Hochet Lapine

Une lapine ma participation pour le défi des Serial Crocheteuses sur le thème Lapin.

2FC11261-3D39-401D-80CA-6487912C463A_4_5005_c

C’est Pâques dans quelques jours, mais je pense aux bébés qui seront bientôt parmi nous. 
Avril et mai sont les 2 mois de l’année où il y a le plus de naissance … je pense beaucoup aux futurs mamans qui attendent leur bébé dans un contexte pas facile actuellement. Ce qui explique mon choix pour un lapin qui apportera éveil et douceur.

7727325C-FB5A-42F2-BB82-E3F503504C1B

Mon choix c’est porté sur le modèle proposé par Marie Claire idées dans son dernier numéro … je vous l’avais présenté ici. Il faut bien l’avouer le petit ours était tout aussi mignon, donc je n’ai pas résisté et j’ai réalisé les 2 modèles de hochet.

3D69CAD0-1118-4A87-8F8D-50E0DFE3F929

Mes modèles ont été réalisé en mode Upcycling, uniquement avec des restes laines, Phil crochet coloris dune, écru, turquoise et rose (travaillé au crochet n°2) … finitions avec un reste de tissus « Papa pique et Maman coud » utilisé pour le doudou Aglaé … c’est un doudou lapinou aussi !

Avec mon hochet Lapine je participe au Défi des Serial Crocheteuses sur le thème lapin, les autres participations sont ici.

Avec mes hochets je participe au Défi Granny Projet Dane et le Crochet, les autres participations sont ici.

 

26 commentaires sur « Hochet Lapine »

    1. Moi, j’utilise le logiciel qui est dans l’ordi pour rédiger un texte, j’ouvre une page blanche, je copie le texte sur le site de Marie Claire … je fais coller sur la page blanche … idem pour la photo pour conserver un visuel … et parce que je suis un peu maniaque perfectionniste je copie l’adresse de la page internet où j’ai trouvé le modèle … puis je convertis au format PDF parce que ça prend moins de place dans l’ordi … et j’imprime par la suite quand j’ai besoin.
      Résultat l’explication tien sur 3 pages et sans pub !

      J'aime

    1. Merci pour ton petit mot Stéphanie, tu n’es pas la seule à me le dire … et grâce à tout vos petits mots je trouve la force de poursuivre et de partager mes trouvailles et mes réalisations … maintenant comme tout le monde il y a des hauts et des bas … cette semaine je suis restée 3 jours sans toucher une pelote … ça ne m’étais pas arrivée depuis longtemps … j’ai des idées et des envies de faire des choses mais pas le courage … je m’évade en m’occupant autrement.
      Bonne fin de semaine … ce week-end c’est Pâques, ambiance particulière cette année.
      Prends soin de toi et de ta famille,
      Bisous,
      Thali

      J'aime

  1. Bonjour Thali,

    toi qui es la championne pour nous dénicher des patrons super mignons, peux-tu nous faire une sélection pour tricoter des masques ? Pour les nulles en couture comme moi, j’y pense de plus en plus surtout que j’ai du coton bio dans mon stock.
    Bises, bon courage pour le confinement.

    Aimé par 1 personne

    1. Bonjour Miss Agnès,
      Je suis heureuse que tu aimes mes propositions de modèles à réaliser … Comme toi je ne suis pas très douée en couture. Je pense que je suis capable de faire un tuto de masque en tricot … je vais faire au mieux pour le proposer rapidement.
      Bonne fin de semaine et bon week-end de Pâques,
      Bisous, prends soin de toi.
      Thali

      J'aime

  2. Coucou Thali,
    Quel joli duo, ils sont très beaux tous les deux et en effet, le printemps est synonyme de naissance… tant d’anniversaires à fêter joyeusement aussi.
    J’avais hésité à coudre un joli tissu sur les oreilles de mon lapin car je n’arrive jamais à faire une jolie forme en cousant à la main pour que les bords ne s’effilochent pas, les tiens sont très réussis, tu m’en donnes l’envie!
    Si tu as une petite astuce, je suis preneuse 😉
    Bisous plein de douceur et de tendresse.

