Gilet Aubépine

Une petite layette de forme classique tricoté en côtes Richelieu et côtes 1/1.

Gilet aubépine 02a

Le modèle est accessible aux débutantes grâce au tutoriel en pas à pas et en photos. Ce petit gilet est réalisé dans une laine très douce et un coloris tendre Aubépine. Il convient aussi bien à une petite fille qu’à un petit garçon … il suffit d’ajuster la couleur en conséquence et d’inverser la bande de boutonnage.

Toutes les bordures sont tricotées en côtes 1/1 aux aiguilles n°3,5 et l’on poursuit avec des côtes Richelieu aux aiguilles n°4. Je vous avez présenté ce point ici … il porte mal son nom car on ne l’utilise pas pour les côtes.

Ce modèle a été tricoté en 100% acrylique en Qualité Charly de Phildar à partir de 2 pelotes (pour la taille naissance).

Il va très vite à faire … et fait pleins d’effets !

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Le modèle se décline en 5 tailles : naissance, 3 mois, 6 mois, 12 mois et 18 mois. Elle est disponible en PDF de 8 pages avec le tutoriel en pas à pas et en photos du point Richelieu. Vous la trouverez ici.

Ce modèle est coordonné à un petit bonnet vous le trouverez ici.

Avec mon petit gilet Aubépine je participe au Défi des Serial Crocheteuses sur le thème « Soyez audacieuse en rose », les autres réalisations sont ici

10 commentaires sur « Gilet Aubépine »

    1. Merci Annie, je suis heureuse que tu aimes ce modèle, en effet c’est une forme classique et les côtes Richelieu permettent de rompre la monotonie d’un point jersey ou point mousse …
      J’ai une amie qui s’appelle Annie et qui n’aime pas « le jersey au kilomètre » comme elle le dit … c’est en pensant à elle que j’ai fait ce modèle.

      Aimé par 1 personne

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s