Calypso

Mon dernier modèle féminin et raffiné réalisé dans un fil satiné d’une grande douceur.

Tricoté dans un fil  à base de mohair et mis en valeur par un point fantaisie tout en relief. 

Un pull chic et contemporain à porter en toutes occasions, et pour assurer le confort une coupe droite et des manches raglans.

Les manches en jersey contribuent à mettre en lumière la géométrie du point fantaisie du Dos et du Devant. 

Il se tricote en un clin d’oeil aux aiguilles n°4,5 et n°5 en Qualité Tweet de Plassard le modèle mixe les points pour le plaisir des tricoteuses côtes 1/2, côtes 1/1, jersey et point fantaisie.

Côté technique le modèle est de niveau intermédiaire.

Le modèle se décline en 5 tailles : S/M/L/XL/XXL

L’explication est disponible sur Makerist en PDF de 7 pages qui inclus 5 photos du modèle, les explications du point fantaisie et le patron dans toutes les tailles mesures en cm.

19 commentaires sur « Calypso »

    1. Merci beaucoup Annie,
      Je suis heureuse que tu l’aimes, il est fini depuis plusieurs jours, mais la météo et le ciel gris ne me permettait pas de faire de jolies photos.
      Côté tricot j’ai du mal à me mettre au travail … j’ai même rien fait pendant 48 heures pas de goût à rien, ça arrive par fois.
      Il faut que je me ressaisisse pour aller de l’avant, c’est en positivant que le moral va reprendre le dessus.
      Tu nous donne l’exemple à suivre … merci pour tout.
      Bisous,

      Aimé par 1 personne

  1. Il est magnifique Thali et je pense qu’il aura beaucoup de succès surtout pendant cette période. Les tricoteuses auront de quoi occuper leurs mains.
    J’ai l’impression que tu n’as pas trop le moral en ce moment , ce que je comprends d’ailleurs car moi-même c’est un peu compliqué, les montagnes russes… les sentiments se bousculent en moi entre espoir et résignation… peur pour mes proches, surtout les plus fragiles… et tentation de retrouver de l’énergie et de l’enthousiasme car je pense malgré tout que les bonnes ondes amènent des choses positives…
    Je pense que tu t’inquiètes pour ta fille qui travaille auprès des enfants des soignants… C’est un beau geste de sa part d’avoir été volontaire, c’est bien ta fille, beaucoup d’abnégation et de générosité, de la solidarité. Garde confiance et essaie de rester positive.
    Je pense bien à toi et à tes proches Thali.
    Gros bisous.

    Aimé par 2 personnes

    1. Merci pour ton petit mot, je suis heureuse que tu aimes mon modèle. Je sais que les explications étaient attendues et le point avait déjà tapé dans l’oeil de plusieurs personnes … et c’est vrai que c’est le modèle parfait pour s’occuper les mains et l’esprit actuellement.
      Effectivement je n’ai pas trop le moral actuellement il y a des hauts et des bas, comme toi, je m’inquiète pour mes proches, pour ma fille aussi … j’aimerai tant que tout le monde y mette du sien et que tout se passe pour le mieux pour que l’on endigue ça très vite … Restons positif, je me concentre sur le travail ça me permet d’aller de l’avant.
      Comme tu le fais remarquer les chiens ne font pas des chats … on est très fier de notre fille et les parents des enfants qu’elle prend en charge lui font de beaux témoignages aussi …
      Il faut rester fort et ne pas baisser les bras … grâce aux petits mots des unes et des autres je prends sur moi et je me motive pour aller de l’avant et poursuivre mes activités.
      Gros bisous,
      Thali

      Aimé par 2 personnes

  2. J’aime beaucoup ce modèle Thali, et compte bien le réaliser cet été pour le porter l’hiver prochain. A défaut d’une laine mohair que me conseillerais-tu?
    Bonne après-midi,
    Bisous

    Aimé par 2 personnes

    1. Bonjour Mamichoune,
      Je suis heureuse que tu aimes ce modèle, il est très agréable à faire … l’idée de le tricoter pendant l’été pour pouvoir en profiter l’hiver prochain c’est bien.
      Le fil utilisé contient 80% d’acrylique … j’ai fait les testes du point avec un fil lisse et le rendu est tout aussi beau … je pense que tu peux prendre un gros fil à tricoter en 5 en remplacement … Je ne sais pas les marques qui ont ta préférence et que tu trouves près de chez toi.
      J’ai vu la Phil Aventure chez Phildar (90% acrylique et 10% Alpaga) mais elle est en déstockage à 1€ donc je pense qu’ils l’arrêtent …
      Dans l’attente de te lire, je te souhaite un bon week-end,
      Bisous,
      Thali

      J'aime

      1. Merci Thali pour ta réponse, dès que tout rentrera dans l’ordre je prendrai mon temps pour choisir et acheter la laine et surtout tester le toucher de la laine que tu préconises et que je ne connais pas….
        bisous
        Mamichoune

        Aimé par 1 personne

    2. Je pourrai peut être t’en dire plus d’ici là … je connais une personne qui va le réaliser en Phil Aventure … elle en avait en stock … elle finit un encours et à prévu de faire le modèle.
      Prends soin de toi Mamichoune,
      Bonne journée,
      Bisous,
      Thali

      J'aime

    1. Merci beaucoup Stéphanie, je suis heureuse qu’il te fasse rêver … moi aussi je vois la mer turquoise dans ce modèle, ma fille y voit des écailles … et puis Calypso une muse qui a le pouvoir de nous retenir dans un environ calme et serein loin des tumultes … parfait dans le contexte actuel.

      J'aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s