    Aimé par 1 personne

    1. Coucou Méli,
      Je suis heureuse que tu aimes mon duo … comme toi la couture ça n’est pas mon fort donc je compense avec des astuces.
      Pour faire la doublure des oreilles j’ai pris une marge de 1 cm tout autour de la surface que je devais couvrir … Je démarre du haut l’arrondi de l’oreille je fais un 1er pli pour mettre en forme et je le maintien avec une épingle (un seul passage … pas plusieurs si non l’effet accordéon fausse la mise en place) puis je poursuis avec un 2ème pli pour descendre sur le côté … ainsi de suite jusqu’à arriver à la base … je renouvelle l’opération pour l’autre côté puis je fini par la base. Ensuite je procède à une couture invisible à petits points.
      Bonne couture,
      Très belle fin de semaine et bonne fête de Pâques.
      Prends soin de toi,
      Bisous
      Thali
      PS : Bravo pour le tuto à 4 mains avec Vivyane c’est une adorable création.

      J'aime

  3. coucou thali , tu as raison cette situation est un peu difficile, sans ses proches, ses petits enfants et parents bref sans ceux que l’ on aime , mais bon gardons le moral tes petits hochets doudou sont adorables j’ aime beaucoup la manière dont tu les as habillés félicitations a très vite bisous

    Aimé par 1 personne

  4. Merci à toutes pour vos petits mots, je suis heureuse que mes hochets vous plaisent … j’espère qu’ils auront autant de succès auprès des petits loups qui les recevront.
    Très belle fin de semaine, prenez soin de vous et de vos proches.
    Belle fêtes de Pâques,
    Bisous,
    Thali

    J'aime

  5. merci Thali pour ta participation c’ est super sympa , je trouve ce petit modèle adorable surtout que je viens d’ apprendre que ma petite nièce attendais un bébé pour fin septembre cela me donne du temps pour réaliser des petites choses au crochet merci pour tes partages et garde le moral surtout bisous virtuels

    Aimé par 1 personne

  6. Ils sont vraiment adorables.
    Je les ai mis sur ma longue liste de projets, mais je n’arrive pas tellement à avancer en ce moment… Ma motivation ralentit un peu 😉 Je préfère profiter du jardin et me remettre aux travaux de la terre. C’est une bulle d’oxygène en cette période difficile.

    Aimé par 1 personne

    1. Merci Stella.
      C’est pareil pour moi, j’ai du mal à me fixer sur des projets … j’ai plein d’idées mais la motivation pour les réaliser ne suis pas … Je m’accorde aussi des temps de jardinage pour me ressourcer et prendre l’air.
      Et le soir il m’arrive même de ne rien faire de mes 10 doigts (c’est rare mais ça arrive …) et sinon je suis les explications d’autres créatrices … c’est bien aussi de se laisser guider et de suivre les explications d’un modèle écrit par une autre … et pendant mon temps libre je passe beaucoup de temps sur le net l’occasion de faire de jolies trouvailles …

      Aimé par 1 personne

      1. Je fais comme toi au final… J’ai également beaucoup d’idées en tête mais pas toujours la motivation suffisante, enfin cela dépend des jours. Pendant 2 jours je peux n’arriver à rien, et puis le lendemain je fais beaucoup en à peine 1 à 2 heures de temps libre…
        Et on en a encore pour un mois au minimum comme ça ! Il faut varier les occupations afin de ne pas saturer et tourner en rond…

        Aimé par 1 personne

    2. Comme toi des passages à vide où je ne fais rien puis un regain d’énergie … c’est un peu les montagnes russes les émotions se bousculent … et en plus encore un mois à gérer comme ça … heureusement qu’on a un jardin pour ce changer les idées …
      Aujourd’hui je tourne un peu en rond j’ai du mal à avancer j’ai fini 2 modèles, fait les photos … et pour ce qui est du tuto à mettre au propre ça attendra demain.

      Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s