Edmond le mouton

Il est réalisé à partir du tuto de Gaston le mouton proposé par Lucienne Compotine.

1 mouton 02

Un petit modèle facile il est parfait pour s’initier à la réalisation d’un Amigurumi ! Je vous avais présenté ce modèle il y a peu … c’était iciJe sais que vous êtes nombreuses à avoir succombé à son charme … mon amie Sandrine en a déjà crocheté 2 !

J’ai réalisé mon modèle en mode Upcycling, uniquement à partir d’élément que j’avais en stock … notamment la Phil milk de Phildar que j’avais utilisé pour la petite couverture « Demoiselle Libellule » et en qualité Neige de Phildar utilisé pour un bonnet à oreilles que je ne vous ai pas présenté … Le tissus esprit liberty avait été utilisé pour doubler une autre couverture en Phil milk … (modèle n°2 du catalogue 025 de Phildar). Les détails ont été brodé en Lambswool de Phildar.

1 mouton 03

Mon petit mouton à été crocheté en 3,5 légèrement plus grand que le modèle présenté (+ 2 cm) mais il fait déjà craquer tout le monde … pour son prénom c’est Mel qui l’a baptisé.

J’espère qu’il apportera réconfort et bonheur au bébé qui l’adoptera.

Avec Edmond, je participe au Défi des Serial Crocheteuses organisé par Isabelle Kessedjian sur le thème Porte bonheur. Les autres réalisations sont à découvrir ici.

Avec Edmond, je participe également au Défi Grannys Projets chez Dane et le Crochet, les réalisations des autres participantes sont ici.

Avec Edmond, je participe au CAL amigurumi organisé par Ausra, les modalités sont sur son blog Bienvenue chez moi !

Si vous appréciez les créations, les tutos et tout ce que je partage sur le blog, je vous invite à m’apporter votre soutien en visionnant une courte pub pour cela cliquer ici. D’avance merci.

19 commentaires sur « Edmond le mouton »

  1. C’est adorable ce mouton.
    Je débute en crochet et ne connais pas encore tous les points et lire les schémas.
    Faites-vous des tutos ?
    Encore bravo pour votre réalisation avec des laines restantes.

    J'aime

    1. Bonjour Laurence,
      Heureuse que ce modèle vous plaise.
      Je fais des tutos, mais je pense que ce que vous recherchez ce sont des pas à pas en photos pour apprendre à réaliser les points de base … J’ai prévu d’en faire mais la particularité du crochet c’est que l’on utilise les 2 mains … donc pas facile de faire des photos … Moi j’ai appris avec ma grand-mère et un livre où la réalisation des points était dessiné, ça permet de visualiser ce qu’il faut faire.
      Bon courage

      J'aime

  2. Chère Thali, ce mouton est en effet très craquant. Pour moi, c’est le détail du petit foulard au cou qui me fait fondre… J’en profite pour poser une question qui, qui sait, pourrait être source d’inspiration pour un prochain post? Mes enfants sont, à l’instar des autres, confinés à la maison. La petite Anabelle, 9 ans, s’ennuie énormément tandis que nous travaillons à distance : elle peut nous voir mais pas nous interrompre. C’est dur! Peut-être connais-tu un modèle crochet ou couture qui est accessible pour un enfant de cet âge? Amitiés de chez nous! Sophie.

    Aimé par 1 personne

    1. Bonjour Sophie,
      Je suis heureuse que tu aimes ce modèle et je t’avoue que c’est le foulard qui a fait la différence.
      C’est vrai que ça n’est pas facile d’occuper les enfants lorsque l’on doit de son côté travailler tout en étant à la maison.
      Es qu’Anabelle connais les points de base au crochet ? Je pense que oui … ce modèle des augmentations et des diminutions sur le ventre donc un peu technique.
      Comme c’est bientôt Pâques je pense que les lapins oeufs de Lalylala sont accessibles
      https://thalicreations.com/2019/04/10/lapin-oeuf-de-lalylala/
      Sinon elle peut faire des carrés durables au crochet qui feront des petits cadeaux sympas pour les membres de la famille que l’on prendra plaisir à retrouver. Pour les points tu peux regarder dans un livre de point au crochet et sinon j’ai plusieurs modèles : https://thalicreations.com/?s=carré+durable&submit=
      Isabelle Kessedjian a mis un tuto en pas à pas et en photos pour dessiner une petite fille en tenue de coccinelle ça devrait lui plaire : http://isabellekessedjian.blogspot.com/2020/03/the-serial-crocheteuses-more-n-526-une.html et aujourd’hui il y a un canard : http://isabellekessedjian.blogspot.com/2020/03/dessiner-un-canard.html
      Sur le blog il y a aussi le doudou Aglaé c’est un doudou lapin à réaliser à partir d’un carré, un mixe tricot, crochet, couture … https://thalicreations.com/2015/11/16/doudou-aglae/
      Les doudous bonhommes de Annie sont une bonne solution aussi : https://thalicreations.com/2019/06/18/doudou-bonhomme-en-tricot/
      Bon courage,
      Bisous,
      Thali

