Club tricot connecté

Ce week-end les Smilaines ont innové en se réunissant pour un atelier trico-thé !

atelier 04

Un rendez-vous virtuel par messages et photos interposés … pour de beaux partages ! C’est Laurence qui a eu l’initiative de proposer cette rencontre d’un genre nouveau … elle a lancé l’invitation, le créneau horaire était un peu plus large qu’à l’accoutumé … mais étant confinées nous n’avions pas à nous déplacer.

La technologie aidant nous avons pu nous retrouver, un message d’accueil groupé, la présentation de nos encours, nous nous sommes échangées des photos du cadre dans lequel nous nous étions installées (jardins pour la majorité, mais aussi balcon … terrasse, au soleil ^ou à l’ombre tout en profitant d’une jolie vue).

atelier 08

Il faut dire que le temps était de la partie (24°), soleil radieux avec une légère petite brise … le printemps est bien installé chez nous et l’on profite des fleurs … sans le bruit de la ville en mouvement on redécouvre le chant des oiseaux.

Côté efficacité … c’est comme au Club tricot on papote plus qu’on ne tricote … enfin presque, oui j’ai passé la première heure à répondre aux messages … mais nous ne nous étions pas vu depuis longtemps … et puis avec 3 encours et des nouveaux projets en vue qui intéressaient les unes et les autres … et puis découvrir ce que les autres avaient fait aussi, les projets restés en poses pour certaines, les nouveaux projets à définir en fonction du stock disponible (oui pas toujours facile de s’approvisionner actuellement) … Au final j’ai quand même su finir les coques intérieurs de mes petits macarons (une petite merveille qui va vous faire craquer … ce sont des macarons donc forcément on craque … préparez votre crochet et vos restes de coton, je suis sûre qu’il vous en faudra au moins un). Donc au final j’ai fait plus qu’à l’accoutumé … mais je ne suis pas venue aide pour expliquer une technique ou une façon de faire … nous étions entre tricoteuses confirmées !

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Le point d’orgue de nos rendez-vous habituel c’est la pause gourmande « tricote-thé » oblige et nous ne l’avons pas mise de côté … les douceurs étaient présentes et le thé aussi … chacune son parfum … violette, agrume … moi j’ai choisi un thé glacé maison aux fruits exotiques (à préparer 3 heures avant de consommer, disposer le thé dans une mug remplir d’eau à température ambiante, laisser infuser dans le réfrigérateur … enlever le sachet de thé avant de consommer).

Au final l’expérience nous a séduite et nous avons convenu de la renouveler. Pour ce premier Atelier tricot-thé connecté nous étions 10 : Laurence, Christelle, Marie Claire, Régine, Clothilde, Isabelle, Véronique, Audrey et moi même.

18 commentaires sur « Club tricot connecté »

  1. L’idée est géniale, c’était comme à l’école: aussi nombreuses il fallait sans doute lever le doigt pour prendre la parole??? on devine les retrouvailles très animées très chaleureuses!!!
    Bravo et à bientôt de découvrir tes macarons Thali,
    Bisous

    J'aime

    1. Oui une super idée, on se demande pourquoi on n’y avait pas pensé plus tôt … au début il y a un afflux de messages des unes et des autres … envies de répondre à toutes avec des questions qui fusaient de côté … on se rencontre que l’on avait perdu un peu le fil ce que faisait les unes et les autres et puis on a renoué très vite.
      Pour ce qui est des macarons tu n’auras pas attendre trop longtemps … je vous les présente dès demain. Il y a déjà une photo sur Instagram.
      Bisous Mamichoune,

      J'aime

  2. bonjour, belle initiative, quel plaisir de se retrouver autour d un « hobby » commun ! je suis avec plaisir votre blog et vos conseil avisés, j ai reçu hier le livre « chales et étoles ajourés » dont vous parlez parfois, un régal ! MERCI et PRENEZ TOUS SOIN DE VOUS pour respecter le travail de nos soignants !

    J'aime

    1. Merci pour votre retour Mimie,
      Je suis heureuse que vous trouviez votre bonheur ici, et appréciez mes partages … et oui ce livre est une petite merveille j’ai trouvé plein de fil alternatif avec le même critère pour réaliser les modèles … j’ai prévu de rédiger un article pour partager mes trouvailles.
      Prenez soin de vous,
      Thali

      J'aime

  3. Cela fait un grand bien de retrouver son groupe!
    Pour le scrap nous nous sommes retrouvées de cette même façon pour un atelier commun le jour prévu pour notre cours et c’etait bien agréable…
    Une expérience à renouveler ! 🙂

    Aimé par 1 personne

    1. Et bien en fait c’est le jour de notre rendez-vous trico-thé au Colysée … on a débuté 30 minutes plus tôt et terminé 30 minutes plus tard … histoire de faire durer le plaisir.
      Nos rencontres ont lieu tout les 15 jours … donc surement que l’on remet ça pour la fin du mois.
      Je suis heureuse de voir que vous avez fait de même … et j’espère que d’autres club font la même chose.
      C’est très sympa comme expérience.

      J'aime

  4. C’est trop cool de faire ça, se retrouver quand même sur internet, je fais ça aussi sur Lyon avec mes copines de tricot, sur facebook nous avons un groupe d’apéro tricot, où nous postons nos photos d’encours, et où nous papotons…😍😘

    Aimé par 1 personne

    1. Oui c’est trop cool ! Les Smilaines ont aussi une page Facebook sur laquelle nous partageons nos trouvailles, nos bons plans et nos réalisations … Là c’était plus condensé car nous nous retrouvions sur le même créneau horaire avec des réponses de suite … ce qui faisait le charme de se moment. On est toutes très proche géographiquement parlant (nous sommes 3 à habiter la même rue … 4 sur le même quartier) et le confinement a élevé une barrière entre nous … mais à tout problème une solution, la preuve !

      J'aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s