South Bay shawlette

Un modèle qui s’adresse au crocheteuses débutantes désirant réaliser leur 1er châle.

South bay shwalette

Le modèle n’utilise que des points de base et il est élaboré sur une séquence de 2 rangs ! Il est donc facile de se repérer et de progresser sans se tromper … autre avantage on peut facilement gérer sa taille en fonction de la laine dont on dispose … ou du projet que l’on souhaite réaliser.

On peut donc le faire en version chèche, pour obtenir un tour de cou, c’est parfait pour l’hiver. Avec une laine fine on peut faire un châle aérien pour les beaux jours, c’est parfait pour les soirées d’été. Avec une laine plus épaisse on peut faire un châle ample dans lequel on prendra plaisir à se lover, c’est parfait quand il fait froid dehors. Avec un fil précieux ou vaporeux on peut faire un châle élégant, c’est parfait pour les fêtes de fin d’année ou pour événement familiale (mariage, baptême …). Bref on revisite le modèle et on adapte le fil à l’usage que l’on en fera.

South bay shwalette

Le modèle existe depuis longtemps, je pense l’avoir croisé la première fois sur le site des petites pelotes de Rosalie … il a tellement de succès qu’une page sur Instagram lui ai dédié. Vous la découvrirez ici, avec de nombreuses interprétations toutes plus belles les unes que les autres.

C’est grâce à Aurelie la souris que je l’ai redécouvert, je vous invite à aller voir sur son compte instagram sa réalisation en cliquant ici

*Crédit photo @aurelielasouris

Si vous appréciez les créations, les tutos et tout ce que je partage sur le blog, je vous invite à m’apporter votre soutien en visionnant une courte pub pour cela cliquer ici. D’avance merci.

16 commentaires sur « South Bay shawlette »

  1. Coucou
    c’est devenu un classique ce chale SBS autant que le Hg.
    je les adore tous les deux.
    merci pour ce rappel et tous les liens hyper intéressants.
    ça me donne envie de me remettre aux chales
    ce rose est magnifique
    bravo à toi

    Aimé par 1 personne

    1. Et oui je comprends ton problème … je pense que c’est la même chose pour moi j’ai envie de faire pleins de trucs et de partager mes trouvailles … il y a tant de merveilles à faire que l’on ne sait plus par laquelle commencer. Mais au moins tu n’as pas de soucis côté projet tu en as d’avance.
      Bisous Stéphanie,

      J'aime

  2. Et oui c’est un classique qui ne mérite que d’être connu et mis à l’honneur comme vous le soulignez toutes « déjà fait » ou « déjà croisé » et comme le fait remarquer Violine en fonction du fil utilisé le rendu est différent … mais le charme opère de la même façon.
    Bon crochet à toutes,
    Thali

    J'aime

  3. Bravo pour votre site. Je cherche un tuto pour faire un poncho comme le point rouge offert plus haut dans votre pub. Merci

    J'aime

    1. Merci Betsy,
      Nous n’avons pas toutes les mêmes publicités qui s’affichent sur nos écrans … c’est personnalisé en fonction de vos recherches internet … désolée. Il y a toutefois des modèles de poncho sur le blog pour les trouver vous pouvez utiliser la case recherche ou les étiquettes (cliquer sur celle qui vous intéresse) dans la colonne de droite. Bonne recherche

      J'aime

  4. Bonjour, merci de ce généreux partage, en cette période si angoissante, je vais essayer de me lancer dans ce bel ouvrage pour mes deux grandes filles en difficulté. …
    Une question me taraude,qui êtes-vous pour faire d’aussi jolies choses?
    Mille bravos de mamiannie.
    Je vous embrasse.

    J'aime

    1. Bonjour Annie,
      Merci pour votre petit mot, je suis heureuse que vous ayez trouvé votre bonheur ici … je pense que vous allez faire plaisir à vos 2 grandes filles.
      Avant j’étais une tricoteuse et je réalisais les prototypes tricot/crochet pour les catalogues d’une grande marque de laine … maintenant je réalise mes propres modèles et je continue à en réaliser pour d’autres marques …
      Heureuse que vous aimiez ce que je propose,
      Amitiés,
      Thali
      PS : prenez soin de vous …

      J'aime

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s