      J'aime

  3. Très joli doudou mouton. Et un symbole en plus car le mouton c’est la laine, la douceur, et le mouton c’est l’agneau de Pâques aussi, qui va arriver à grand pas…
    Je suis en confinement seulement depuis ce soir, jusque là je courrai partout avec de bonnes amplitudes horaires… Alors je vais télétravailler et profiter également de cette période pour ralentir un peu le rythme et me remettre à mes aiguilles et fils, comme beaucoup d’entre nous je pense.

    Aimé par 1 personne

    1. Oui c’est vrai justement Pâques arrive à grand pas … je ne sais pas nous l’aborderons cette année …
      Depuis quelques jours nous nous préparions à l’annonce des mesures que le gouvernement à pris … l’ambiance est particulière … on se retrouve tous à la maison pour travailler.
      Bon courage Stella, je pense à toi comme à tant d’autres en ses moments difficiles … c’est vrai que les travaux d’aiguilles aides à se détendre et nous permettent de nous changer les idées …

      Aimé par 1 personne

      1. Ce matin j’étais encore au travail, mais l’ambiance était très pesante, alors finalement je préfère être confinée à la maison. J’ai de quoi m’occuper, je ne m’ennuie jamais, et c’est plus agréable aussi.
        J’ai bien peur que Pâques en famille ne soit abandonné, mais je le fêterai quand même de mon côté, histoire de pas rompre avec la tradition et ne pas ajouter de la morosité. C’est assez triste comme ça. Je cherche tous les moyens de mettre un peu de gaité et de légèreté pour passer cette période délicate. Alors je vais continuer de préparer mes petites décos.

        J'aime

    2. Comme toi j’ai de quoi m’occuper à la maison et j’essaie de me concentrer sur des choses plaisantes qui me font oublier le contexte actuel … mais j’avoue c’est pas facile … mes pensées sont parasitées et l’on suit les informations avec attention …
      Dès que je sors c’est le comportement de certaines personnes qui m’effraie, même si la majorité des gens sont respectueux et patients … il y en a toujours qui ne le sont pas et ce sont eux qui provoquent les tensions … Comme toi nous nous apprêtons à fêter Pâques entre nous … 15 jours ça passe vite, espérons que ce sera suffisant. En attendant positivons, c’est le meilleur moyen d’aller de l’avant …
      Les vertus des activités ne sont plus à démontrer, il faut en user et en abuser surtout actuellement.

      Aimé par 1 personne

  4. coucou Thali, c’ est bon ton petit mouton est arrivé chez moi sans encombres,lol , il est vraiment très beau j’ adore il ne te reste qu’ a mettre ta participation sur mon blog bisous a bientôt prends bien soins de toi et tes proches

    Aimé par 1 personne

    1. Je crois que je ne suis pas en avance pour la réponse aux mails … j’ai zappé le post chez toi …
      Bisous Dane,
      Une pensée pour Carbone qui va bientôt fêter ses 2 ans … plein de caresses (à partager avec Pastel).

      J'aime

  5. Qu’il est mignon ce petit mouton ! Il apporte beaucoup d fraicheur das cette période pesante
    le petit foulard en liberty apporte aussi le truc en +
    Merci pour ce partage

    Aimé par 1 personne

  6. bonjour,
    j’en ai fait 4 au total, tellement ils ont plu à mes petites filles jumelles, 2 pour chez elles et 2 que je garde pour quand elles viennent, enfin avec le confinement nous ne nous voyons plus , c’est triste
    bonne journée

    J'aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s