont ici.

Si vous appréciez les créations, les tutos et tout ce que je partage sur le blog, je vous invite à m’apporter votre soutien en visionnant une courte pub pour cela cliquer ici. D’avance merci

19 commentaires sur « Macaron box »

  1. Waow je suis impressionnée de notre connexion j’en ai fait il n’y a pas longtemps mais je n’ai pas pu faire le montage car pas de fermeture-éclair 😔. J’ai pleins de projets inachevés car manque des accessoires de mercerie. Très réussi je te félicite. Des bises

    Aimé par 1 personne

    1. On est sur la même longueur d’ondes … J’avais commencé à les réaliser une semaine plus tôt mais mis de côté car je n’avais pas la bonne taille de fermeture éclaire … mais finalement j’avais les bonnes couleurs mais il fallait les réduire … je m’y étais résigné et quand j’ai vu les versions de Karo et de Méli avec le fond en crochet j’ai trouvé ça encore mieux. Donc samedi dernier j’ai pris mon crochet et j’ai décidé de finir ce projet.
      Moi aussi j’ai des projets mais comme il me manque des accessoires de mercerie je n’ose pas les débuter … c’est toujours difficile de reprendre un encours mis de côté.
      Je suis heureuse que tu aimes mes macarons … au plaisir de découvrir les tiens.
      Bon week-end, bisous,
      Thali

      Aimé par 1 personne

      1. Promis Nathalie, je suis d’accord le fond proposé avec les bouchons de bouteilles de lait ne me paraissait pas très classe de laisser ainsi je réfléchissais à faire autre chose pour l’intérieur de la coque ou de recouvrir les bouchons. Bonne continuation ma chére Nathalie. Des bises

        J'aime

  2. Sympa au crochet.. Bravo!!
    J’en ai fait en tissu, façon patch..très pratique pour les petits bijoux dans les valises..
    Pour celles qui ne le sauraient pas, les fermetures éclair se coupent facilement et s’achètent même au mètre avec des curseurs à enfiler..
    Solidairement.
    Jacqueline -LOIRET-

    Aimé par 1 personne

    1. Oh en tissus façon patch, j’admire la patience dont tu as du faire preuve … je trouve aussi que pour glisser les bijoux dans les valises c’est la taille parfaite.
      Moi aussi je récupère les fermetures éclair et je les ajuste mais je ne savais pas que l’on pouvait les acheter au mètre avec le curseur à enfiler. Pour l’attache qui est à l’extrémité mon mercier en à pour ajuster la taille. Toutes les merceries ne les proposent pas je pense …
      Bisous Jacqueline, merci pour les infos.
      Thali

      J'aime

  3. Génial !!! Je vais aller fouiller dans la poubelle de recyclage de ce pas (bien que je ne sois pas sure d’avoir encore des fermetures éclair). En tout cas c’est une super idée et j’aime beaucoup ta réalisation.
    Bisous

    Aimé par 1 personne

      1. .. Sur les sacs, je récupère aussi les 2 aimants de fermeture, qui se dégrafent très bien et sont faciles à repositionner sur un autre ouvrage… Mes 0,10 cts sont ainsi largement amortis..Hihiiiii !!
        En ce moment je suis à fond dans le filage de laine!!
        Jacqueline – LOIRET –

        J'aime

  4. C’est vrai que cette petite boîte est une merveille. C’est la troisième que je vois et elle me donne toujours envie de me lancer. Je relirai bien toutes vos remarques avant de le faire, surtout pour la couture de la fermeture éclair. Belle journée Thali !

    Aimé par 1 personne

    1. Heureuse que le modèle te plaise … c’est super pratique, la partie au crochet c’est facile … le fermeture éclair c’est le plus dur. Moi j’ai coupé à la taille désirée + 1 cm fait plusieurs passages en circulaire pour maintenir fermé l’extrémité et éviter qu’elle ne déraille + faire fondre avec une flamme pour que ça n’accroche pas avant de passer à l’habillage en tissus qui cache le tout.
      Bonne réalisation Coco.

      J'aime

  5. C’est une super idée de cadeau. Le côté récup de bouchon me plait bien, je collerai un bout de tissu dedans. Pour la fermeture, une fois coupé faire des points de couture de la grosseur du petit bout de métal qui est normalement à l’origine et c’est bloqué. Il doit me resté des chutes de fermeture au mètre. Oh lala encore un projet qui s’ajoute à ma liste. Bonne soirée, bisous

    Aimé par 1 personne

    1. C’était ma 1ère idée de le doubler de tissus … mais vu mon niveau en couture … j’étais en train de penser au patron quand les versions avec finitions en crochet sont passés donc je n’ai pas hésité pour choisir tout au crochet.
      Ah je t’ai encore allongé ta liste des choses à faire visiblement …
      Bonne fin de semaine,
      Bisous,

      J'aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s